Bonjour,
Vous avez un programe bien complet sur les best off trip machin chose du Japon :o).
Mon coté voyageur ne comprend pas toujours l’esprit touriste. Je suis un contemplatif.
Important! Avez-vous loué un Pocket Wifi ou une Sim card pour votre période au Japon? Si non! Faites le maintenant!! Vous résoudrez bien des inconnues en ayant internet avec vous et les applications Metro, train, traducteur vocal etc etc.
L’aéroport Haneda est à environ 1 h du point le plus haut de la Yamanote.
Dès le départ à Haneda, vous serez vraiment ailleurs et grogui. Mais sans la foule de Tokyo!
Il y aura toujours quelqu’un pour vous venir en aide, parfois en français. Partout et dans toutes les gares. Donc relax!
Tout est indiqué sous forme logique dans les transports. Par couleur, nom et numéro de station. Chaque gare à sa petite musique sur la Yamanote.
Depuis le quai vous pourrez toujours savoir facilement dans quel sens va la rame et vers quel numéro de station. Attention au différentes rames express ou non sur certaines lignes.
Sur Tokyo, vous avez un très gros morceau de la ville entre Shibuya et Ikebukuro.
Prévoir Shibuya aux heures de pointe. Meiji au petit matin pour l’atmosphère hyper zen.
Takeshita et Omotessando s’éveillent vers 10/11 heure.
Shinjuku et Ikebukuro sont les plus grosses gares du Japon et du monde. Tout y est distinct. Train, Metro et Bus. Divisé par secteur Nord Sud Est Ouest. Il y a du mouvement tout le temps surtout dans les heures de bureau. Deux secteurs pleins de vie! Ikebukuro étant plus “jeune”.
Asakusa est parfois bondé.
Ueno offre pleins de choix, Ballade autour du lac, un parc avec musées et zoo.
Tsukiji vit ses dernières heures! Donc go si encore possible. Autorisé à partir de 10 heure aux touristes. Début février il y avait déjà un batiment en destruction. Faire un tour dans le parc Hamarikyu Gardens après est sympa. Dans la foulée Prendre la Yurikamome line depuis la gare de Shimbashi en se plaçant en tête de train pour une ballade sur Odaïba. Ou sinon remonter à pieds sur Zojo-Ji et la Tour de Tokyo.
Gare de Tokyo et le secteur… rien de vraiment japonnais. Ballade bon chic bon genre entre buildings et Imperial Palace East Gardens. L’endroit des joggers le weekend. Ils tournent autour du palais impérial et de ses jardins. Interressant lors des cerisiers en fleurs. Sinon…
Akihabara fût l’endroit des arcades centers et du manga incontournable. J’y préfère Ikebukuro.
Ce sont les Maid Café qui changent le paysage au fil du temps et des disparitions de Game center.
J’adore Tokyo!
Une grande étape oubliée de nombre de visiteurs de Tokyo et pourtant hyper connue de presque tous les voyageurs au Japon est Narita et son Narita-San. Ballade à faire! C’est à 1 heure de train de Tokyo. C’est l’endroit pour manger de l’anguille. Le site du Narita-san est très grand. Partez à pied de la gare pour rejoindre le parc. En semaine c’est tranquille. Il y énormément de produits locaux et d’opportunités d’achats de souvenirs.
Comme cela manquait d’objectifs, je vous soumets un déplacement en plus depuis Kyoto, Hikone! Ballade tranquille en semaine. Son dojon en bois et un tour en pousse-pousse jusque sa rue principale. La moscote de la ville à gagné plusieurs fois le concours national.
HImeji est encore pour moi qu’un arrêt dans une gare. J’ai le chateau en photo de loin depuis le quai :).
Hiroshima n’est pas mon meilleur souvenir du Japon. Mettez tout sur Miyajima. Partez avec les premiers bateaux direction le Mont Misen. Après la ballade vous aurez une ville réveillée et active. Il y a des ryokans très romantiques sur l’île. Le soir venu et le dernier bateau partit l’île est privée :o). J’avais réservé deux nuits à Hyroshima, une aurait suffit, à mon goût.
Hiroshima / Tokyo est un voyage de minimum 4 heures en train direct. Avec le pass vous perdrez le temps des arrêts en gare. Même avec un pass green j’ai eu des problèmes pour avoir un shinkansen entre Hiroshima et Okayama. Ce fut un autre type de train bondé et ensuite un NOZOMI.
Kurashiki sur la route est une belle étape au cas ou.
Bon voyage!