Voyage de 15 jours Namibie Septembre 2021

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j’ai énormément utilisé les différents forums du Routard pour mes voyages.
Jusqu’ici je n’avais pas eu besoin de poster quoi que ce soit mais l’organisation de mon voyage en Namibie me pousse à le faire.

Nous partons à deux, couple de jeune trentenaire fin Septembre 2021 pour 13j plein sur place, arrivé et départ de Windhoek. Nous souhaitons tout organiser seul, réservation, location de voiture etc.

A l’aide des informations du forum et d’autres blogs de voyage j’ai réalisé cet itinéraire mais ne connaissant pas du tout le pays je ne sais pas si il est vraiment pertinent ou faisable.

Première interrogation l’état des routes entre chaque destination
Deuxième, pertinence du temps sur place pour chaque stop ?
Grosse intérogation également sur la partie nord, que faire autour des Chutes d’Epupa, possible de combiner avec les chutes de Ruacana ?
Consacrer une matinée et une fin de journée au parc Parc National de Waterberg est il suffisant ? Sachant que nous voulons randonné au minimum 2h dans ce parc.
Comme vous le voyez le vendredi il n’y a aucun programme sachant que 2j au Namib-Naukluft National Park me semble largement suffisant je me demande comment utilisé au mieux ce jour en plus.

Dimanche 19 : Windhoek à Parc National de Waterberg / 3h30

Arrivé à l’aeroport à 8h, récupérer la voiture, faire les courses et aller au Parc Waterberg

Lundi 20 : Parc National Waterberg à Parc d’Etosha (porte Namutoni) / 4h

Mardi 21 : Parc d’Etosha

Mercredi 22 : Parc d’Etosha

Jeudi 23 : Parc d’Etosha (porte Okaukuejo) à Chutes d’Epupa / 7h45

Vendredi 24 : Chutes d’Epupa

Samedi 25 : Chutes d’Epupa à Walvis Bay

Dimanche 26 : Walvis Bay

Lundi 27 : Walvis Bay

Mardi 28 : Walvis Bay à Spitzkoppe / 2h30 à Namib-Naukluft National Park / 3h

Mercredi 29 Namib-Naukluft National Park

Jeudi 30 : Namib-Naukluft National Park

Vendredi 1er : ??

Samedi 2 : Windhoek

Visite de la ville, test PCR et depart à airport vers 15h décollage 18h35

Pouvez vous me donner votre avis sur mon itinéaire?
Merci par avance pour vos conseils

Bonjour, ce n’est pas du tout réaliste ! Sur 13 jours, concentrez vous sur la boucle classique Windhoek / Etosha / Damaraland / swakopmund / Sossusvlei / Windhoek, vous serez déjà bien occupés ! 1er jour : vous ne quitterez pas l’aéroport avant la fin de matinée, il est à 50 kms de Windhoek (pour les courses) donc ça fait court pour le Waterberg. On ne conduit pas de nuit.

Epupa / Walvis en une journée : impossible

le Spitzkoppe n’est pas sur le chemin de Sossusvlei.
Bonne préparation.

Merci beaucoup pour votre avis.
J’avais également l’impression qu’aller au nord semblat compliqué pour un voyage de 2 semaines, c’est vraiment dommage car les chuttes c’était dans mon Top de ce qu’on je voulait voir.

Nouveau programme qui semble plus adapté à 13j complet sur place
Samedi 18 : Depart Paris CDG Dimanche 19 : Windhoek Lundi 20 : Windhoek à Parc National de Waterberg / 3h30Mardi 21 : Parc National Waterberg à Parc d’Etosha (porte Namutoni) / 4hMercredi 22 : Parc d’Etosha __Jeudi 23 : Parc d’Etosha__Vendredi 24 : Parc d’Etosha (porte Okaukuejo) à Palmwag, Damaraland / 4hSamedi 25 : Palmwag, DamaralandDimanche 26 : Palmwag, Damaraland à Spitzkoppe / 5hLundi 27 : Spitzkoppe à Swakopmund / 1h45__Mardi 28 : Swakopmund__Mercredi 29 Swakopmund à Sesriem / 4h15__Jeudi 30 : Sesriem__Vendredi 1er : Sesriem à Windhoek / 4h__Samedi 2 : Windhoek__décollage 18h35
Plusieurs question :

• Un stop de recommandé sur le trajetentre Windhoek et le Parc National de Waterberg

• Une après midi et une matinée c’est suffisant pour le Parc National de Waterberg pour rando etc ?

