Bonjour ,
pas besoin de vaccin particulier pour le costa rica .
Quand partez vous ?
Pour quoi passez vous par les états Unis c’est plus simple de passer par madrid et direct San jose sur vol Iberia .
En passant par les us il faut remplir le document ESTA a l’avance .
Pour les régions tout dépend de ce vous recherchez
ballade nature , plages ou volcans ?
Il n’y a pas de région à déconseiller tout le pays est intérressant et relativement sur, si l’on prend les précausion de base que tout voyageur doit appliquer .
( pas de bijous en évidence, garder ses papiers et argents sur soit ou dans un endroit securisé , pas de choses de valeur en evidence dans la voiture sans surveillance etc …)
Le permis de conduire français suffit .
pour louer une voiture il faut une carte visa( ou autre) pour la caution
Il est fortement conseillé de louer un 4 x 4 .
Il y a autant de pistes en caillou que de routes goudronnées .
Ne pas oublier un bon antimoustique DEET et une trousse de secour minimum ( il n’y a pas de clinique ou d’hopital à tout les coins de rue)
Pour l’argent le mieux est d’enmener des dollard us , vous ne pourrez pas changer d’euros .
Il est relativement facile de retirer des colonnes au distributeur des banques mais il faut souvent s’armer de patience car les files d’attente sont longues .
De plus 10000 colones valent environ 15 euros et il n’est pas trés facile de déterminer la somme à retirer qui ,pour le coup, nous parait enorme et il ne faut pas mettre un zero de trop .
l’annee derniére sous avons fait le parcour suivant :san jose , tortuguero ( que je vous conseil avec un enfant de 12 ans ) , Sarapiqui, le volcan Arenal , , manuel antonio, le vocan poas et les cascades de la Paz ( que je vous recommande également )
Nous repartons jeudi et nous avons prévus :
San gerardo de dota , corcovado, manuel antonio , samara , malpais de nouveau volcan poas et cascade de lapaz …
en espérant vous avoir rendu service .
Je vous conseille également d’allez sur les multiples sites consacrés au cr ( a commencer par le routard ) vous y trouverez toute les infos utiles .
c’est comme ça que j’ai monté mes itinéraires sur mesure ce qui nous permet aussi de revez avant le départ …
cordialement
keops 53