Voyage Cyclades 12 jours juillet 2022 - conseil iles

Forum Grèce

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 et voudrions partir mi-juillet dans 2 iles grecques pour 12j au départ de Paris.

Nous hésitons beaucoup entre les iles qui ont l’air toutes maginfiques. Nous sommes conscients que ça sera la saison très touristique donc ça pourrait influencer notre choix.

Quel serait vos conseils de choix d’ile pour une première fois dans les cyclades, sachant que je suis très limitée niveau marche mais que nous aimerions découvrir des petits villages et jolis plages et sites naturels (accessibles donc sans trop de marche)?

Est-ce facile de trouver des bateuax pour les trajets inter-iles?

Avez vous des bons plans logement ou site pour en trouver car je vois que ça part vite?

Un grnad merci d’avance!

Fanny

Bonjour

Paros et Naxos ou Tinos et Paros par exemple sont des iles très sympas à découvrir pour une première fois.
Vous pourrez louer une voiture facilementPour les trajets inter iles, il y a environ 1 million de touristes chaque année qui les font donc oui c’est facile à trouver :slight_smile: Il suffit juste de prendre des iles bien reliées entre elles comme celle que je vous ai données.
Pour les horaires et tarifs des bateaux voir www.ferryhopper.com

Pour le logement regardez sur booking et contactez directement le louer sans passer par la plateforme. Booking n’a pas toutes les chambres de tous les hotels, quand ils disent qu’il ne reste que 2 chambres ce n’est pas forcément vrai, les Grecs ne passent pas par booking par exemple, ils réservent sovuent directement auprès de l’hotel.

Un grand merci pour votre réponse, je vais regarder tout ça!

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage