Voyage aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Je compte partir au Philippines les trois premières semaine de juin et j’ai bien compris que c’etais le début de la mousson mais est ce vraiment très pluvieux ?
Nous sommes deux en sac a dos et très motivé à passer du temps dehors à marcher donc si quelqu’un pouvait me rassurer , conseiller sur les iles moins pluvieuses ce serait génial !

En gros je veux savoir si cela vaut vraiment le coup de partir en juin dans ce magnifique pays ?

Merci de vos réponses

Julien

dont une grande partie est épargnée par la mousson .

Sinon aux Phils pour la rando dans les rizières du nord Luzon c’est cuit à cette période, terrain détrempé et glissades assurées sur les murettes, déja en période sèche c’ est pas gagné !

Merci de ta réponse,

Est ce que le coté sud - ouest style Mindanao, kabisayaan, Dabaw,est moins touché par la mousson ?

Et dans ce cas la vous savez si c’est cher pour se déplacer de manille vers ces iles la ?

J’ai fait les rizières en plein juillet et j’ai pas eu une goute de flotte, comme quoi !

pendant Juin il pleut aux Philippines mais c’est souvent le soir, de façon très asiatique tu as une douche à 16h00 qui rafraichit tout. Le problème c’est si 't’as un typhon, non pas qu’ils soient réellement dangereux mais il pleut déjà de façon plus importante.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour,

J’habite à Siargao. La saison des pluies est effectivement de juin à août, mais uniquement la moitier nord des Philippines. Elle est inversée au sud, comme Siargao, il pleut de deecmbre à février… et effectivement ce n’est pas de vrai mousson, juste des averses la nuit ou en fin de journée qui rafraichissent!

Donc pas de problème pour les Philippines! Va juste ds la partie Sud!

Si tu as des questions sur Siargao ( capitale du surf et de bien d’autre merveille), dis moi! Regarde aussi sur mon site Emerald House Village à Cloud9, y a des info…

Bon voyage!

Dalvina

Sujets suggérés

Services voyage