Nous avons reservé mon copain et moi 2 semaines en Egypte 1ere semaine en croisiere sur le nil de Louxor à Assouan et la 2eme semaine en hotel club à El Gouna.
Nous avons pris ce voyage via Lastminute et nous partons le 3 aout prochain.
Je voudrais savoir si d’autres personnes avaient deja reservé ce voyage et si Lastminute l’avait annulé.
Car à ce jour ils nous certifient que le voyage est maintenu mais j’ai peur qu’ils annulent au dernier moment…
Si vous etes dans la meme situation merci de m’eclairer et de me faire part de vos avis !
Anonyme2
bonjour,
moi aussi je pars avec mon ami pour ce combiné j’ai reçu mes horaires de vol ce week end!
normalement le voyage est maintenu car la situation dans ces endroit est normal
Anonyme3
Bonsoir mon copain et moi partons aussi samedi pour ce même voyage nous sommes un peu inquiets mais Last Minute nous affirme que le voyage est maintenu… Au plaisir de vous voir peut-être
Anonyme4
Bonjour a tous mon ami et moi avons également réservé ce séjour… je vois que personne n’a annuler nous sommes rassuré,nous serons pas seuls a samedi bonne soirée
Anonyme5
Vous avez reçu vos horaires de vols?
Vous partez toutes de Roissy?
Bonne journée,
Anonyme6
Nous avons reçu notre fiche de vol et nous partons samedi soir de Roissy à 23h par contre nous n’avons pas encore reçu les billets à imprimer …et pour vous ?
Anonyme7
Nous partons également de Roissy a la même heure,il faut imprimer la fiche de vol et se rendre au comptoir air cairo a roissy le jour j et ils vous donnerons vos billets …
Anonyme8
nous avons les mêmes horaires de départ et pour le retour normalement le 17/08 à 10h à roissy.
Les billets sont à retirer au comptoir de roissy je crois…
j’espere que notre bateau et notre hotel seront bien car cela m’inquiete un peu de ne pas savoir lol
Anonyme9
Bonjour,
Je viens de recevoir nos billets électroniques par mail de la part d’un conseiller de Last Minute… Ainsi que les bons voucher d’échange pour la croisière et pour l’hôtel.
Pour ceux qui n’ont rien reçu appelez Last Minute peut-être ?
Après il leur faut peut-être une journée ou deux pour l’envoyer à tous les clients…
J’espère aussi ne pas être déçue ni de la croisière ni de l’hôtel… Juste trop hâte de partir !
Maeva
Anonyme10
les filles petite modif à mon dernier message, je viens de recevoir mes billet electronique avec lesquels il faut se présenter à l’aéroport
Anonyme11
Les bons Voucher c’est à donner lors de l’embarquement sur le bateau ?
d’après les bons nous partons avec le bateau Tarot… je vais regarder de suite à quoi il ressemble
Anonyme12
J’ai bien reçu les documents également ce midi !
Le Bateau Tarot n’a pas de bonnes critiques mais j’attends de voir par moi même car les avis diffèrent tout de même selon les gens mais il en vrai que les avis de Juillet 2013 ne sont pas top …Pour l’hotel ce sera le Rhiana, il a l’air très beau et les avis sont plutôt très bon !
Je suis impatiente de partir et de découvrir tout cela par moi même !
A samedi tout le monde
Anonyme13
oh oui c’est pas tip top les avis du bateau… et les photos non plus mais tu as raison on vera par nous même.
par ailleurs l’hotel a l’air vraiment sympa
trop hate ! vivement le départ !!
Anonyme14
Ah oui c’est la compagnie Tarot Tours Garranah mais quelqu’un sait quel bateau nous concerne ? Il y en a 6 différents …
Anonyme15
je pense que c’est le bateau Tarot…
Anonyme16
Bonsoir j’imagine que comme moi vous avez reçu le mail d’avertissement de Last MInute sur l’annulation des vols pour LE Caire et le maintien des vols pour Hurgada ? Ils recommandent d’être prudent et expliquent qu’on peut les contacter si toutefois on souhaite annuler… Quelqu’un les as appelé ? Merci d’avance
Anonyme17
Effectivement j’ai reçu le mail et nous ne comptons pas annuler notre séjour ce serait dommage on verra bien… j’ai pas trop d’appréhension il suffit de respecter les consignes qui nous seront donné mais j’avoue que sa peut inquiéter a force…
Anonyme18
Ok merci Fanny pour cette réponse… Nous n’avons pas envié non plus d’annuler ! Je pense qu’en restant vigilant et en se déplaçant en groupe à l’extérieur il ne devrait pas y avoir de problème
Anonyme19
Oui il faut rester a sa place de touriste tout simplement nous on est trop content de partir alors on positive :))
Anonyme20
Salut les filles,
Effectivement on a toutes eu le mail de last minute…
J’ai appelé par curiosité, on peux annuler mais aux conditions prevue dans notre contrat donc en gros a 3 jours du départ il nous rembourse 10% du voyage…
Je pense que tout devrait bien se passer si on reste bien entouré et que l’on part pas seul a l’aventure…
Anonyme21
Ah ok Lili merci pour l’info ! 10% c’est dérisoire… Hors de question d’annuler ! Pensons donc à toutes les recommandations et partons l’esprit tranquille pour profiter à fond de ces deux belle semaines coupés du monde je compte les heures bonne soirée
Anonyme22
Oui hate d’y être tout les gens que je connais sont ravi de ce pays !Petite question, quand le bateau nous emmène dans les différents endroits vous avez compris dans le descriptif de last minute que nous avons des excursions prevues ? Ou bien on doit payer en plus?
