Voyage de 3 semaines au Japon en Mai

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons au Japon du 8 au 29 Mai 2017, ce sera notre 2 éme voyage dans ce pays.
Lors notre premier voyage nous avons été a Tokyo, Kyoto, Nara et Osaka.
Nous voyageons en transports locaux et avec un sac à dos très léger.
Rien n est encore arrêté mais nous hésitons entre deux circuits, donc merci par avance pour vos conseils à venir.
Le premier serait le suivant :
Osaka- Kobe- Himeji- Hiroshima- Miyajina- Shinyamaguchi- Tsuwano- Masuda- Izuro- Matsue- Tottori- Kinosaki- Kyoto- Osaka
Le deuxième pourrait être :
Osaka- Wakayama- Kuyasan- Wakayama- Tanabe- Shingu- Ise- Nagoya- Takayama- Gero- Hikone- Kyoto- Osaka
Nous souhaitons repasser par Kyoto pour rendre visite à une amie qui habite à proximité.
Dans les années à venir, nous pensons également visiter le Kyushu qui semble vraiment très attirante.
Merci pour vos conseils
Alod

et pour le plaiir je te mets une troiseime option mi mer mi montagne

osaka kyoto kanazawa peninsule de noto shirakawago takayama giro hikone kyoto

regarde peut etre les cartes inteacrtives de japan guide
http://www.japan-guide.com/list/e1104.html

http://www.japan-guide.com/list/e1105.html

http://www.japan-guide.com/list/e1106.html

regarde la faisabilite en transport avec hyperdia et la question des logements
perso j ai fait ta premiere boucle mais avec une voiture et en campant donc tres facile pour se deplacer

la cote nord au dessus de matsue est tres belle et sauvage pas evident pour les transports

Marie , merci pour ta réponse et la 3 ème option que je vais regarder mais si je te comprends bien la premiere option aurait ta préférence ?
Et pour le Kyushu qu en penses tu ?
Alod

Cela dépend si tu veux faire le tour de l’île ou juste voir quelques endroits. La première option peut te prendrais au moins deux semaines, tu pourrais même y passer les 3 semaines sans problème.
Si tu veux juste voir quelques endroits, cela dépend d’où tu souhaites aller mais compte au moins 3 jours par préfecture (région).

En fait je me renseigne pour visiter le Kyushu, soit pendant ce prochain voyage , donc 3 semaines au départ directement d Osaka , sinon cela peut etre l’occasion d’un autre voyage au Japon ,
Dans ce cas combien de temps faudrait il compter et à quelle période de l année vaut il mieux y aller ?
Merci pour vos réponses
Alod

kushu c’est tres bien pour le climat en mai je laisse bene (j y etais en octobre /) novembre )

par contre cote pratique dans ce cas je chercherais de billet arrivée fukuoka et depart osaka

tu pourrais visiter kyoshu et remonter ensuite vers hiroshima osaka

Merci Marie pour ta réponse,
le billet est déjà pris arrivée et départ a Osaka !
J ai vu qu il y avait des vols Osaka Fukuoka pas tres chers avec Jet star mais s’ il y a des vols internationnaux directement sur Fukuoka c est peut etre mieux pour un prochain voyage .
Bon on va réfléchir rapidement
Alod

Une bonne vingtaine de jours pour faire le tour de l’île.
Les meilleures périodes sont comme ailleur au Japon : de fin-mars à mai et de fin-septembre à novembre.

ok merci pour votre reponse
Alod

Sujets suggérés

Services voyage