Voyage Bosnie

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour,

Nous partons en Bosnie en novembre et nous sommes en recherche de plein de bons plans / conseils sur tous les aspects pratiques de notre voyage :

-nous aimerions louer une voiture à Sarajevo, connaissez-vous des agences de location biens aux tarifs intéressants ?

• nous cherchons des logements sur Sarajevo, Mostar, Srebrenica, quelqu’un en connait des sympas ?
  • de même nous sommes avides de bons plans alimentation/resto/sorties/visites, si y a des routards qui en ont…

Merci d’avance de votre aide,

Pauline

Bonjour,

Nous avons passé quelques jours en Bosnie pendant notre roadtrip dans les Balkans. On a particuliérement apprécié le nord du côté de Bihac: parcs, chutes, possibilités de pratiquer de nombreux sports…
La ville de Mostar est trés agréable et touchante à cause de son passé…

Pour les logements, on dormait soit en van soit dans un camping…

Voici le lien vers mon récit de voyage, ça peut vous donner des idées visites: cliquez ici!

N’hésitez pas si vous avez des questions

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup pour tes conseils, ça donne vraiment envie !

Merci Almira,

Effectivement toutes vos idées ont l’air très bonnes et nous sommes très contents de venir visiter votre pays !

Bonjour,

Nous revenons depuis septembre d’un séjour en Bosnie avec ma compagna. Nous avons couplé une semaine Bosnie avec une semaine au Monténégro.

Au niveau de la location de voiture : nous sommes passés par SIXT, une des rares agences à délivrer sans trop de difficultés une carte verte pour passer la frontière avec la voiture. J’ai beaucoup loué à l’étranger et j’ai été très surpris par la gentillesse du personnel, très à l’écoute et qui a pris le temps de tout bien expliquer (l’aéroport de Sarajevo est à taille humaine :slight_smile: )

Ensuite on a fait 3 nuits à Sarajevo dans le vieux quartier de Bascarsija : quelle très belle ville!

Une nuit à Jajce pour le village, le lac et les chutes.

Et ensuite on est descendu du côté de Mostar, Ramsko Jezero, Jablanica, Pocitelj, Kravice, Hutovo Blato, et Blagaj, où nous avons dormi à l’écart du tumult de Mostar :wink:

Puis nous sommes parti pour le Monténégro et au retour nous sommes passés par le parc de Sutjeska où nous n’avons pas pu rester très longtemps mails il y a énormément de choses à voir là bas.

Par contre, nous avons été surpris par le manque d’information sur les sites touristiques sur place :slight_smile: tout est à faire, nous sommes parti avec le guide le petit futé et avons été très déçu par les informations délivrées…

N’hésitez pas si vous voulez plus d’info, mais la Bosnie est vraiment magnifique :slight_smile: :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage