Bonjour à tous,
Je souhaiterais faire un voyage entre amis de un mois au canada en Juin prochain (juin 2014).
Débutant dans mon organisation de voyage, je voudrais savoir quel itinéraire me conseilleriez vous?
Quelles régions doivent absolument être visitées?
Au niveau hébergement quels sont les prix?
Bonne journée à tous!!
krikrietrv2
Le Canada, c’est vaste… alors Est ou Ouest ?
Bonne réflexion.
adriano1143
Je pense plutot vers l’est. Les grandes villes mais je ne sais pas trop le nombre de jours dans chaque villes!!bonne journee!
Anonyme4
Comment allez-vous vous déplacer? Aurez-vous une voiture? Si vous compter ne faire que des grandes villes… du genre Toronto, Ottawa, Montréal et Québec, une voiture n’est pas requise… mais aussitôt que vous voudrez en sortir pour aller vers la nature… il vous faudra en avoir une… ou prendre les bus.
Avez-vous déjà une idées des intérêts du groupe? Que voulez-vous voir?
adriano1145
Bonsoir josee19963,
Je pensais faire une semaine par ville mais à chaque fois sortir de ces villes pour voir la nature et les paysages ect…
Au niveau des intérêts, il y a la nature, paysage, mais aussi la cuisine et puis la culture.
Bonne soirée!!
Anonyme6
Allez-vous pouvoir vous louer une voiture pour quelques jours à chaque endroit… J’avoue que pour sortir de la ville… c’est l’ideal.
Votre idée de passer 1 semaine à chaque endroit n,est pas mauvaise mais j’ai peur que ca soit un peu long en Ontario (Toronto et Ottawa).
Je vous suggère :
3-4 jours à Toronto… incluant Niagara
3-4 jours à Ottawa… incluant le coté Québécois, L’outaouais et ses parc… (Parc Omega entre Ottawa et Montreal, etc,)
4-5 jours à Montreal …
4-5 jours à Québec…
De Montreal, je prendrais 2-3 jours dans les Laurentides… 1-2 dans les Cantons de l’est…
de Québec… j’irai vers Charlevox (2-3 jours) le Saguenay et le Lac St-jean 2-3) … puis la basse Coté Nord (1-2)… Je traverserais en gaspésie (5-6 jours) puis 1-2 jours sur la rive sud… le long du St-Laurent (Parc du Bic, Rimouski,etc)
Anonyme7
www.bonjourquebec.com
pour découvrir ce que les régions citées dans le message précédent peuvent offrir… .
Anonyme8
Bonjour,
En ce qui me concerne, j’ai fais Montréal - Vancouver en septembre dernier en voyageant en train essentiellement (prix abordable avec les réservations à l’avance et l’asse éco plus confort).
J’ai fait 1 semaine à Montréal, 1 semaine à Québec, 3 jours Ottawa, 4 jours Toronto, traversée en train de 4 nuits et 3 jours (en profitant des paysages exceptionnels) et 5 jours à Vancouver pour terminer.
Tout dépend de ce que tu recherches, mais j’ai vraiment apprécié de faire ce voyage, de parcourir autant de km en si peux de temps et de découvrir différents aspects du Canada.