Ma compagne et moi souhaitons découvrir cette magnifique île en avril prochain, du 10 au 23 plus précisément, avec un pied à terre à St Gilles.
Après avoir étudié les recommandations climatiques, il semblerait que le mois d’avril soit juste “correct” et enclin aux précipitations et au mauvais temps. Cela m’a franchement refroidi.
Y a-t-il des personnes ici avec une expérience de la Réunion en avril ?
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonjour,
Vous avez choisi une bonne date pour la Réunion.
Je suis allé sur l’île Bourbon deux fois au printemps et je n’ai jamais eu à le regretter.
Vous pourrez peut-être vous promener sur l’itinéraire de la diagonale des fous de Saint-denis à Saint-Pierre en passant par Cilaos.
Ne manquez pas la plage de Boucan Canot.
Bon voayage !
moimoimoi1113
Bonjour,
Je suis allée deux fois à la Réunion, une fois en novembre et l’autre fois en avril et il n’y avait pas beaucoup de différences au niveau du climat.
Vous pourriez juste avoir un peu frais si vous faite une randonnée en altitude (au Piton des Neiges par exemple). Dans ce cas, prévoyez des vetements chauds.
Sur la littoral, en revanche, vous n’aurez par contre pas frais du tout
PS : je vous mets un lien vers toute la partie concernant la Réunion sur mon blog de voyage si ca peut vous donner plus d’informations.
Cordialement
Clothilde
Anonyme4
Merci pour vos réponses, vous me rassurez
Super blog au passage
gege675
Bonjour.
Habitant sur l’île depuis bientôt six ans, les mois d’avril ne sont JAMAIS les mêmes. Il peut faire très beau, il peut faire froid, il peut pleuvoir.
la météo n’étant pas une science exacte, cela se jouera à pile ou face.
Perso, j’aurais plutôt pris mai-juin mais il est vrai que cela est aussi difficile de planifier ses congés.
quoi qu’il en soit, si vous venez, vous allez vous régaler.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
reunionguide-evasion