Bonjour a tous,
Je suis Français, je m appelle Fabien et j’ habite au Brésil depuis 2001. Ma femme, Daniela, et moi avons décidé de faire un voyage en Novembre 2017 au Népal et nous souhaiterions avoir des conseils sur l itinéraire que nous avons défini.
Nous allons partir du Brésil le 2 novembre et nous arriverons a Kathmandou le 03 Novembre a midi. Nous allons rester au Népal jusqu’au 25 a minuit. Nous aurons donc 22 jours sur place pour visiter le Népal.
Nous avons 38 et 40 ans, sportifs et nous avons l habitude de marcher et de faire des voyages bien intenses pour profiter au maximum de nos voyages (on a pas l habitude de prendre du temps et de rester tres longtemps dans le meme endroit). On adore la nature et nous sommes de vrais chasseurs de beaux paysages naturels.
Aprés avoir consulté le Lonely Planet et le forum du routard, on a décidé de faire deux trekkings :
Le 3 passes Trek en 15 jours :
Day 1 : Lukla / Phakding ou Benkar
Day 2 : Phakding ou Benkar / Namche Bazar
Day 3 : Namche Bazar (loop Khunde, Khumjung)
Day 4 : Namche Bazar / Tengboche
Day 5 : Tengboche / Dingboche
Day 6 : Dingboche / Chhukung (+ Nangkartshang et viewpoint)
Day 7 : Chhukung (trek a Chhukung Ri ou Island Peak base camp)
Day 8 : Chhukung / Lobuche (via Kongma La)
Day 9 : Lobuche / Gorak Shep (via Kala pattar)
Day 10 : Gorak Shep / Dzonglha
Day 11 : Dzonglha / Gokyo (via Cho La Pass)
Day 12 : Gokyo (+ Gokyo Ri ou Ngozumba Ri)
Day 13 : Gokyo / Marulung (?)
Day 14 : Marulung (?) / Namche Bazaar
Day 15 : Namche Bazar / Lukla
Un Trek dans l’Annapurna de 5 ou 6 jours :
Day 1 : Birethanti (prendre un taxi de Pokhara) / Ulleri ou Banthati
Day 2 : Ulleri ou Banthati / Deorali (via ascension du Poon Hill)
Day 3 : Deorali / Ghandruk
Day 4 : Ghandruk / Jhinu Danda (?)
Day 5 : Jhinu Danda (?) / Phedi
Nous voudrions savoir si cela est possible de faire ces deux Treks dans les 22 jours qu on aura de libre et si vous nous conseillez de prendre une agence pour realiser ce voyage ou seulement un Guide / Porteur ?
Derniere question : allons nous perdre une grande opportunité de connaitre un endroit bien special et important du Népal en ne faisant que le 3 Passes trek et un Trek court de l Annapurna ?
Si oui, devons nous remplacer l Annapurna par autre chose ?
merci pour vos conseils.
Fabien et Daniela
fabien_bresil2
chamibri,
je te remercie pour ta reponse.
tu penses donc qu il faudrait que je me focalise sur un seul trek (3 passes, par exemple) et que je puisse avoir suffisamment de temps pour decouvrir Kathmandou, sa vallée et Pokhara ?
en ce qui concerne le trek, que penses tu de l itineraire ?
quant au porteur / guide, cela m interesse d avoir ton contact, je te remercie.
Si nous optons pour un porteur / guide, nous devrons nous occuper de toute la logistique (aller et retour en avion) et le
booking des lodges, certes ?
merci pour tes conseils !
fabien
fabien_bresil3
Merci Chamibri pour tes conseils !
moon494
Namate Fabien,
je vins de voir ton poste. J’ai vecu 12 ans la bas … Avec un vol entre Kathmandu et Pokhara a la suite de ton retour de Lukla … Bien sure si ce vol n’est pas annulé , ca passe ton timing.
Le premier trek Everest peut etre révisé un peu … faire le Renjo pass , il n’aparait pas sur ton itinéraire ? Et moi je commencerais par les lacs de Gokyo et finirais par le Chukung , c’est meius si tu montes <
fabien_bresil5
je te remercie Moon pour les conseils !
Nous avons pensé a faire le renjo pass, si. j ai peut etre oublié de l ecrire mais nous souhaitons y passer. La plupart des itineraires font les 3 cols par Chukung en premier. Tu penses que la vue sera plus jolie en commançant de l autre coté (thame, renjo pass,…) ?
on a pas mal l habitude de voyager de forme bien intense !!! lol
donc pas de probleme … on prefere prendre des risques et si on a du retard sur le vol de kathmandou a Pokhara, on fera autre chose que le voyage de Annapurna … pas grave …
Mais on prefere tenter le coup …
On va probablement prendre un guide boen experimenté et un porteur, pour garantir le max d experience sur le chemin
Merci Moon !
moon496
Namaste Fabien,
Désolée je viens juste de voir ton post, je ne m’etais pas connectée depuis quelques jours.
Oui moi je pense qu’il faut commencer par Thame etc … monter d’abord au Gokyo … surtout si vous avez la forme , avec une journée d’adaptation , voir deux avant de passer le renjo … et puis commencer par les lacs de Gokyo c’est magique ! c’est tellement beau ! Et la Chola pass est plus facile dans ce sens la , enfin moi je trouve .
Pour votre <
fabien_bresil7
Merci Moon pour tes conseils ! Nous allons faire les 3 cols en commençant par Renjo Pass, comme tu nous l a conseillé. On va prendre aussi un guide avec beaucoup d experience et un porteur a part, ce sera plus sûr !
Merci !
blackylama8
Namaste Fabien…
Je me permets de t’écrire car je suis resté plus de 8 mois au Népal pour y faire une multitude de treks et y mener des projets scolaires et humanitaires…
Je connais très bien les zones dont tu parles et j’ai parcouru le Solu Khumbu et le Khumbu à 2 reprises pendant 4 et 5 semaines…
j’ai également aidé mon “frère népalais” à monter sa petite agence de trek, lequel a accompagné de nombreuses de mes connaissances. Toutes ont été ravies par son sérieux, sa gentillesse et ses compétences. Il pratique des prix vraiment intéressants.
Je repars le voir d’ailleurs cet automne…
Je peux donc te renseigner avec grand plaisir, si tu le souhaites, sur le trek lui même ou sur le guide.