Bonjour à tous,
Je pars 15 jours en Croatie en sac à dos en septembre…
Avez-vous des bons plans pour voyager en transport en commun??
Merci à tous!!
Justine
Bonjour à tous,
Je pars 15 jours en Croatie en sac à dos en septembre…
Avez-vous des bons plans pour voyager en transport en commun??
Merci à tous!!
Justine
Bonjour,
Après un périple de 15 jours en sac à dos, je peux peut-être vous renseigner. Des bon plans, je ne sais pas s’il y en a, ce qui est sur c’est que les transports en communs ne sont vraiment pas cher ! 150€/personne pour 15jours de périple en ayant pris le bus et le catamaran quasi tous les jours pour cet itinéraire : Zadar, Plitvice, Iles Kornati, Krka, Trogir, Split, Hvar, Korcula, Dubrovnik, Lokrum et Mljet.
Ahh super, merci beaucoup… en fait étant donné que j’atterris à Zadar, je pensais le premier ou deuxième jour descendre en bus jusque Dubrovnik et remonter toute la côte… comment avez vous fait? Vous avez pris l’avion jusque Zadar et repris l’avion à Dubrovnik?
Concernant les logements, avez-vous campé, auberges de jeunesses ou chez l’habitant? Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse
Un tout tout grand merci
Justine
En effet nous avions atterri à Zadar pour redécoller à Dubrovnik !
Le périple :
Jour 1 : Arrivée à Zadar (vers 23h) - Ryanair Beauvais
Jour 2 : Plitvice (location d’une voiture pour profiter au mieux du parc)
Jour 3 : Visite Zadar puis Zadar -> Biograd (bus)
Jour 4 : Excursion Iles Kornati
Jour 5 : Biograd -> Krka via Sibenik puis Krka -> Split (bus)
Jour 6 : Split -> Trgir -> Split (bus) Visite de Trogir + Plage de Oskrug (bateau taxi)
Jour 7 : Visite de Split + Transfert Split -> Hvar (catamaran)
Jour 8 : Visite de Hvar + transfert Hvar -> Vela Luka (catamaran)
Jour 9 : Transfert Vela Luka -> Korcula (bus)
Jour 10 : Visite de Korcula + transfert Korcula -> Dubrovnik
Jour 11 : Lokrum -> Dubrovnik -> Lokrum (navette bateau)
Ile de Lokrum
Jour 12 : Visite de Dubrovnik (téléphérique, remparts et bâtiments)
Jour 13 : Mljet -> Dubrovnik -> Mljet (catamaran)
Ile de Mljet (location de vélo pour tour des lacs salés)
Jour 14 : Départ de Dubrovnik
Nous logions chez l’habitant et dans des auberges de jeunesse privées mais qui se sont avérées comme des chambres chez l’habitant !
Beaucoup de chance, de nombreuses chambres non louées en juin donc salle de bain privative au lieu d’être commune et souvent cuisine privative !
A Zadar on a beaucoup aimé “City center accommodation” et à Hvar “Luka’s Lodge” ! Après je pense qu’il y a un choix énorme donc cela ne doit pas être trop compliqué de trouver des choses sympas ! Nous avions toujours privilégié les logements dans les vieilles villes, Dubrovnik est plus cher par contre.
Au total pour 13 nuits cela nous est revenu à 310€ par personne !
Après nous avions réservé avant de partir pour éviter les déconvenues, beaucoup d’habitants attendent à la sortie des bus et des ferry pour proposer des chambres mais je ne sais pas ce que cela vaut …