Voyage avec bébé en septembre dans les îles grecques

Forum Grèce

bonjour à tous et toutes!
Mon conjoint et moi souhaitons partir debut septembre 2017 dans les îles grecques avec notre enfant qui aura 1 an et demi, pour une durée de 15 jours.
Nous souhaitons découper notre voyage en deux temps pour éviter les trop longs trajets avec notre fille, et avons pensé faire 2 îles ( 1 semaine chacune).
Nous pensions faire amorgos et santorin.
Nous aimons les visites et souhaitons des moments de farniente; il nous faut également prendre en compte que le rythme sera plus cool que nos voyages précédents pour ne pas trop fatiguer bébé. Nous souhaitons donc trouver des endroits de logements assez stratégiques , c’est à dire proche des visites , restos, centres d’intérêts, plages.

Pensez vous que le choix de ces deux îles soit judicieux? En effet j’ai pu lire que 3 ou 4 jours à Santorin pouvaient suffire, et que les plages n’y étaient pas extraodinaires ( l’intérêt de l’île est autre évidemment mais nous aimerions pouvoir découvrir de belles plages durant notre séjour )

Avez vous un autre programme à conseiller si celui là ne vous parait pas adapté à nos souhaits?
Merci pour vos conseils!!!

Santorin est quand meme à 8h de bateau du Pirée. Donc à moins d’aterrir directement sur l’ile depuis la France ça fera déjà beaucoup de trajet.
Effectivement à Santorin, pas de belles plages. en plus en septembre il y a quand meme encore beacoup de monde avec les croisiéristes.
Si j’étais vous j’opterais plutot pour Serifos et/ou Sifnos et/ou Milos qui sont à 3h de bateau du Pirée et qui répondent beaucoup plus à vos critères. Elles sont bien reliées entre elles en bateau. Milos a de superbes plages également.

Merci beaucoup Caroline pour votre réponse.
Effectivement notre première idée était d’atterrir directement à santorin.
Je vais regarder les îles dont vous me parlez

concernant les ferries entre le pirée /serifos/sifnos/milos, connaissez vous la fréquence approximative au mois de septembre? Ya til des départs tous les jours? nous souhaitons réserver les vols et les hôtels dans les jours à venir, mais peur de faire le mauvais choix dans les dates si toutefois les trajets ne sont pas assurés quotidiennement…
Merci pour vos informations précieuses!

tout les jours cela me semble juste en Septembre , par contre vous devriez peut etre consulter le planning des vols pour Milos qui lui doit etre disponible .

Réserver les vols dès maintenant oui, mais les hotels c’est beaucoup beaucoup trop tot!!
NE vous inquiétez pas vous ne dormirez pas dans la rue. Surtout en septembre où il y a beaucoup plus de disponibilités.
Réservez les hotels à partir de mai/juin. De toutes facons si vous le faites avant, vous n’aurez probablement pas de réponses des loueurs car c’est trop tot pour eux aussi. Et si jamais vous en aviez une, les prix seront très élevés par rapport à ceque vous trouverez deux mois avant…
Oui les ferries sont quotidiens à cette époque, mais pas de précipitation. De toutes facons les horaires ne sortiront que vers mars.
JE comprends qu’avec un enfant on veuille tout planifier, c’est tout à fait normal, mais là c’est inutile et au contraire ça serait risqué de le faire dès maintenant.

Par contre pour l’avion oui, réservez maintenant vous aurez des tarifs super intéressants. Idem pour l’avion Athènes Milos par exemple comme l’a dit Magne. Le prix pour AThenes Milos doit etre dans les 45 euros soit le prix du bateau Pirée Milos!
En plus si vous regardez sur le site Aegean normalement on peut vous vendre un billet France-Athenes-Milos.

merci pour vos réponses !
effectivement nous allons reserver nos vols dans tres peu de temps car les tarifs sont tres interessants
pour le reste nous suivrons vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage