Voyage avec 2 ados en juillet en Grèce

Forum Grèce

bonjour à tous,déjà désolée si ceux sont toujours les memes questions mais bon!!!
voilà en juillet nous venons de décider (il y a 1h…car notre voyage en afrique australe vient de tomber à l’eau!) d’aller visiter la Grèce
Mais aucune idée pour le moment, on partira surement 3semaines, au fait 2 ados avec parents (14 et 10ans), nous voulons evidemment visiter Athènes et ses environs, nous sommes très musées et architecture… (combien de jours faut il compter à peu près?)
et après quelle région nous conseillez vous?
il se peut qu’une autre semaine soit prise pour naviguer avec des amis (sur voilier sur place, dans les iles)
Voilà j’attends vos propositions en attendant de potasser un peu ce pays que je ne connais pas encore!
on m’a dit que les trajets en taxi sont un peu galère depuis la crise, est ce vraiment vrai ou pas ? que conseillez vous sinon? louer voiture ou transport en commun ok a athènes?
Et question hébergement? quel est le mieux?
bon j’arrête sinon je n’aurai pas de réponse
merci par avance
Nouky

lire le forum utiliser la fonction recherche avec comme mots clés Péloponnèse et itinéraire

Pour Athenes compter 3 jours pour une visite complete. Je n’ai pas tres bien compris la remarque concernant les taxis et la crise, mais quoi qu’il en soit vous pouvez tres bien circuler a Athenes avec les transports en commun. Le bus ou le metro pour les trajets centre - aeroport, quoique a raison de 35 EUR la course a prix fixe en taxi a mon avis cette solution est bien plus interessante pour une famille de 4 personnes. Dans le centre pratiquement tout se fait a pied, vous n’aurez besoin des transports en commun que pour vous rendre au musee archeologique et au mont Lycabette. Pour vous loger, optez pour un hotel dans le centre ville, Plaka ou Monastiraki. Tres nombreux et conseils a ce sujet dans le forum. La region a visiter apres pour les ferus d’antiquite reste indeniablement le Peloponese.

Bonjour,

Pour ce qui est du voilier, je ne suis pas certain que Juillet soit le mois idéal en mer Egée avec le vent. Mais en mer Ionienne celà se fait.

Ensuite, une petite quinzaine pour le Péloponnèse celà me parait très juste même sans “perdre” de temps dans des gorges luxuriantes, des monastères ou autres petits villages.
Comme le dit Lubiette c’est cette région du Péloponnèse qui est très riche en sites archéologiques, 8 sites majeurs sans compter bien d’autres comme sur Pylos le palais de Nestor…

Et d’une façon générale, la visite d’Athènes en fin de séjour surtout si séjour dans les îles…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage