Bonjour à tous,
nous allons voyager à 4 adultes avec un 4x4 pour 21 jours au Costa Rica.( février à début mars 2022)
voici mon programme :
-a l’arrivée tardive, première nuit à Alajuela
départ pour Tortuguero pour 3 nuits
-suivi par Sarapiqui pour 2 nuits
suivi par le volcan Arsenal,la Fortuna, Monteverde pour 4 nuits
plage vers Montezuma pour 4 nuits
suivi par le volcan Poas, la Paz waterfull garden’s pour 2 nuits
-suivi par Uvita,cataratos nauyaca pour 4 nuits
et pour finir 2 nuits à San José.
Quand pensez-vous, pas trop de changement d’endroits et donc d’hôtels ?
Me conseillez-vous un changement dans ce programme élaboré par moi même sans connaître le pays ,uniquement sur la base du guide du routard…
Merci d’avance pour vos réponses
ce-line-cr2
Bonjour,
Je rentre tout juste du Costa Rica après deux semaines sur place.
J’ai fait une partie de votre itinéraire que je ne peux que vous recommander. Tortuguero est une merveille de nature, Arenal définitivement un incontournable et Monteverde également. Poas faut aussi le détour même si le grand cratère n’est plus accessible.
La deuxième semaine je l’ai passée dans un petit village de la côte pacifique, loin du tourisme de masse américanisé que l’on peut trouver dans certains coins, que je ne peux que vous recommander. J’y avais rencontré, lors de ma première visite en 2019, un couple d’expat français, amoureux du Costa Rica, qui connaissent tous les coins authentiques de leur région mais également du reste du pays. Ils proposent des logements idéals pour des familles avec enfant; soit location de villa, ou de bungalow tout équipés et de très bonne qualité. Idéal pour se reposer à la suite d’un road trip ! Ils ont aux petits soins avec leurs clients, très présents et adorables.
Ils peuvent aussi vous aider à organiser la partie road trip. J’ai personnellement fait appel à eux pour cela et ils m’ont proposé un programme très bien équilibré. Ils sont à l’écoute de vos envie (lieux à visiter, type de de logement, itinéraire) et vous proposent également leur expertise. Ils n’hésiteront pas à vous proposer des modifications même tardives si par exemple, comme cela nous est arrivé, une mauvaise météo est annoncée dans un endroit (pour nous Sarapiqui était difficile d’accès en raison des intempéries. Ils nous en ont informés 2 semaines avant notre départ et nous ont proposé plusieurs alternatives).
Le tarif proposé est très raisonnables (j’avais fait un budget en organisant tout moi-même, cela me revenait à peu près au même prix, les conseils en moins). La semaine avant le départ, j’ai reçu un roadbook très détaillé et tout au long du voyage, j’ai reçu des conseils, des infos et j’ai pu poser mes questions au fur et à mesure. Un vrai plus quand on a peu de temps et qu’on ne connaît pas le pays. Cela nous a évité de chercher des lieux (peu de panneaux routiers, il faut souvent des explications claires pour trouver les lieux). La deuxième semaine, nous avons loué une villa dans leur complexe au bord du pacifique et là encore ils nous ont proposé de nombreuses activités (certaines étaient inclues dans le package de base, les autres en supplément). Initiation au surf, yoga, paddle dans une mangrove, croisière à la rencontre des crocodiles, plongée etc…). Une semaine a finalement été presque un peu courte pour tout découvrir de cette région très riche.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me répondre et je vous donneria leurs coordonnées.
Bonne soirée
Céline
1 « J'aime »
patmat3
Bonjour
j’envisage un séjour mixant découvertes et repos ( une bonne quinzaine de jours sur place)
pouvez vous me donner les coordonnées des personnes dont vous parlez pour m’aider dans la conception de ce projet -mi Mars
merci
bien cordialement et très bonne année
patricia
bricole634
bonjour,
je part fin mars debut avril pour 15 jours. serais interresser pour avoir des renseignement.
merci
eric_le_marrakchi5
Bonjour Céline, je pars pour 3 semaines , pouvez-vous me donner cette adresse ?
merci, cordialement
Eric
lajtdubokl6
Bonjour, Eric
Je ne découvre votre post qu’aujourd’hui… (Pandémie oblige, j’avais un peu abandonné le forum). Quelques remarques sur votre itinéraire :
Si vous allez à Tortuguero en premier, ne louez pas la voiture tout de suite car elle devra rester au parking de La Pavona (près de Cariari) tout le temps que durera votre séjour à Tortuguero : vous paierez sans pouvoir l’utiliser ! Conseils : achetez un “tour” en bus à partir de San Jose ou Alajuela ou même organisez vous-même votre excursion à partir de la Estacion del Caribe (ce n’est pas sorcier !). Tortuguero est comme une île : 2 nuits me semblent suffisantes pour en faire le tour…
Après Monteverde, allez d’abord au Poas et à La Paz puis à Montezuma : c’est plus près > vous perdrez moins de temps. Renseignez-vous quand même pour être sûr que le Poas est bien ouvert…
San Jose ? ce n’est vraiment pas le top des villes sud-américaines ! Embouteillages, pollution…
Besoin d’autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog est fait pour ça !
Pierre.
Anonyme7
Bonjour ce-line-CR
Je souhaiterai connaitre les coordonnées de votre location au Costa Rica.
Merci d’avance.
Salima
eric_le_marrakchi8
mijole19789
Bonjour.
Pourriez-vous me communiquer les coordonnés des expatriés français dont vous parlez dans votre message ?
Merci d’avance pour votre réponse et bonne journée.
Fabrice
lesbretonsmayse10
Bonjour j envisage un sejour en fevrier 2025
pourrais je avoir les coordonnées du couple svp ?
mERCI D4 AVANCE