Voyage Cap-Vert annulé

Forum Cap-Vert

Nous devions partir au cap vert pour une semaine de randos hier samedi 15 mars depuis Lisbonne avec un preacheminement depuis Marseille la veille . Devant l aggravation de la situation, nous avons demandé conseil a l agence Terdav Nous ayant vendu le voyage et celle ci nous a encourages a partir …ce que nous avons fait …
A l arrivee a Lisbonne hier, message de l agence nous indiquant que les vols avec le cap vert venaient d etre suspendus et que notre voyage etait annule …ils se sont occupes efficacement de notre rapatriement sur Marseille puisque des hier soir, nous recevions un message de leur part avec des billets de retour des ce matin a leurs frais …nous venons de rentrer et sommes soulages d etre rentres aussi rapidement …avec la chance d avoir eu un voyagiste present et efficace …il reste a voir quand et comment nous serons indemnises …remboursement ou report ?

Bonjour,
Vous avez été bien conseillé, je félicite votre agence ou Tour Opérateur, pour son professionnalisme et son bon sens, j’aurai aimé être conseillé et guidé comme vous.
Mon voyagiste Promosejours a maintenu mon séjour au Cap Vert du 15 au 27/03, refusant mes demandes de report, disant qu’il n’y avait rien à craindre et que l’organisateur Heliades maintenait ce séjour.
Nous sommes partis le 15/03/2020, alors que déjà plusieurs TO annulaient tous leurs séjours.
Arrivés sur place le 16, on nous a dit qu’il fallait immédiatement repartir, le Cap Vert allait fermer son espace aérien. Rapatriés le 20/03/30 dans le même avion que les vacanciers de Boa Vista, île où il y avait des cas de contaminations.
De retour en France, j’ai réclamé ma semaine non consommée à cause de l’inconscience de mon tour opérateur qui a maintenu coûte que coûte pour ne pas avoir à reporter ou annuler. Et quelle surprise de lire la réponse d’Heliades à ma réclamation "Toutefois, nous maintenons ici les termes de notre précédente réponse et regrettons de ne pouvoir accorder de remboursement ou de dédommagement, s’agissant d’un cas de force majeure."
Force majeure ??? Le Covid… Alors que depuis plusieurs mois, le monde entier en parle, l’Oms l’a qualifié de Pandémie Mondiale avant notre départ… Force majeure pour un volcan qui se réveille je veux bien, mais là… Je refuse, donc j’irai jusqu’à la justice et utiliserait tous les moyens mis à ma disposition pour obtenir réparation et dédommagement.
Nous avons vécu l’enfer sur place, aucune prestation ni excursion possible, nous avons été mis en danger à l’aller et au retour à cause de l’obstination de certains organisateurs ou tours opérateurs qui ont maintenu délibérément ces séjours, en jouant à la toilette russe avec nos vies.
Rien que pour ça, j’irais au bout pour obtenir réparation

Sujets suggérés

Services voyage