Merki
Anonyme23
D’après ce que j’ai compris et lu sur d’autres forums,les visites sont en supplément… le représentant local de Last minute va nous proposer des "package "incluant les visites je crois aux alentours de 120€ pour toute les visites de la semaine et 79€ pour quelques unes…je ne m’avance pas plus on véra bien… certains voyageurs ont payés directement aux guichetiers des sites et c’était moin cher donc a voir…
Anonyme24
Super merci. 120 euros pour la semaine ca resterai raisonnable mais tu as raison on verra bien sur place.Vous avez prévue des visites ou activités?
Moi j’aimerais bien faire de la plongée car il parait que c’est magnifique et voir pour nager avec les dauphins après pour les visites on verra celles proposées car j’ai pas trop d’idée a part bien sûr certains temples …
Anonyme25
Les visites sont dans le descriptif du séjour mais a vrai dire je n’ai plus tout en tête… nous aussi on veut faire de la plongée ce sera proposé a l’hôtel toujours en supplément lol mais c’est les vacances il faut en profiter car tout est moin cher qu’en France…
Anonyme26
C’est clair c’est les vacances on attend ça toute l’année donc faut qu’on se fasse plaisir :))
Anonyme27
Coucou les filles,
Le départ approche enfiiiin ! vous etes prête? moi pas du tout les valises ne sont pas faites lool
Anonyme28
Les filles autre question vous avez des carte d’itentité ou des passeport pour partir?
Nous carte d’identité et je suis un peu perdue concernant les visas … des gens disent de les prendre en france pour payer moins cher mais ou?
gilisis6929
les deux sont valables . le visa coute beaucoup beaucoup moins cher en egypte. il est vendu aupres des banques a l’aeroport juste apres votre descente de l’avion .
Anonyme30
Merci pour votre réponse
Je pourrais payer le visas en euros ? car je n’aurais pas encore changé d’argent …
Anonyme31
D’apres ce que j’ai compris la CNI suffit (si elle n’est pas perimée bien sur) !Pour le visa le TO s’en occupe à notre arrivé ils m’ont demandé de ramener photocopie de la CNI recto verso et 2 photos d’identités.
Apparement à l’arrivé à l’aeroport nous devrons payer 55e soit 15e de visa et 40e de pourboire…
Je n’ai pas bien compris mais j’ai lu ca dans les petites lignes hier ainsi que sur d’autres forums…
J’espere avoir repondu a ta question
En ce qui me concerne je n’ai absolument pas commencé les valises non plus :-/ lol
Anonyme32
Coucou les filles oui le départ approche trop bien derniere journee de taf pour ma part puis faut commencer les valises ! Jai une mauvaise nouvelle pour le visa oui il coute moins cher en egypte mais jai eu last minute au telephone a ce sujet et preparez vous a payer 55 euros le visa par personne…en fait on est obligé de le faire avec last minute et le tour operateur qui prennent une grosse marge dessus…cest scandaleux je sais mais je me suis creusé la tete et renseignée sur dautres forums et a priori impossible de faire autrement…
Anonyme33
vous avez lu les même choses que moi les filles bon ba on verra sur place alors lol
moi derniere matinée de taf mais cette aprem plein de choses a faire et la valises n’est pas prevue dans le planning lol
on a encore toutes la journée de demain !!
sa serait bien que l’on arrive a se voir ?
gilisis6934
oui les euros sont acceptes . le visa ne coute que 15 a 18 euro en egypte. changez votre argent au fur et a mesure pas de trop grosses sommes … …le mieux est de retirer l’argent au fur et a mesure de vos besoins car la monnaie egyptienne ne sera pas echangee une fois rentree en france. il y a des distributeurs dans tout les hotels et des banques sur les corniches . evitez de changer votre argent sur le bateau …leur commission risque d’etre elevee .
Anonyme35
Bonjour a toutes,en effet le visa s’achète a l’aéroport 12€ mais Last minute se fait sa gratte dessus… quelques touristes ont voulu détourné le tour opérator et sa a valu une belle dispute mais en principe on a aucun compte a rendre a Last minute concernant les visas, je trouve sa également scandaleux mais c mieux d’aller dans leur sens…faites également du change a Louxor car il est prétexte de donner des pourboires pour tout et n’importe quoi et a la fin de la croisière un pourboire sera demandé pour l’équipage je précise que c’est pour toute les croisière comme sa…même si on n’est pas obligé ;)pour ma part tout est prêt ya plus qu’à lol je pense qu’on va bien se retrouver sur place on a 15 jours pour faire connaissance
pipiou436
Bonjour les veinards,
Moi je vais devoir attendre fin septembre pour partir comme vous. Cette fois je pars avec Last minute (c’est mon troisième voyage en Egypte) alors racontez moi pour les visas comment vous avez fait. Les autres fois le visa était compris dans le prix du voyage. Pour l’argent je confirme vous ne pourrez pas changer en France à votre retour. ATTENTION si vous faites une croisière, prenez de l’argent au distributeur de l’aéroport dés votre arrivée car après c’est une galère car soit vous partez avec le bateau dès l’arrivée et vous ne pourrez retirer de l’argent qu’en arrivant à Assouan (donc raté les petits achats à l’écluse d’Esna) soit vous partez en excursion sur Karnac ou Thébe et souvent la visite au distributeur n’est pas prévu.
Bon voyage profitez bien et surtout racontez nous.
pipiou4
Anonyme37
Mon copain sommes arrivée au comptoir alysia air cairo
Anonyme38
Coucou Fanny nous nous avons enregistré et embarqué on mange un casse croûte avant de flaner en duty free
Anonyme39
Nous sommes également embarqué on fait la queue au snack