Voyage avec enfants fin octobre en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Je suis une femme seule et je vais aller en Jordanie une semaine pendant les vacances de la toussaint avec mes deux enfants âgés respectivement de 5 et 11 ans.

Pouvez vous me donner des conseils sur mon itinéraire? si il y a des points à rajouter ou à voir en chemin.

Jour 1 : arrivée à Amman le soir - nuit à Amman
Jour 2 : départ pour Jerash puis la mer morte - nuit à la mer morte (des conseils?)
Jour 3 : Mont Nebo, Madaba, Routes des rois - nuit à Petra
Jour 4 : Petra, Wadi Rum nuit au Wadi Rum
Jour 5 : Aqaba
Jour 6 : Aqaba
Jour 7 : retour sur Amman en passant par le Wadi Muji
Jour 8 : Amman - retour Paris

Est il préférable de prendre un chauffeur en avance ou de louer une voiture?

Je vous remercie pour vos réponses
Manhoan :slight_smile:

bonjour
Je pense que le temps à Pétra est insuffisant. Pétra c’est un site immense, il faut énormément marcher et c’est assez fatigant ( mais extraordinaire). Vous ne passez même pas une journée complète sur le site et vous allez le même jour au wadirum (2h de route). idem pour le wadirum, l’intérêt c’est de faire une journée complète de visite en 4x4 et une nuit( avant ou après).
A mon avis sur un séjour de 8 jours, il y a 1 jour de trop à Aqaba ( mais c’est peut-être pour faire plaisir à vos enfants).
Vous pouvez louer une voiture. La conduite en Jordanie est un peu sportive. Mon conjoint est un très bon conducteur et il a adoré la conduite à anarchique jordanienne, je ne me suis pas lancée.
bon préparation.

Bonjour !

Je rejoins l’avis de Sandra pour Pétra, une journée est insuffisante. Sinon je pense qu’un chauffeur privée est mieux que de louer une voiture après tout dépends aussi si tu veux conduire ou juste de visiter et de profiter de la beauté de la jordanie m’hah

petra est TRES insuffisant : c’est quand un must largement plus interressant qu aqaba .: à part la plage : et encore franchement la plage avec les tankers qui passent c’est pas le reve .
Alors oui si on descend ver les sud il ya des resort de plongée mais avec de jeunes enfants ??

de memoire le trajet vers le wadi rum c’est deja 2h de route ce qui ne laisse meme pas une journée complete dans petra ? perso nous y avions passé 3 jours avec nos 3 enfants .

nous etions arrivée a aman et pris directement un taxi ( celui de l hotel ) pour madaba .

de là nous avions rayonné : jerash , mont nebo et mer morte . cela evite les demengamenets chronophages

Je vous remercie pour vos réponses.

Voici qq modifications

J1 : J’arrive le dimanche soir - nuit à Amman

J2 : Jerash - Bethanie - Mer Morte - nuit mer morte (piscine et expérience mer morte l’après midi pour les enfants). Je ne vois pas le site Bethanie dans les différents itinéraires que j’ai trouvé sur internet. Est ce un détour de Jerash à la mer morte car j’ai l’impression que c’est sur la route.

J3 : Madaba - Mont Nebo - Wadi bin hammad (est ce un détour? combien de temps prévoir) et route vers Petra - nuit Petra

J4 : Petra oui je n’ai mis qu’une journée pour privilégier un temps de piscine et surtout plongée plus long à Aqaba pour moi qui suis une plongeuse. Et j’ai mon fils de 5 ans qui n’est pas un grand marcheur. J’ai peur de lui imposer trop de marche à Petra mais je me trompe peut être. Je ne suis pas contre allongée cette étape. Puis direction le wadi rum. Nuit à wadi rum

J5 : Journée dans le wadi rum et route vers Aqaba en fin de journée - Nuit à Aqaba

J6 : Aqaba pour plongée et snorkelling - Nuit à Aqaba

J7 : Snorkelling ou plongée le matin et route vers Amman (avez vous une proposition sur ce chemin retour? Kerash? Dana? un autre Wadi?

J8 : matin découverte d’Amman et direction aéroport l’après midi

Est ce faisable ou trop de choses svp?

bonjour
Pour Béthanie, le site du baptême, je vous confirme qu’il est bien sur la route entre jerash et la mère morte ( compter 1h de visite, non compris de base dans le Jordan pass mais vous pouvez le réserver en même temps).
Pour Pétra, c’est sûr qu’avec des enfants une journée peut suffire, là c’est 'surtt qu’en plus la journée est écourtée car vous devrez faire la route pour le wadirum ( environ 2h) et qu’ils vous demanderont sans doute d’arriver avant 18h, voir moins si vous voulez voir le coucher de soleil.
wadi bin hammad, pour la route je ne me souviens plus bien, il faut compter 2h30 pour l’aller et retour mais vous faites demi tour quand vous voulez ( ou qd vos enfants en ont assez).
pour le retour J7, vous n’aurez pas forcément le temps de faire beaucoup de stops si vous partez l’après midi ( 4h30 de route).
Si vous êtes descendus par la route des rois, je vous conseille le retour par la route de la arabia ( qui longe à l’ouest la frontière avec Israël) et vice versa si vous n’êtes pas descendue par la route des rois.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage