Voyage de 11 jours en Grèce

Forum Grèce

Bonsoir à tous et toutes,Avec mon Amie, nous partons en Grèce cette année du 30 août (arrivée à Athènes dans la matinée) au 10 septembre (départ avion dans la matinée).
C’est notre première fois en Grèce donc nous avons essayé de faire un modeste petit tour.
Nous avons donc prévu :

  • 2 premiers jours à Athènes (visites)
  • 2 jours suivant à Santorin (visites)
  • 4 prochains jours à Paros (plage et visites)
  • 2 jours suivant à Mykonos (faire la fête)
  • 2 derniers jours à Athènes (visites).
    Nous aimerions s’il vous plait que vous nous disiez ce que vous en pensez.
    Pensez vous que nous devrions moduler les durées sur chaque ile ?
    Peut être s’orienter vers d’autres îles.
    Dans tous les cas, nous sommes ouverts à tous conseils.
    Merci d’avance.

Je vous conseillerais un jour de plus a Santorin et un de moins a Paros et de bien verifier les heures de trajet sur gtp.gr car ce sera autant de temps de moins pour vos visites.
Partez directement pour les iles et gardez 2-3 jours a votre retour pour visiter Athenes, ce sera toujours une journee de gagnee.
Bonnes vacances !

Bonjour, comme le message précédent le dis je vous conseille de réserver toutes vos journées à Athènes en fin de séjour (2/3 jours semblent bien.).
Pour éviter de passer trop de temps en trajet regardez le prix de l’avion Athènes/Santorin. Dès votre arrivée le soir vous pouvez être à Santorin. Sinon généralement il faut attendre le lendemain matin pour le bateau et n’arriver qu’en milieu d’aprem… Temps perdu donc. Sinon l’ordre des îles est bon.
Niveau fête j’ai peur que ce soit plus calme vers le 7 septembre…
Vous pourriez alors inverser l’ordre et faire : Mykonos (pour qu’il y ait encore un peu de monde), Paros et Santorin.
Mykonos et Santorin ont beaucoup de liaisons par avion depuis Athènes si ce n’est pas trop cher profitez en!

bonjour jokermars,
concernant votre projet je le trouve un peu chargé donc vous pourriez supprimer les 2 premier jours a Athènes et aller directement sur Santorin il y a un départ a 18h qui arrive a 2.50 du matin ensuite le reste est pas mal et comme déja dit mettez un jour de plus sur Santorin et un sur Athènes mais à la fin du séjour, gardez 4 jours sur Paros qui est assez grande et variée,
bonne journée
Muriel

Bonsoir,Tout d’abord merci pour vos réponses si rapides.
Malheureusement, il y a certaines conditions difficiles à changer comme le fait que ma femme aimerait être un samedi soir à Mykonos.
En revanche :

  • la suggestion du 1er samedi plutôt que le second semble bien pour le monde,
  • le fait de raccourcir Athènes pour rallonger Santorin me parait très bien aussi.
    Pour l’avion, on a regardé les prix et le constat est sans appel : avion (avec taxes) 2 fois plus cher que bateau rapide qui lui est aussi 2 fois plus her que les bateaux plus longs. Donc avec notre budget, on restera sur du bateau lent ou rapide.
    J’avais une question aussi : vous me dites tous que Santorin mérite 1 jour de plus. Y a t il particulièrement de belles choses sur cette île ?
    Que pensez vous aussi de Naxos ?
    Encore merci d’avance pour vos réponses et je refais un emploi du temps plus précis au plus vite.

je comprends pas trop pourquoi rester que une nuit à Santorini?et 3 à Paros?
si tu dédie pour une des plus belles îles sur la planète que une nuit autant faire de la croisière.
Je suis sur que à tes dates il y a des offres à des prix bradés 3xmoins chers.
du port du Pireas il y a des bateaux de croisieres qui font les Cyclades :slight_smile:
déjà Paros tu efface et tu remplace par une perle des Cyclades complètement oubliée :IOS
qui est juste à coté de Santorini

parceque entre la visite du volcan, les villages, le coucher de soleil, les differentes plages, les musees, les caves a vin, les sites archeologiques, il y a vraiment beaucoup a faire a Santorin, beaucoup plus que dans n’importe quelle autre ile des Cyclades. Et par ailleurs paysage unique et epoustouflant que l’on ne rencontre nulle part ailleiurs. Paros est tres jolie, avec des coins agreables pour se baigner mais on en a vite fait le tour meme en incluant la visite a Anti-Paros.

Bonsoir,On a donc modifié l’ordre pour rajouter 1 jour à Santorin et en supprimer 1 à Athènes.
On prendra aussi peut être une journée a Paros pour faire un saut a Naxos ou antiparros.
Nous avions aussi une question pratique : on trouve des hotels à tous les prix allant de 20€ les 2 nuits à 80€ la nuit. Nous sommes donc un peu perdus.
Avez vous des hotels à nous conseiller parmi nos destinations svp ? Doit on se méfier des prix trop bas ?
Merci d’avance pour vos conseils :wink:

C’est comme partout, plus on monte en gamme et plus c’est cher. On trouve aussi des chambres à 250 € la nuit sur Santorin (et ailleurs). Mais 20 € pour 2 nuits, et à deux, il faut quand même ne pas trop rêver. Ou alors en camping.

20 EUR la nuit pour deux c’est generalement en dortoir :slight_smile: Vous arrivez fin aout donc meme sans reserver vous trouverez facilement sur place. Autour de 35 EUR pour deux vous pouvez trouver des chambres plus que correctes pour debut Septembre.

Bonjour,

Je suis la copine de Jokerdemars. Nous sommes rentrés hier. Nous vous remercions pour tous vos conseils qui nous ont bien été utiles!
Merci de nous avoir conseillés d’aller à Mykonos au début de notre séjour et non à la fin comme nous l’avions pensé!
En effet Santorin est une île magnifique mais nous ne regrettons pas du tout d’être restés à Paros un jour de plus que sur Santorin car les plages sont quand même plus facilement accessibles à Paros!
Notre séjour nous a vraiment enchanté et je penses que nous retournerons dans les Cyclades ou du moins en Grèce dans les années à venir.

Sujets suggérés

Services voyage