J’envisage de me rendre au Japon en février pour 2 semaines, or après plusieurs recherches sur le web, le prix des vols avoisine les 900 euros l’aller retour, somme que je trouve excessif d’autant qu’il s’agit en principe de la basse saison, avez vous des infos ,des conseils ou des recommandations en la matière ?
Merci.
A bientôt.
Cdt.
fred2
Si ce sont des viols directs, ces prix sont très corrects, tu trouveras difficilement moins cher.
mathias523
Si ce sont des vols directs**
fred4
Oui “vols” bien sûr, malencontreuse coquille due à la proximité des deux lettres sur le clavier…
1 « J'aime »
curieux705
non, non, il s’agit bien d’un minimum pour l’ensemble des vols: vols directs ET vols avec escale; avant la crise covid les prix oscillaient entre 400 à 600 euros en basse saison, exemple en février , les compagnies ont vraiment augmentés considérablement leur tarifs.
Ce sont des prix exorbitants et prohibitifs.
L’inflation touche tous les secteurs et l’aérien n’y échappe pas , il y a aussi une forte demande dans le secteur touristique après les restrictions covid , donc l’industrie touristique en profite aussi pour augmenter ses tarifs au-delà de l’inflation.
Mais les billets se vendent quand même et assez vite parce que les gens ont peur qu’ils augmentent encore …
L Echo touristique*(26/09/2022) consacrait un article à ce sujet : " Les prix des billets d’avion bondissent de 28% en septembre " .
Pour la Thailande les prix ont augmenté de 57 % !! Bien au-delà de l’inflation !
wouitte7
Post Covid le prix des vols vers l’Asie a fortement augmenté.
Pour le Japon il faut ajouter que l’espace Aérien Russe est fermé (les vols directs passaient par là). Du coup ça allonge le trajet… forcément ça impacte les prix.
Monitorez les prix quelques semaine pour voir si une promo passe, mais ne vous attendez pas à des miracles : si ça baisse ça ne sera probablement pas énorme.