Voyage de 1 mois seul en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Après avoir lu de nombreux topic ici ou ailleurs sur le sujet il me reste encore quelque question.
En premier lieu je partirai seul j’ai vu que le visa qu’il donnais a l’aéroport etais de 1 mois ce qui ai la durée que je veux pour mon voyage. Je partirai avec des amis mais je compte le budjet pour une seul personne.
J’ai encore rien reservé ou quoi que soit car j’aimerai etre bien sur de tout avant.
Je souhaiterai dans mon voyage ne pas rester que dans une ville j’avais penser a faire : Chiang mai pour sa jungle, Bangkok car les avion atterisse presque tous labas, Pattaya ou Pukhet pour finir sur koh samui, a raison d’une semaine sur chaque ville je pense afin de bien profitez de chaque endroit.
La question que je me pose le plus est au niveau du budjet j’ai 19 ans et j’aimerai vraiment profiter tout le long du voyage en privilégient les hotels au guest house souvent decevante par rapport au photo, aussi pouvoir allez assez souvent au restaurant et de bien profiter des activités en thailande et aussi de louer des scooter.
J’avais penser a un budjet de 3000e à 4000e ce qui fait beaucoup a economisé donc je voudrai savoir si avec ce budjet serait suffisant ?
Et si vous avez quelque conseil pour economisé certaine depense aussi, autre d’autre conseil sur des lieux a allez voir.
Merci d’avance

Pour conduire un scooter en étant couvert par l’assurance il faut le permis A (moto toutes catégories) et le permis international de conduire. Plein de clampins vont te dire qu’il est évidemment possible de louer un scooter sans ça, mais en cas d’accident avec victimes, bonjour les conséquences financières puisque conduite sans permisdonc aucune assurance personnelle ne couvre.

Sujets suggérés

Services voyage