Bonjour à tous,
J’aimerais avoir vos suggestions svp. Je ne suis jamais allée au Costa Rica ni ma famille non plus. Le gouvernement du Canada (Conseils et avertissements pour le Costa Rica) s’empresse de nous faire plein de recommandations sur la dangerosité de ce pays : la pauvreté et la criminalité à la hausse, le risque au niveau de la conduite automobile lors de la saison verte, les dangers de se baigner dans la mer … Malgré cela, nos billets d’avion sont achetés et nous sommes ravis de visiter ce magnifique endroit naturel, cet été.
Nous désirons faire ce grand trajet et louer probablement une voiture. Nous prévoyons passer la moitié du voyage sur le bord de la mer.
Nous voulions faire le trajet A :
- Alajuela,
- Puerto Viejo 4 jours,
- Dominical 7 jours,
- Monteverde,
- Arenal,
- San Antonio et San Jose,
- Cartago,
- Alajuela
Ce midi, mon conjoint a parlé à quelqu’un du Consulat du Costa Rica au Canada qui l’a référé à l’agence touristique de San Jose (Costa Rica Tourism Board). La personne lui a plutôt recommandé d’inverser une partie du trajet soit de faire le trajet B (sans expliquer le pourquoi) :
- Alajuela,
- Arenal,
- Monteverde,
- Dominical,
- Puerto Viejo,
- San Antonio et San Jose,
- Alajuela,
- Herradia
Que pensez-vous de ces 2 trajets? Lequel favoriseriez-vous pour une famille de 5 personnes selon la saison, les qualités et les inconvénients du pays ou des régions?
Pour une question de transport, de conditions de la route et de la saison des pluies (glissements de terrain, routes fermées, problèmes ou absence de panneaux de signalisation …), est-il mieux de louer un 4×4 ou de louer les services d’un chauffeur avec auto? Dans ce cas, combien doit-on compter comme dépenses pour 21 jours?
Nous serons 4 adultes et 1 adolescente.
Le voyage est du 25 juillet au 16 août.
Nous sommes ouverts à toutes sortes de suggestions.
Merci pour vos commentaires que nous lirons avec joie.
Bonne journée.