Voyage cote ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour a tous,on voudrez realise ma femme,moi et nos deux fils une boucle en partant de L.A,calico,grand canyon,monument valley,page,lake powell,zion,vegas,sequoia parck,san francisco,monterey,carmel,santa barbara,L.A le tous en 15 jours,est ce realisable,y a t il double emploi avec les parcs,quel est le meilleur vehicule(confort,spacieux,4 grosse valises)

[quote]
bonjour a tous,on voudrez realise ma femme,moi et nos deux fils une boucle en partant de L.A,calico,grand canyon,monument valley,page,lake powell,zion,vegas,sequoia parck,san francisco,monterey,carmel,santa barbara,L.A le tous en 15 jours,est ce realisable,y a t il double emploi avec les parcs,quel est le meilleur vehicule(confort,spacieux,4 grosse valises](/citation]

C’est impossible de réaliser cette boucle en 2 semaines. En plus il manque le joyau Bryce ! Le mieux est soit de prendre un vol multidestinations en arrivant à SF et en repartant de LA par exemple ou bien écourter la partie Las Vegas-SF en prenant un vol intérieur.
Exemples: les itinéraires 1 et 2 ici : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

merci a toi boncampeur,ont pensé relier L.A/grand canyon en un trajet pour sauter l intermediatre lauglhin,flagstaff,les autoroutes ne sont pas fluide au trafic?car ca va nous faire gagner du temps et au niveau couchage tu aurais des plans style mobilhome sur camping…merci

Oui, tu peux faire d’une traite le trajet LA-GC. C’est une longue journée mais avec pas mal d’arrêts sur la route car tu emprunteras une partie de la route 66. C’est à dire celle-là: jeveuxcamperauxusa2: Las vegas (suite) - la route 66 - Havasupai

Si vous arrivez à LA, les 2 premiers jours vous serez pas mal décalés au plan horaire donc ce sera très facile de vous lever tôt le matin et partir vers LA. Au plan circulation, ça peut être difficile à LA mais après ça roule en général très bien jusqu’au Grand Canyon.
Par contre, le lendemain il faut prévoir une journée complète au GC pour en profiter + une 2ème nuit. Tu as vu le lien sur les itinéraires que j’ai mis en ligne ?

A la 2ème phrase, il faut bien sûr lire “de LA” et non “vers LA” sinon ça n’aurait aucun sens …

Nous avons un voyage avec peu ou prou les mêmes lieux de visite (Parc de Yosemite en plus).

Notre voyage a durée 18 jours dont 16 jours aux Etats-Unis.

Je vous invite à visiter notre blog où nous relatons notre voyage aux USA.

Si je peux vous aider, n’hésitez pas !

Sujets suggérés

Services voyage