Voyage avec mes jeunes enfants en octobre. Sûr ou pas ?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Nous préparons avec ma femme et mes deux fils de 2 ans et demi un voyage en Israël en octobre (2013) (Tel-Aviv, Jérusalem, mer morte, éventuellement Petra). Toutefois, la situation dans la région ne s’améliorant pas, nous nous posons des questions quant à notre sécurité (attentats, risque de conflit, etc.).

Les sites internet des différents ministères des affaires étrangères (Suisse, France, Belgique et Canada) ne sont pas vraiment tous d’accord, d’où notre perpléxité.

Quelqu’un pourrait-il nous dire ce qu’il en est actuellement sur place et si nous avons raison de nous inquiéter ?

Merci pour votre/vos réponse/s.

Pierre

Bonjour Pierre,
les touristes d’Aout repartent ces jours ci, dans les rue du centre de Jerusalem on entend que du français!
Du point de vue sécurité en ce moment il n’y a pas de problème particulier. Les sites que vous mentionnez ne sont pas au nord (ni près du Liban ni près de la Syrie) et donc vous pouvez prévoir d’y aller.

Les musées, les parcs et les plages vous attendent.
Bon voyage

Aurélie

Pas de souci. J’ai vu plein de familles. Pour aller a petra attention, quelle que soit la frontiere vous pourrez pas passer avec votre voiture de loc israelienne. J’ai du laisser la mienne au parking du border. Passer à pied et louer une autre voiture de l’autre coté. No pbm.

nous sommes rentrés la semaine dernière d un grand tour . Pas de souci special; nous sommes allés a petra au depart d eilat . Nous sommes allés dans le nord à la frontière syrienne à éviter peut etre en ce moment . De meme la mer morte tout etait ok .
donc bon voyage et profitez bien

Impossible à prédire.Les israéliens et internationaux vivant en Israël se préparent à une attaque dela Syrie, potentiellement chimique, pour les jours et semaines qui viennent.Distributions massives de masques à gaz et installations de pièces étanches desurvie dans les appartements. Personne ne sait ce qu’il en sera en octobre. les gens croisent les doigts.

Sujets suggérés

Services voyage