Voyage Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour tout le monde, voilà je pars au CR avec mari et enfant(12ans)et plusieurs questions:- doit-on prendre de la nivaquine on part 15 jours et visitons plusieurs régions, - -on fait escale à Miami et ne sortons pas de l’aéroport avons nous besoin de papier particulier,

• quel argent apporter dollars? euros? est-il facile de sortir de l’argent là-bas
    -et quelle régions vaut il mieux éviter.
    -quand aux vaccinations il faut un papier du toubib ?
    -As t on besoin d’un permis de conduire international?
    Merci pour votre aide

Pas besoin de prendre un traitement contre le Paludisme pour une durée de 15 jours. Ces traitements se prennent avant le départ, pendant le voyage et également à votre retour. Cela revient assez cher pour traiter contre cette maladie qui est peu présente au Costa Rica (risque minime) . Prenez plutot un bon répulsif et des vetements couvrants si vous vous rendez du coté de Tortuguero.

Si vous faites escale à Miami, il vous faudra le formulaire ESTA remplie bien avant votre séjour.

Bon voyage

ChrissandVoyage

Bonjour ,

pas besoin de vaccin particulier pour le costa rica .

Quand partez vous ?

Pour quoi passez vous par les états Unis c’est plus simple de passer par madrid et direct San jose sur vol Iberia .

En passant par les us il faut remplir le document ESTA a l’avance .

Pour les régions tout dépend de ce vous recherchez

ballade nature , plages ou volcans ?

Il n’y a pas de région à déconseiller tout le pays est intérressant et relativement sur, si l’on prend les précausion de base que tout voyageur doit appliquer .

( pas de bijous en évidence, garder ses papiers et argents sur soit ou dans un endroit securisé , pas de choses de valeur en evidence dans la voiture sans surveillance etc …)

Le permis de conduire français suffit .

pour louer une voiture il faut une carte visa( ou autre) pour la caution

Il est fortement conseillé de louer un 4 x 4 .

Il y a autant de pistes en caillou que de routes goudronnées .

Ne pas oublier un bon antimoustique DEET et une trousse de secour minimum ( il n’y a pas de clinique ou d’hopital à tout les coins de rue)

Pour l’argent le mieux est d’enmener des dollard us , vous ne pourrez pas changer d’euros .

Il est relativement facile de retirer des colonnes au distributeur des banques mais il faut souvent s’armer de patience car les files d’attente sont longues .

De plus 10000 colones valent environ 15 euros et il n’est pas trés facile de déterminer la somme à retirer qui ,pour le coup, nous parait enorme et il ne faut pas mettre un zero de trop .

l’annee derniére sous avons fait le parcour suivant :san jose , tortuguero ( que je vous conseil avec un enfant de 12 ans ) , Sarapiqui, le volcan Arenal , , manuel antonio, le vocan poas et les cascades de la Paz ( que je vous recommande également )

Nous repartons jeudi et nous avons prévus :

San gerardo de dota , corcovado, manuel antonio , samara , malpais de nouveau volcan poas et cascade de lapaz …

en espérant vous avoir rendu service .

Je vous conseille également d’allez sur les multiples sites consacrés au cr ( a commencer par le routard ) vous y trouverez toute les infos utiles .

c’est comme ça que j’ai monté mes itinéraires sur mesure ce qui nous permet aussi de revez avant le départ …

cordialement

keops 53

je souhaite partir au CR en octobre avec mon frère et mes soeurs qui n’ont jamais voyagé. pensez vous qu’il soit possible de partir (comme je le fais d’habitude) à la découverte ou faut il trouver les logements à l’avance. Et est ce que dix jours parait convenable malgré la distance ?

merci de votre aide

Nous revenons de notre 2ème séjour au Costa Rica et sommes enchantés… Nous sommes partis 18 jours et pensons qu’un séjour de 10 jours semble un peu juste.

Nous avons choisi IMAGENES TROPICALES pour nous organiser notre voyage et il n’y a rien eu à redire. Les hotels et lodges réservés étaient parfaits. L’itinéraire choisi nous a permis de voir beaucoup de choses et nous avons préféré être autonomes en louant un véhicule (4x4 obligaroire).

Vous pouvez consulter le site de IMAGENES TROPICALES. Nous avons eu d’excellents contacts avec Alejandra que nous avons eu le plaisir de rencontrer à notre arrivée.

C’est un pays magnifique pour les amoureux de la nature et les Costa Riciens sont des gens adorables.

Non, il n’y a pas besoin de prendre de médicaments particuliers ni de vaccins.

IVous devez emporter des dollars. Tous les commerçants les acceptent et vous rendent ensuite des Colones. Vous pouvez retirer de l’argent aux distributeurs automatiques des banques mais il y a des frais.

Difficile de vous répondre au niveau des régions à éviter. Nous avons privilégié la côte Pacifique pour notre 2ème séjour au Costa Rica (au sud Corcovado pour la forêt primaire), puis Manuel Antonio, pour son parc national, et la péninsule de Nicoya. Nous avons particulièrement apprécié Samara et Montezuma.

Pour le permis de conduire, pas de problème.

Pour l’escale à Miami, nous ne pouvons répondre puisque nous avons fait escale à Madrid et ensuite c’était direct.

Bon séjour au Costa Rica ! Pura Vida !

Sujets suggérés

Services voyage