voyage de 12 jours avec un bébé à la Réunion

Forum Réunion

bonjour,

je viens vers vous car je pars pour l’ile de la réunion pendant 12 jours au mois de Novembre avec un petit bout de chou de 14mois.
Quels itinéraires me conseillez vous dans l’idéal nous souhaiterions avoir deux voir trois hébergements différents?
Quels sont les randonnées accessibles avec mon bébé? Volcan, cirques (accessibilité du cirque de Mafate?)?

Merci d’avance pour vos réponses
Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Pour les randonnées, avec un bon sac pour transporter le petit et de bonnes jambes, vous pourrez effectuer vos randonnées sans trop de problèmes, il faudra juste penser aux vêtements chauds…
J’ai moi-même effectué plusieurs randonnées avec mon fils du même âge, tel que le Piton de la Fournaise et Grand Bassin.
Mais il faut être un minimum préparé car avec le poids supplémentaire…
Pour aller dans Mafate, préférez les gîtes en chambre individuel et pas en dortoirs.

Pour les hébergements, vous avez raisons de choisir plusieurs lieux, cela évitera les longs déplacements en voiture.
Dormir dans le secteur de St Pierre pour faire Volcan, Sud Sauvage…

Si vous voulez des renseignements plus précis (bonnes adresses,itinéraire…), n’hésitez pas à me contacter en privé.

Bonne préparation!

J1/ arrivée en matinée à St Denis récupération de la voiture de loc. et départ pour Hell-bourg avec visite du cirque dans la journée nuit à Hell-bourg.

J2/ matin voiture jusqu’au col des bœufs après-midi descente dans Mafate avec nuit à Marla ou LA Nouuvelle?

J3/ Poursuite de la decouverte de Mafate nuit dans le cirque

J/4 Matin col de bœuf et départ en voiture pour la plaine de caffres en trainant sur la route pour profiter de l’Est de l’ile Nuit à la plaine des caffres

J/5 départ tôt le matin pour le volcan via la plaine des sables après-midi route vers St Pierre et nuit sur place

J/6 Sud Sauvage Langevin trou noir, Notre Dame des laves jusqu’à l’anse des cascades et retour sur St Pierre

J/7 matin départ pour Cilaos visite du cirque et nuit sur place

J/8 Matin Col du Taïbit
après-midi départ vers l’Etang-salé

J/9 Cote Ouest L’Ermitage…

J/10 ???

J/11 ??? nuit obligatoire à St Pierre

J/12 Matin marché St Pierre
Apres midi route vers St Denis avec visite de la ville et retour en soirée à l’aeroport

Qu’en pensez vous? Le parcours est il cohérent par rapport au trajet en voiture et aux durées prévues sur les différents sites?
Est ce réalisable et raisonnable avec un enfant en bas âge?
Avez vous des idées pour les J/10 et 11?

Merci de votre aide
Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Je reviens de la Réunion avec mon petit bébé de 10 mois.
Nous sommes partis 15 jours et c’est vraiment génial et facile à faire avec un bébé.
Nous avons dormi dans 3 logements différents.

-Hôtel bougainvilliers à l’Hermittage (à 3 min du lagon à pied)
-St Pierre par AirBnB (tu es chez l’habitant mais dans un studio ou chambres)
-St Paul par AirBnB
Si tu veux plus d’info sur le logemen,t, contacte moi. (ils avaient tous des lits parapluies pour BB)

Pour la rando, tu as énormement de cascade (3 bassins, le voile de la mariée,etc…) à voir, les cirques sont assez difficile à faire, car quand ils disent facile, c’est pas toujours facile à faire avec un sac à dos BB…donc on a pas fait

Pour le volcan, nous sommes aller jusqu’a la chapelle qui est au pied du volcan (1h30-2h00 suivant le temps), nous y sommes aller 2 fois car la premiere fois, il faisait 3 degres et beaucoup de vent…donc le bébé n’aime pas trop ça…

En conclusion, bcp de paysages à voir, voiture obligatoire. (j’ai pris ADA, ils sont bien)

Mickaël

Bonjour,
Peut être ton programme a changé depuis un mois, mais le programme des premièrs jours est tonitruant! Surtout après une nuit dans l’avion!
Hell Bourg est très joli, mais tu en feras vite le tour. Je te conseille de t’arrêter si tu es en super forme au voile de la mariée. A Hell Bourg, vous pouvez aussi visiter la maison Folio et de pique niquer au petit resto la coco le la. Plats créoles simples, mais grand jardin idéal avec un petit. Sinon pique nique à l’entrée de la ville, sur une aire sur la droite, avec vue superbe sur le cirque.
En revenant de Mafate, va au temple du colosse à Saint André, et te baigner, soit en revenant sur Bassin boeuf à Sainte Suzanne, sinon à Bassin la Paix et la Mer vers Bras Panon.
Pour le Piton de la Fournaise, prévois des vêtements chauds (jambières pour les mollets, sinon pijama à pied) et bonnet pour ton petit, mais aussi des vêtements légers, car la différence de température peut être importante, si tu montes jusqu’au sommet et que tu as la chance d’avoir beau temps. Clairement, les nuages arrivent toujours très/trop vite et après 11.00 le temps n’est pas très fameux. Le musée du volcan à la plaine des Cafres vient de rouvrir, donc si le temps est mauvais, ce sera une très bonne alternative!
Après tu commenceras peut être à avoir le dos en compote à force de porter ton petit + la chaleur, donc effectivement de petites balades sur le sud sauvage, c’est pas mal: pique nique en semaine à la plage de Grande Anse, ou vers le Port Ango (juste en dessous de notre Dame de la Lave (qui n’est pas exceptionnelle), marche jusqu’au Cap Jaune. Tu peux passer plus qu’une journée dans le coin, tellement c’est beau.
Le col du Taïbit est fermé suite à un bel éboulis, donc à éviter.
A Cilaos, selon ta forme, tu peux aller jusqu’à Bras rouge, très beau et pas trop difficile.
Pour tes derniers jours sur l’ouest, profite du lagon, de l’aquarium à Saint Gilles, éventuellement du jardin botanique de Mascarin, ton bébé sera ravi!
Sinon, je conseille à tout ceux qui viennent nous rendre visite d’aller faire la balade Roche verre bouteille, avec une vue imprenable sur Mafate, vu d’en haut. Juste 2 heures de balade à faire évidemment tôt le matin. Et des cascades et bassins, celles de Trois bassins si tu es à l’ouest ou balade à vélo au tour des Roches, avec divers bassins et pique nique tranquille loin de tout.
Le marché de Saint Pierre est mon préféré, vas y tot car il y fait vite très très chaud.
Voilà quelques idées. Tu en trouveras d’autres sur mon blog:

Je ne sais pas si tu as réservé tes logements ou compte le faire, mais en novembre, ce n’est pas toujours facile de trouver un hébergement à la dernière minute.

Très bon voyage, même si peut être que ton bébé calmera peut être certaines de tes envies, mais les moments passés sur place seront quand même géniaux! Mais s’il dort bien et n’est pas dérangé de changer d’hébergement chaque nuit, n’a pas le mal de voiture et de l’altitude, dort n’importe quand, ca le fera carrément!

Sujets suggérés

Services voyage