Bonjour,
Nous vivons en Afrique depuis 5 ans (Sénégal et RdC) et je suis bientot envoyée par le boulot à Addis Abeba. Première fois que j’y met les pieds, je me renseigne donc un peu et plus je potasse plus je trouve le pays magnifique.
Nous avons de bonnes liaisons avec Kinshasa aussi je m’interroge quant à la faisabilité d’un tel voyage avec enfants de 9 et 14 ans ?
Mes recherches sont encore superficielles, mais vu que le pays est classé rouge dans certaines zones (enfin c’est pas pire que notre pays actuel LOL), je me demande si je creuse davantage ou si je peux d’ors et déjà laisser tomber une telle idée.
Merci
anne-zed2
Bonjour,
Seules les marges frontalières du pays sont classées en rouge et le pays fait plus de deux fois la superficie de la France! Les régions touristiques sont très sûres.
J’ai voyagé avec Ethiopia Traditions. Ils organisent souvent des séjours pour les familles d’expats dans d’autres pays d’afrique. n’hésitez pas à les contacter. C’est un couple belgo éthiopien surper sympa. info@ethiopiatraditionstravel.com
yensabai3
Votre message est ambigü : vous dites y aller pour y travailler et d’autre part vous vous inquiétez du voyage pour vos enfants : quel voyage? Je suppose que vous irez en avion . Pour les voyages sur place , prévoyez votre véhicle ! les bus locaux sont toujours bourrés ( mais vous connaissez cela en RDC ! ) . AA même n’est pas extraordinaire ni ses alentours proches , quoique…
Mais loin ailleurs , c’est exceptionnel !
Photos 1 à Lalibella 2 chez les Mursis dans le sud : elle se croit belle…et elle l’est !