Je prépare un séjour dans l’est canadien pour juin/juillet 2022.L’arrivée et le départ se feront de Montréal.Mon épouse et moi-même souhaiterions visiter toute “la côte est” des Escoumins jusqu’à Toronto/Chutes du Niagara sans oublier Québec,Montréal,Ottawa.Sachant que nous prévoyons de rester 19/20 jours sur place.Techniquement, est-il possible de réaliser notre projet ?Quel serait l’itinéraire le plus judicieux à suivre ainsi que le nombre de jours nécessaires pour visiter tous les lieux touristiques: villes, lac Saint Jean,etc…
Merci pour votre aide précieuse
alix062
Bonjour,
En trois semaines, vous pouvez faire tout cela sans problème. A titre indicatif, voila ce que nous avions fait en arrivanr et repartant de Montréal.
Au Canada, tout fonctionne bien, c’est un pays vraiment agréable pour un touriste.
lisandro133
Bonsoir Alix06
Merci pour votre retour.Par rapport à votre circuit qui est très complet, l’idéal serait d’arriver à Toronto et repartir de Québec ou Montréal ou l’inverse ( retour depuis Toronto ).L’inconvénient est est le prix de 2 "allers simples " plutôt qu’un aller/retour depuis le même aéroport ( quasiment du simplement au double ).
alix064
Le fait de faire une petite boucle pour revenir sur Montréal, nous avait permis de voir d’autres choses et ne m’a pas paru une contrainte. Pour notre part, le choix d’arriver et de repartir de Montréal était dicté par les vols au départs de Nice qui ne déservaient que cette ville pour un vol direct.
Si vous voulez arriver et repartir de deux villes ce n’est pas forcément plus cher car vous prenez les deux billets en même temps (ne jamais prendre deux allers simples !). C’est plutôt au niveau de la location de voiture que vous pourriez avoir des frais supplémentaires en la louant à Toronto et la rendant à Montréal ou l’inverse.
kimy67915
Bonjour,
Il ne faut pas prendre 2 “allers simples” mais un vol multidestination :
Aller France/Montréal - Retour Toronto/France.
Il faut aussi voir les frais de one-way. Il peut y avoir des frais si tu rends la voiture dans une autre ville.
Quelques photos de nos voyages en Ontario et au Québec :
J’ai une question : y a t-il des villes dans la région est du Canada où la voiture n’est pas nécessaire : difficultés pour circuler, prix des parkings, etc…
Merci pour votre aide
lisandro139
Bonsoir,
J’ai une question : y a t-il des villes dans la région est du Canada où la voiture n’est pas nécessaire : difficultés pour circuler, prix des parkings, etc…
Merci pour votre aide
alix0610
Je me souviens qu’à Toronto le parking était hors de prix mais à Montréal et Québec c’était cher aussi.
A Toronto nous avions laissé la voiture au parking et pris le métro.
A Montréal, une copine vivant sur place nous avait véhiculés mais on peut prendre le métro.
A Québec, l’hôtel étant bien situé, nous avions tout fait à pied en laissant la voiture au parking.
D’une ville à l’autre, la voiture est nécessaire donc il me semble que ce serait compliqué de multiplier les locations.
lisandro1311
Bonsoir Alix06,
La meilleure option est de louer pour toute la durée du séjour et s’adapter aux transports en commun inhérents à chaque ville.Le choix d’hôtels avec parking gratuit me paraît judicieux.
alix0612
Bonjour,
Un hôtel avec parking gratuit est évidemment idéal mais dans un centre ville où les parkings sont chers, c’est compliqué à trouver !
australia8513
Bonjour, pour la partie nord, je vous laisse un itinéraire thefreetravelagency
La voiture est indispensable pour se déplacer en Amérique du Nord, bien que vous pouvez la laisser quelque part pour visiter les villes.