- Entre Sesriem et Windhoek, des choses à voir en une journée en partant tot de Sesriem et en arrivant juste avant la nuit à la capitake ?

Bonjour, TravelThom
Désolé de ne pas vous aider dans votre organisation car nous somme dans le même cas que vous: en pleine préparation du voyage15/16 jours en novembre de cette année.
Je n’ai pas encore reservé les billets de vol et je me pose la question sur quelle compagnie prendre.
Votre arrivée à Windoek à 8h est top car ça permet de gagner une demie journée.

Bonjour,

Pas de problème, honnetement il y a beaucoup d’iformations déjà disponible sur le forum et en dehors, en y passant le temps qu’il faudra le voyage devrait etre très bien organisé.
Oui arrivé tot le matin c’est vraiment parfait, en théorie ça laisse le temps de faire quelque chose de sa journée.

Bonne chance pour votre organisation

C’est beaucoup mieux ! Vous êtes en camping ou lodge ? Le 1er jour, vous pouvez vous avancer un peu sur la B1 pour gagner un temps et être tout de suite dans l’ambiance du bush. Sinon allez dîner chez Joe’s beer house, une institution locale.

Je n’ai pas randonné dans le waterberg. Sur la route il y a Okonjima et le CCF qui œuvrent à la protection des félins, notamment guépards.

Attention à la barrière sanitaire en arrivant sur Etosha si vous avez de la viande et des produits laitiers.

Entre Sesriem et Windhoek il y a le Spreethoogte pass qui est chouette.

J’oubliais : si vous parlez anglais, prenez le guide Bradt ! Beaucoup plus complet que le lonely.

Bonsoir,

En effet, la révision de votre circuit est plus réaliste!

En effet en arrivant le matin à Windhoek pas vraiment la nécessité de dormir en ville. Si vous allez direction Waterberg, vous pourriez vous arrêter à Duesternbrook guest Farm. Puis le lendemain continuer avec un arrêt pour visiter le Cheetah Conservation Fund avant de rejoindre le Waterberg.

A plus
Annick

On a prévu de louer un 4x4 avec tente sur le toit, j’ai contacté Value Car Rental je suis en attente du devis.
Nous comptons également faire quelques nuits en lodge pour pouvoir alterner, et également au moins une nuit chez l’habitant. D’ailleurs toutes recommandations de logement est bonne à prendre.

Pour le moment nous avons noté un camping dans le parc à Spitzkoppe, Sesriem Campiste et londiningi guest house à la Capitale.

C’est noté pour Okonjima, concernant la varrière sanitaire, il y a une fouille des voitures et nous devons jeter la viande et les produits laitiers ?

Merci pour le conseil du guide, nous parlons très bien anglais donc ce guide viendra surement compléter le Lonely planet que nous venons de commander.

Comme nous étions en lodge, il n’y a pas eu de souci avec la barrière sanitaire car nous n’avions pas de nourriture. Elle est surtout contraignante du Nord vers le Sud, donc à la sortie d’etosha. Ça vaut le coup de prendre un hôtel / lodge sur swakopmund / walvis a cause de l’humidité. Nous n’avons pas dormi dans les fermes mais il me semble qu’il y avait un post sur le sujet sur le forum pour les recenser.

Bonjour,

Je viens de découvrir cette discussion. Ok avec les conseils donnés, il faut compter environ 4 heures entre l’atterrissage et le moment où on peut prendre la route. Renseignez- vous pour savoir où vous pourrez faire quelques courses un dimanche après-midi? Sinon, vous compléterez lundi à Otjiwarongo.
Il n’y a pas de barrière sanitaire quand on va du Sud vers le Nord. C’est en sens inverse qu’elle fonctionne, pour éviter d’éventuelles contaminations à partir du bétail du Nord (si vous avez peur, planquez momentanément la viande dans vos chaussettes - hahaha!-) Pour l’entrée à Etosha quand ils fouillent les voitures à Anderson Gate c’est pour chercher les armes et les drones!

Une question : Qu’est-ce qui motive les km de route le mardi 21 pour aller chercher l’entrée par Namutoni? Ne serait-il pas plus simple d’entrer au plus court ( par Anderson Gate/ Okaukuejo) après avoir visité le CCF ( à 30 min à l’Est d’Otjiwarongo) et de faire ensuite votre circuit dans Etosha?

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage