Voyage Chine septembre deux semaines et demi

Forum Chine

Bonjour,

Nous envisageons de partir à 2 en Chine au mois de septembre pour deux semaines et demi. Nous n’avons pas encore bien défini notre itinéraire, de nombreux points sont en suspens. Nous n’allons pas en Chine pour les très grandes villes, l’idée est de ne pas y passer trop longtemps. Nous aimons les beaux paysages et les temples.

L’idée serait d’arriver à Pékin et de repartir de Hong Kong. Le début du voyage s’organiserait de la façon suivante :

2 jours à Pékin pour visiter les indispensables

1 jour à la muraille de Chine (Mutianyu de préférence, apparemment il y a moins de monde qu’à Badaling). Déjà une première question se pose : est-ce possible et intéressant de visiter dans la même journée un des tombeaux des Ming et la voie des esprits ? Je trouve peu d’informations à ce sujet. Les tombeaux des Qing ont l’air encore plus intéressants, mais leur accès semble difficile.

Ensuite, je compte aller à Datong. Vaut-il mieux repasser par Pékin ou peut-on partir directement de la muraille / des tombeaux ?

2 jours pour la visite de Pingyao

2 jours pour Xi’An

Après plusieurs possibilités :

Partir dans le Yunnan 6 jours : Kuming, Dali, Lijiang, Yuanyang.
Ou en 6 jours : Zhangjijie, Yangshuo

Il reste un jour (peut-être pour les trajets).

Après 2 jours à Hong Kong et retour en France.

Je ne sais pas si les différents trajets sont réalisables et si les différents lieux sont “proches” ou pas (on parle de la Chine…).

En tout cas au premier abord, il y a trois lieux qui me tentent particulièrement : Zhangjijie, Yangshuo et Yuanyang. Mais Yuanyang me paraît éloigné des deux autres.

Voilà, si quelqu’un pouvait m’aider à faire le tri dans les différents lieux, me dire lesquels sont a priori les plus intéressants…

Je précise que je n’ai aucun mal à enchaîner les trajets et les visites lors des voyages et que je déteste les temps morts.

Merci d’avance pour vos retours.

Oubliez les tombeaux Ming, pas intéressant et pas dans le même coin.
Ne pas sous-estimer les distances et temps de transport.
Assurez-vous de terminer votre voyage bien avant le 1er ortobre, congé national.
Zhangjiajie et Yangshuo sont plus pratiques si vous terminez à HK.

Sujets suggérés

Services voyage