voila suite aux conseils d’une responsable de mon boulot qui se rend souvent à Bali, j’ai décidé (car la destination à l’air magnifique aussi ) d’y aller du 1 au 15 juin avec ma copine et mon père. Elle ma refilé quelques infos mais tout un tas de question me vient à l’esprit et j’aimerai que vous éclairiez les quelques zones d’ombre que j’ai.
Quelles villes sont pour vous les incontournables ? Dans ses villes il y a-t-il des hôtels (4 a 5 étoile seulement je souhaite) que vous conseillez plus que d’autre ? Comment se rend t-on d’une ville a une autre, il y a des bus ou autre prévus ?
- En terme d’argent, combien faut-il plus ou moins prévoir pour pouvoir bien s’amuser ?
- En parlant d’amusement justement, qu’elles sont les activités a ne surtout pas manquer ? Nous sommes très branché activité aquatique (jet ski, bateau, plongé etc), mais pas qu’eux, nous aimons aussi tout ce qui est balade en moto/quad, visite temple etc, qu’elles sont les villes proposant le mieux toute ses activités.
- Des guides se trouve ou se négocie sur place afin de pouvoir nous faire promener et découvrir les merveilles de cet îles ?
Je pense avoir fais plus au moins le tour de toute mes inquiétudes, c’est déjà beaucoup ^^ mais si certaines question me viennent à l’esprit, je vous les poserai.
Merci !
Anonyme2
Petit up
Anonyme3
Bonjour
pour l’hotel categori deluxe 4 ou 5 etoil se truve au sud de bali a Nusa Dua
pour demenage a l’autre place prendre guide franchophone
pour badget de s’amusement pas plus de 25$ par prsonne pour une activity .
Anonyme4
Bonjour, merci pour ta réponse.
- Est-ce que je peux me permettre de Nusa Dua de visiter toute l’île de la-bas, enfin tout les coin sympa et rentrer a l’hôtel le soir ? Je veux dire par la est-ce que resté dans le même hôtel pendant les 15 jours c’est gênant ou mieux vaut prendre des hôtels dans chaque ville qu’on visite ?
- Niveau monnaie, mieux vaut faire le change ici ou directement la-bas ?
Merci
Anonyme5
Réponse concise : non.
Nusa Dua est situé au sud d’un goulet d’etranglement qui rend la circulation précisemment à cet endroit infernale d’autant plus en juin quand la saison commence.
Il est possible que la route qu’ils construisent depuis 2 ans soient finie en juin pour desengorger cet endroit, mais je ne parierais pas 1000 rp là-dessus.
Bref, Nusa Dua - Kuta c’est minimum 1 heure de trajet (ca fait long pour 10 km hein …). Kuta - le reste c’est encore un peu long (pareil, nouvelle route et tunnel entre Sunset & la bypass pas finis : j’y étais encore hier, il m’a fallu 1/2 heure pour passer l’intersection … soit 500 mètres).
Bref, si vous voulez restez 15 jours à Nusa Dua (intérêt ?), c’est parfait.
Si vous voulez bouger un peu, je ne suis pas sûr que Nusa Dua soit la meilleure option.
Il y a de très bons hôtels dans la région d’Ubud, bien plus centrale et moins infernale en terme de trafic routier. Tripadvisor est une bonne source d’informations pour faire votre choix.
Sinon concernant les transports, étant donné que vous cherchez un hôtel 4 ou 5 *, je doute que les bemo (minibus locaux) correspondent à votre cahier des charges. La meilleure option est de louer les services d’un chauffeur (400,000rp / jour). Vous en trouverez facilement par l’intermédiaire de n’importe quel hôtel ou même à tous les coins de rue à Ubud.
Enfin pour le change, la meilleure option est de retirer au fur & à mesure dans les distributeurs automatiques.
Sauf si vous savez précisemment de combien vous aurez besoin, sinon vous devrez re-changer de l’argent sur place (taux de change peu avantageux par rapport au taux de change interbancaire utilisé dans les transactions CB dans la plupart des cas) ou rentrer en France avec un certains nombre de rp qui ne vous serviront pas à grand chose si ce n’est jouer au Monopoly avec
Donc, Ubud serait un lieux plus intéressant surtout si on souhaite bouger. Mais je sais pas un sentiment me dit que passer par 2-3 hôtels et donc ville différente, est indispensable. Par exemple je pense que Nusa Dua je vais tout de meme y faire un tour pour les sport nautique et le snorkeling, sauf si il existe meilleurs ville pour.
Ok pour la monnaie, on retire sur place selon nos besoin.
Pour le transport, sincèrement les bus locaux ne me gène vraiment pas, au contraire mon père en sera ravis ^^ sinon je pense louer des scoot/quad pour me promener, surtout dans sur un île pareille. Je prendrais un chauffeur seulement lorsque je ferais intervenir un guide pour nous faire visiter.
Niveau ville incontournable, il y a donc Ubud, Nusa Dua, Amed(?), Kuta(?),Ile de lembogan(?) sachant que ce que je souhaite en principale activité, c’est balade motorisé (quad/moto autre) beaucoup de sport nautique et de visite de temple/rizière.
Encore merci pour vos réponse
Anonyme7
Bon voyage a Bal
bienvenu dans notre belle ile
Anonyme8
Cette partie de Bali n’est pas vraiment réputée pour le snorkeling mais davantage pour ses camps de concentration de touristes et ses terrains de golf
Libre à vous d’y sejourner, mais le nord de Bali semble davantage correspondre à votre cahier des charges en général, on y a moins construit tout azymuth (pour l’instant …) et les hôtels n’y vidange pas leurs piscines dans la mer. Bref, les fonds sous-marins sont à peu près préservés.
Anonyme9
Je te remercie encore une fois d’éclairer mes coin si sombre sur cette magnifique île. Donc hormis pour les sports nautiques, Nusa Dua c’est bof en gros.
Pour résumé : - Îles de lemgoban ==> Snorkeling, balade en moto, autre - Seminyak ==> Visite temple, rizière (notamment avec le “Bali made tour” durant un journée) - Ubud ==> Spas, musée, galerie d’art, rafting/canyoning, rizière. - Amed ==> plongée
Voila déjà les 4 lieux que je valide pour ma visite, j’aimerai par contre un dernier lieu pour les sports nautiques, j’ai pensais à Tanjung Benoa, qu’en pensez vous ?
Anonyme10
Bonjour mon amie
est-que je peux demander ton adress email , pour trouve le bon prix pour tout activity ,parc-que je connais tout prix netto a Bali
merci avant-que pour te convient
amicalement
Santhi
Anonyme11
Bonjour,
Dernière question, selon vous la ville la plus approprié pour des sport nautique en tout genre ?
merci.
Anonyme12
Bonjour
Tanjung Benoa les endroit plus proch pour tout activity
Anonyme13
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Je vais séjournée je pense 5-6 jours a Ubud, le reste a seminyak/lembok.