Bonjour, je lis tout et son contraire concernant l accessibilité à la Grece cet été.
Qu en est il exactement svp ?
Faut il un motif imperieux ?
Y a t il une difference entre vaxx et non vaxx ?
merci d avance
Bonjour
On ne peut pas prévoir le protocole de cet été. Mais l’été dernier et l’été d’avant il y a eu des milliers de touristes en Grèce.
et meme toute l’année.
En ce moment pour aller en Grèce, qu’on soit vaccinés ou pas il faut un test PCR de moins de 72h ou un antigénique de moins de 24h + un PLF à remplir en ligne. Rien ne dit qu’il faudra toujours un test cet été.
Les frontières intra européennes sont ouvertes aux européens, avec généralment un test à présenter meme quand on est vaccinés.
Salut, moi j’utilise ça.
grece juste un test pour le moment. depend de la couleur de la carte du gouvernement
vi je l ai aussi, mais loin d etre clair pour certains pays
On me parle de motifs impérieux pour la grèce
C’est qui “on”?? quelles sont vos sources ?
J’habite en Grèce et j’ai fait plusieurs fois le voyage ces derniers mois entre la France et la Grèce sans qu’on me demande quoi que ce soit. A part le pass sanitaire bien sur.
Des tas de gens viennent en Grèce en ce moment pour faire du tourisme.
La Grèce n’a pas fermé ses frontières…
Bonjour, bonne année,
un site qui me paraît tout à fait fiable est :
Je vais essayer de répondre à vos questions :
Q1 : la réponse à cette question figure sur le site donné ; il est réactualisé en fonction des nouvelles données.
Q2 : non pas de motifs impérieux
Q3 : oui, bien évidemment, le non vacciné n’est pas vacciné, tandis que le vacciné est vacciné : plus sérieusement, il me semble que les conditions d’entrée seront facilitées pour un vacciné par rapport à un non vacciné (attention, je ne dis pas qu’il faille se faire vacciner ou ne pas se faire vacciner, à chacun d’exercer son libre arbitre).
J’ai parcouru en diagonale un autre site : diplomatie.gouv.fr, et je ne pourrai pas vous dire avec certitude si un non-vacciné peut prétendre, en ayant effectué d’autres démarches, entrer sur le territoire grec. Ce qui est certain c’est que le passeport sanitaire ne vous exonère pas de ces autres démarches.
Ne pas oublier non plus ce que demandent les compagnies aériennes à l’embarquement, et ce, dans les deux sens.
Les agences de voyages peuvent être d’un secours précieux, et plutôt que de prendre son billet devant son ordinateur, pourquoi ne pas privilégier un professionnel du tourisme ?
Bonnes vacances,
Henri Olé.
merci
Bonsoir chris rou
Pour la Grèce on ne m’a pas demandé de motif impérieux en Septembre dernier. Et à priori, on ne demande toujours pas de motif impérieux à ce jour… mais quant à savoir ce qui se passera demain …
Par contre chaque fois, les compagnies aériennes nous ont bien scanné le pass sanitaire avec vérification d’identité.
Il semblerait aujourd’hui qu’un test négatif soit maintenant obligatoire, vacciné ou non, pour entrer en Grèce.(ambassade Grèce athenes).
Hello,
oui, oui, (né, né), c’est ce que j’ai compris aussi, un test négatif est demandé (exigé) quelque soit votre statut vaccinal, à moins que vous ayiez gagné 20 tournois du Grand Chelem, si vous voyez ce que je veux dire.
Bonjour
Pour l’instant le test PCR ou antigénique pour les vaccinés est demandé pour toute entrée en Grèce jusqu’au 10 janvier. Peut etre que ça sera prolongé.