Ben oui, c’est pour cela que je parle souvent d’étrangers dont des Français, installés à Cuba, qui profitent du système, abusent du touriste avec des tarifs qataris, en ayant souvent une bonne retraite française.
Ben oui, c’est pour cela que je parle souvent d’étrangers dont des Français, installés à Cuba, qui profitent du système, abusent du touriste avec des tarifs qataris, en ayant souvent une bonne retraite française. RÉPONDRE EN CITANT
CHRYS
vous être taxe combien sur le salaire de travail?plus une personne sur sa retraite combien ? nous c’est 40 pour cent de notre salaire.
On est bien d’accord, c’est mer eilleux. Mon mari a rencontre un allemand, il a 10 almendrones et deteste les cubains, 25 ans qu’il vit ici. Il y a une francaise, en un an elle s’est fait un chateau qu’elle loue , pas 30 cuc l’habitation et c’est partout pareil. Pendant que le cubain essaie de se faire de l’argent abec sa vouture car il a 10 personnes a nourrir et ne sait pas ce que sera demain. Les taxes elles vont faire monter les prix et les riches seront encore plus riches. Les taxis a la havane la nuit font payer maintenant les cubains en cuc. Moi ma retraite quand je l’aurai, cuba sera devenu un paradis fiscal.
Je souvent allusion à ce Français, installé à la Havane, qui fait le chauffeur-guide pour 150 CUC par jour. Il a eu le culot de venir justifier ses prix ici, entre autres en parlant du coût de la voiture qu’il doit amortir en se basant sur les tarifs de location de voiture de l’état. Un coût d’amortissement qu’il n’a pas à facturé puisque sa voiture ne subit aucune décôte (au contraire même) contrairement à un véhicule neuf qui doit s’amortir sur 5 ans.
Ensuite, il osait dire que ses tarifs devaient lui permettre de pouvoir voyager en France pour voir sa famille, comme nous on voyage vers Cuba ou ailleurs. Qu’il me dise quel Français va voir son patron et lui demande d’être augmenté de 20 euro par jour parce qu’il souhaite partir en voyage pour ses prochaines vacances.
Un enfumage total, avec le reste de ses arguments minables, qui l’a fait vite déserter ce forum.
C’est contre ce genre de personnage qu’il faut se battre, car ils n’aident en rien le peuple. Ils se remplissent la “panse” sans rien se refuser, qui remplissent la gamelle du chien à faire le voisin se lécher les moustaches de faim, et surtout ils ne déclarent pratiquement rien mais profitent bien du système de subventions.
merci de ton cmmentaire
si c’est la réponse que tu me donne sur ton marie
c’est fantastique
Bonjour,
Nous partons également à Cuba par l’intermédiare de Sylvie.
Puis-je vous contacter en mp afin de vous poser quelques questions quant à notre organisation ?
Merci d’avance
Anne-Sophie