Bonjour a tous,je lis quelques forum depuis un moment mais j’ai quelques autres questions:
voila nous avons decider de partir debut septembre avec mon mari et nos jeunes enfants en toscane pour 1semaine cetais pas prevu puis on a eu nos vacances et aimerais beaucoup decouvrir l’italie.
Je voulais savoir si cetais pas trop dur les routes de toscane pour 2 enfants de 2ans et 8mois en sachant qu’on voudrait visiter pise, sienne, florence si possible rome mais je pense que cest bien plus loin…
Nous voulons se loger dans un agriturismo mais savons pas trop ou aller???en sachant que notre italien se limite beaucoup a quelques mots et cest tous !!! hi
et quels endroit et le mieux a faire pour nos enfants qui seront souvent en poussette vu leur age pour pas trop les surmener mais ou on peut en profiter quand meme…les restos vu qu’il va falloir se nourir lol plus l’un que l’autre ??? et surtout comment fait on pour aller a droite et gauche sans se prendre des pv a volonté car nous sommes en voiture, y a t-il des parkings speciaux ou autres ???
voila voila en esperant avoir des reponses car notre voyage approche dans un mois environ et je prend toutes les infos que vous avez…
merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
je vois que votre sujet date et qu il n’y a pas trop eu de réponses… Nous comptons partir justement en Toscane en octobre avec notre grand (pile 2ans) et notre fille de 2 mois.
Comme nous sommes niçois, nous partirons en voiture.
Rien n est encore décidé concernant parcours et logements pour le moment.
Pouvez vous me dire quel fut votre parcours, si votre “2ans” a apprécié, ce que vous avez privilégié pour les repas (resto à chaque fois??? appart hôtel?), comment vous avez géré les siestes du grand (ma plus grande angoisse!!!), si les coins que vous avez choisis étaient piétons permettant au grand de se dégourdir les jambes et faire des parties de chasse aux pigeons et comment vous vous êtes déplacés (bébé1 en poussette si besoin et bébé2 en écharpe ou le contraire ou poussette double ou chacun la sienne?)
Bref, pleins de questions, j espère que vous aurez qques réponses!
Merci!!!
Anonyme3
Bonjour,
je vais essayer de vous aider un max, sa fait déjà de sa un moment.
j’avoue que c’étais une belle galère avec 2 enfants en bas âge, nous avons était en camping pour pouvoir profiter de la piscine qui en réalité était tellement froide qu’on s’est presque pas baigner.(à refaire si vous parler bien l’Italien allez chez les locaux c’est mieux et plus social et vous vivrais mieux les difficultés qu’il peut y avoir)
nous étions à florence mais un peu reculer de la ville, ce qui n’étais pas trop pratique avec une grosse voiture (les routes et les rues sont toutes petite) préféré si possible les transports bus il y a beaucoup d’organisation avec des départs dans chaque ville, si vous pouvez voyager comme sa car tous et payant et les centre ville sont interdit au touriste donc amende si vous rentrer dans une zone interdite (ce qui n’est pas simple a identifier ).
Si vos enfants sont malade en voiture prevoyer aussi bien des sac, les routes en toscane sont un peu comme nos routes de montagnes !!!
Mes enfants ont appréciés, mais a refaire je le ferais une fois grande car ils étaients trop fatigués et du coup c’était a visité pour eux, peut etre trop petit mais moi ils sont malade en voiture alors ou qu’on allez, ils etaient malade pas top quoi…
Pour les villes, prévoyer plus les portes bébés que les poussettes, en Italie les trottoires sont trop petits pour acceuillir les poussettes et vous circulerez mieux selon où vous irez avec les gens.
(on s’est engeuler avec des personnes a cause de notre poussette et c’est pas agréable.
Prévoyer du liquide car les distributeurs sont quand même dur a trouver ou sont souvent bloqué. (a SIENE on a perdu 100euros par tranche de 40euros et 60euros car les sous ne sont jamais sortis et banque fermé)
Malgré tous sa l’Italie est magnifique, nous avons adorés certains endroit plus que d’autre malgrés quelques souci quand même, nous y retournerons surment mais quand nos enfants seront grands.
Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas, je répondrez volontier.