Je pars une semaine à Bali en lune de miel avec mon épouse en octobre, je ne savais pas l’île aussi grande et je suis totalement perdu quant aux activités à faire et aux villes à visiter car chaque jour je découvre un coin magnifique… mon projet est également de faire la traversée de Heraklion jusqu’à Santorin, puis louer une voiture et découvrir la Chanee, Elafonassi, kissamos, la baie de Lagos… On m’a dit que Heraklion ne valait pas le coup de s’y attarder, je souhaiterais vraiment découvrir de belles plages aux eaux turquoises… pouvez vous m’aider svp merci d’avance
gerard_bx2
Bonjour Mazzy,
A mon avis, votre projet n’est pas réaliste et ceci pour au moins 2 raisons.
Une semaine, c’est trop court.
Vous serez obligé de rentrer chaque soir à votre hôtel de Bali.
Je vous conseille donc plutôt de profiter de votre lune de miel en restant tranquilement à Bali, soit dans les transats de l’hôtel (si c’est un hôtel plutôt luxueux avec une belle vue), soit en allant vous promener à pied dans le village pour découvrir les tavernas et l’ambiance générale de la Crète.
Eventuellement, vous pouvez louer une voiture un jour ou deux pour visiter le site achéologique de Knossos (qui n’est pas trop loin) ou la ville de réthymnon. (ceci n’est qu’un exemple)
NOTA : renseignez vous sur les dates et horaires d’arrivée et départ de votre séjour. Parfois, ce que l’on croit être 7 jours se résume à 6 jours et 7 nuits.
fredegonde3
Imaginez faire une traversée pour Santorin pendant une semaine est en effet totalement irréaliste, le reste du programme aussi. Mieux vaut vous contenter de visites à proximité de votre lieu de séjour que faire des heures de voiture pour finalement ne rien voir.
mazzy4
Merci pour ces réponses … que me conseillez vous de faire dans les alentours de Bali justement ? Des villages à côté et atypiques à visiter ? Des plages assez jolies ?
gerard_bx5
A Bali, il y a un petit port de pêche comme on en trouve dans tous les villages côtiers et au moins 2 plages assez sympathiques.
En voiture (environ 25 Km à l’Est) vous trouverez le village de FODELE, village natal DEL GRECO (peintre universellement connu) avec son musée (attention aux heures d’ouverture). On y mange pas mal.
Bon séjour,
Gérard
decouvrirlacrete-ch6
Bonjour Mazzy,
Voici quelques idées :
Melidoni Cave à moins d’une demi-heure ou Sfendoni cave à une petite heure pour les yeux.
Knossos et Eleftherna pour la culture.
Au sud (env. 1h30 à 2 h) la côte entre Triopetra et Agia galini (Dédale et Icare) pour les plages et les yeux.
Rethymnon pour flaner et visiter la ville, il y a un bus direct de Bali.
Bonnes vacances-
Olivier
mazzy7
Merci beaucoup pour votre aide
lasablaise8
Bonjour Mazzy
Bali nous y serons encore cette année fin sept début octobre , il y a des loueurs de voiture à la journée, 4 plages , d’excellentes tavernes etc…a lui seul Bali vous enchantera
Si vous séjournez à Bali une semaine profitez en pour allez visiter le joli petit monastère qui se trouve de l autre cote de la nationale Road , la rando est faisable a pied en partant du port .
En voiture ou en bus partez passer une journée à Rethymno dans la vieille ville au pied de la citadelle ce port vénitien vaut vraiment le détour .
La Canée ( chania ) est à environ 80kms donc en une journee c’est très jouable et la Canée est merveilleuse …
Balos, Elafonissi apres avoir visiter la canee, vieille ville et son superbe port venitien il faut faire le choix incontournable de passer une nuit dans le dernier village avant Balos qui se nomme Kaliviani et dormir à l’hôtel Kaliviani traditional hotel , se lever tot pour prendre la petite qui mène au somptueux lagon de Balos 30 kms / heure , roulez doucement pour ne pas abimer la voiture cette route est defoncee sur les 3/4 et arriver tres tot avant 9h pour profiter de la beauté du lagon et de l’absence de touristes, repartir de Balos avant midi la foule arrive par bateaux et filer sur Elafonissi pour voir cette merveilleuse plage de sable rose.
Santorin …il faut le voir une fois…il y a des vols directs Santorin pas chers…nous l’avons fait l’année passée 4 nuits sur place …on évite ainsi la foule…le soir après dîner la caldera est à nous …le bonheur, le régal des yeux .
Bonne vacances
Ci dessous 2017 santorin, la Canée et le petit port de Bali
je rentre d’un séjour de 2 semaines à Bali - vous pouvez visiter le petit port de Bali et continuer jusqu’au promontoire où il y a une très belle vue , il ne faut pas avoir peur de marcher car cela grimpe - vous pouvez aussi visiter RETHYMONON la vieille ville est très jolie - je vous indique aussi un restaurant très sympathique et pas très cher il est situé derriere la fontaine où il y a tous les restaurants : TO PARASTRATIMA, l’accueil est très chaleureux et un serveur parle français - pour aller à RETHYMNON il y a le bus ou bien louer une voiture - si vous prenez la voiture vous pouvez faire dans la foulée le MONASTERE D’ARKADI, ensuite ELDEFTHERNA, MARGARITES (petit village de potier très intéressant) cela en une journée -
HERAKLION la citadelle et déambuler dans la vieille ville (il y a aussi un bus environ 50mm de trajet selon les arrêts) KNOSOS j’ai été un peu déçue - une semaine c’est court - vous pouvez aussi vous renseigner sur les excursions auprès de l’agence BALI TRAVEL il y a des bureaux dans BALI - moi je suis passée par eux pour aller à CHANIA et randonner dans les gorges d’IMBROS - je vous souhaite une excellent séjour et profitez de votre lune de miel -
cordialement