Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j’ai énormément utilisé les différents forums du Routard pour mes voyages.
Jusqu’ici je n’avais pas eu besoin de poster quoi que ce soit mais l’organisation de mon voyage en Namibie me pousse à le faire.
Nous partons à deux, couple de jeune trentenaire fin Septembre 2021 pour 13j plein sur place, arrivé et départ de Windhoek. Nous souhaitons tout organiser seul, réservation, location de voiture etc.
A l’aide des informations du forum et d’autres blogs de voyage j’ai réalisé cet itinéraire mais ne connaissant pas du tout le pays je ne sais pas si il est vraiment pertinent ou faisable.
Première interrogation l’état des routes entre chaque destination
Deuxième, pertinence du temps sur place pour chaque stop ?
Grosse intérogation également sur la partie nord, que faire autour des Chutes d’Epupa, possible de combiner avec les chutes de Ruacana ?
Consacrer une matinée et une fin de journée au parc Parc National de Waterberg est il suffisant ? Sachant que nous voulons randonné au minimum 2h dans ce parc.
Comme vous le voyez le vendredi il n’y a aucun programme sachant que 2j au Namib-Naukluft National Park me semble largement suffisant je me demande comment utilisé au mieux ce jour en plus.
Dimanche 19 : Windhoek à Parc National de Waterberg / 3h30
Arrivé à l’aeroport à 8h, récupérer la voiture, faire les courses et aller au Parc Waterberg
Lundi 20 : Parc National Waterberg à Parc d’Etosha (porte Namutoni) / 4h
Mardi 21 : Parc d’Etosha
Mercredi 22 : Parc d’Etosha
Jeudi 23 : Parc d’Etosha (porte Okaukuejo) à Chutes d’Epupa / 7h45
Vendredi 24 : Chutes d’Epupa
Samedi 25 : Chutes d’Epupa à Walvis Bay
Dimanche 26 : Walvis Bay
Lundi 27 : Walvis Bay
Mardi 28 : Walvis Bay à Spitzkoppe / 2h30 à Namib-Naukluft National Park / 3h
Mercredi 29 Namib-Naukluft National Park
Jeudi 30 : Namib-Naukluft National Park
Vendredi 1er : ??
Samedi 2 : Windhoek
Visite de la ville, test PCR et depart à airport vers 15h décollage 18h35
Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéaire?
Merci par avance pour vos conseils