Je me permerts de lancer un sujet pour avoir la vision de la communauté et vos conseils ! Ma femme a pris des billets début pour ma fille de 6 ans et nous, pour faire un road trip de 3 semaines dans le Yucatan et environs pendant 3 semaines, du 8 au 31 juillet 2022.
Hors en me renseignant, je m’apercois que c’est saison des pluies et que le taux d’humidité est très élévé à cette période !
Je ne sais pas quoi faire, on a la possibilité de changer les billets mais j’hésite car le mexique est un vieux rêve !
J’ai peur d’avoir majorité de grisaille, de pluie en journée et à ma place, est ce que vous iriez avec un taux d’humidité pareil avec une enfant de 6 ans ? j’ai peur qu’elle ne supporte pas trop ! Auriez-vous des retours d’experiences à faire à ces dates ? ¨Vous pensez que c’est faisable, pas besoin d’annuler ? merci d’avance à tous pour vos retours !
calypso12
Bonjour
vous trouverez pas mal de réponses sur le sujet. En 2019 nous avons fait en famille le Yucatan plus de 3 semaines en juillet. Bilan 1 seul jour de pluie sur valadolid et une soirée à Merida, nous en avons profité pour faire nos emplettes. Globalement soleil. Pour nous bretons chaleur supportable il suffit juste de ne pas visiter a 14h les sites mayas mais plutôt à la fraîche. Et les enfants ont adoré le Yucatan ! bon voyage !
bonsbaisersde3
Bonjour
Pour info, nous avions fait un road trip au Mexique de 3 semaines… en juillet Et nous n’avons eu qu’1 ou 2 jours de pluie ! Le reste du temps il faisait super beau et super chaud.
Bonne journée
Delphine
Anonyme4
Bonjour
Nous partons cet été également dans le Yucatan pour trois semaines : du 8 juillet au 28. Nous sommes une famille avec deux enfants (7 et 4 ans).
Concernant la.meteo j’ai cru comprendre que pendant la saison des pluies il risque d’y avoir des averses dans la journée mais très rarement une journée de pluie complète et qu’il faut privilégier un départ tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs.
Quel sera votre itinéraire svp? Nous en avons prévu un mais je pense qu’il sera trop intense avec des enfants et qu’il faudra que nous revoyons notre périple à la baisseCordialement
huboco5
Bonjour,
J’envisage de partir l’été prochain (juillet 2023) au mexique mais ce sont surtout les problemes liés à la sargasse qui me frainent.
Pouvez vous me dire ce qu’il en a été cette année en juillet svp ?
Merci bcp
Bonne journée
roma-tre6
Bonjour,
après deux semaines sur place avec des enfants (15-31 août), je confirme qu’il fait très chaud et humide. Il faut prévoir des pauses et bien organiser sa journée. les enfants et nous avons apprécié les plages, les cenotes, et les petits hôtels avec mini piscine pour se poser. Nous n’avons eu que de grosses pluies concentrées en fin de journée, violentes mais brèves. Pour les autres jours, on était contents quand il y avait quelques nuages devant le soleil.
'bon séjour à vous tous
huboco7
Merci bcp pour ces infos. avez vous été embêtés avec la sargasse sur les plages ?
quelles ont été celles épargnées ?
cdlt
roma-tre8
Bonjour,
il y en avait peu à Puerto Morelos, aucune à Celestún ou à Holbox. Mais la situation est très volatile alors il faut voir sur le moment. on n’a pas été à la plage a Cancun, playa del Carmen ou Tulum qui étaient beaucoup plus touchées. Donc je ne sais pas comment c’est quand il y en a plein.
bonne journée