salut
nous projetons d’aller au costa rica en octobre-novembre pour 2 semaines et demi avec notre petite de 2 ans. on a hésité avec l equateur mais le vaccin pour la fievre jaune c’est pas top pour la petite.on a deja fait plusieurs voyages a deux mais cette fois ci c’est à 3. avez-vous des conseils sur ce pays:hebergement, couches,itineraires ou autres experiences avec un bebe a nous faire partager?
Pour la période du voyage,l’année dernière octobre était plustot agréable, au moins sur la cote caraibe ou j’étais, novembre a été très pluvieux sur tout le pays
Pour la petite, on trouve à peu près partout couches et aliments,eau minérale.
Les risques sont essentiellements les coups de soleil, la chaleur, les moustiques.
A prévoir dans les bagages, donc, crème solaire et lunettes de soleil de qualité,chapeau, répulsif moustiques, on trouve sur place mais pas forcément très bon.Les hébergements, à cette époque, aucun problème, vous trouverez partout une chambre propre avec douche et wc privés et ventilo pour 20$ à peu près, coté itinéraire tout le pays mérite d’ètre visité,mais en 2 semaines il faudra faire des choix ;
Le guide lonely planet est très bon;
la cote caraibes est moins gavée de touristes, plus authentique, et moins chère que la cote pacifique,Cahuita, par ex, est un endroit idéal pour ^passer qsuelques jours sur une plage superbe, au bord d’un magnifique parc naturel.
Plus au sud, les environs de puerto viejo, vers playa chiquita ou punta uva, ou je vis, sont très sympas pour profiter de la plage et de la nature.
BON VOYAGE
Amicalement, René.
Nous partirons en février avec notre fils qui aura tout juste 3 ans.
Ca sera notre second voyage avec lui, l’année derniere nous étions 1 mois au Quebec avec lui. Et ce voyage nous a beaucoup appris… même s’il était bien plus simple à organiser.
Pour l’itinéraire, je ne pourrais pour l’instant pas beaucoup t’aider, je suis en train de bosser dessus. Une chose est sur, nous avons éliminé Chippiro, et certainement aussi le Corcovado. Et nous ne réserverons sans doute pas tous les hotels pour répondre aux besoins de notre loulou.
Pour l’organisation, nous louerons un 4X4, on ramenera sans doute notre siege auto. Nos trajets ne dépasserons pas 3h à 4h de route par étape. Je suis en train de chercher les endroits stratégiques d’hébergement pour visiter chaque région sans trop changer d’hébergements (besoin de reperes), et le mieux est de rester au moins 3 nuits à chaque endroit. Pour les étapes plus courtes une chambre d’hotel convient, sinon, la meilleure solution (à mon sens) reste les apparthotels (diner et dodo) et si possible avec piscine. Il ne faut pas négliger le confort.
En fait le plus difficile à gerer en voyage, à mon avis, c’est les horaires de repas… Mais un sac isotherme avec le necesaire pour un pique nique improvisé peu résoudre ce désagrément!
Pour le reste, une bonne trousse à pharmacie (une liste est sur le site de Pasteur), sinon je peux te donner la mienne.
Astuce: nous avons appris rapidement à notre fils à boire à la paille, et à la bouteille, très pratique en voyage.
Quant à la faune… à cet age, ils ont encore du mal à observer les petites bêtes en forêt. Nous avons prévu des visites telles que ferme aux papillons, croisiere P. Ballena, centre d’interprétation des paresseux, zoo… Quant aux activités… c’est sur c’est plus limité, mais à cet age, ils aiment les petits tours en bateau, le tram aérien, et les chateaux de sable!
Je prépare toujours nos escapades avec mon fils: livres, ballades en forêt, dessins animés, voire documentaires, photos…
Maintenant, nos avons tous notre façon de voyager, et de voyager avec de jeunes enfants… Pour nous, cette organisation nous permet de profiter tous les 3 de notre voyage.
Même si ce n’est pas tous les jours facile, c’est une super expérience de voyager avec ses enfants!
Bonjour
je suis allé en equateur il y a trois ans et au CR cet été. A titre personnel, j’ai préféré l’Equateur, plus “authentique”, mais je ne crois pas que je le recomanderais à un si jeune enfant, en raison de l’altitude sur l’altiplano - cols à 3500 m, volcans où on peut accéder à près de 5000 m - et de l’hygiène (mais c’est vrai qu’il n’y a pas de moustique et que la fièvre jaune n’y est pas obliqgatoire).
Pour le CR, cela me paraît plus accessible à un jeune enfant surtout les plaines centrales au climat très agréable et aux infrastructures développées (les pharmacies sont très répandues, les centres de soins aussi). Pour la nourriture, c’est sans doute un peu plus complexe.
Attention à la chaleur humide sur les côtes Pacifique ou Caraïbe, elle peut être diffcile à supporter. Les insectes sont nombreux surtout dans les forêts humides et les mangroves.
Bonjour,
J’habite, depuis un peu plus de deux ans, à Manzanillo sur la côte Caraïbes et j’ai un bébé de presque 7 mois.
Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Bon voyage à tous.
Bonjour,
Nous projetons un voyage au Costa Rica avec nos petits enfants dont un bébé de 6 mois. Y a-t-il des risques paludéens? Que doit-on faire pour le bébé? nous comptons aller à Tortuguero, Arenal et Tamarindo.Ces régions sont-elles à risque (palu) pour le bébé. Merci de vos conseils.
Bonjour
Habitez vous toujours au Costa Rica?
Emy
Bonjour,
Est-ce que vous avez toujours votre itinéraire? Nous partons très bientôt avec un bébé de 6 mois et notre coco de 2 ans.
Merci
Le précédent message date d’il y aun an, et celui d’avant de neuf…
N’éspérez pas avoir une réponse…