Voyage de 5 jours à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour !

Nous partons en voyage en couple cette été (mois d’août) 5jours ! du-moins 4 jours complet en enlevant le transport.

J’ai fais plusieurs recherches sur le net à fin de pas trop vous embeter, mais j’aimerais quand même avoir des avis sur un programme de 4jours à Istanbul, sur ce qui est à faire ou non, le gain de temps etc… :slight_smile:

Première question; sur la navette entre aérport Atartuk et la ville (je ne sais pas où encore, on cherche un couchsurfing :slight_smile: du côter européen si possible ) est-ce qu’il y a des navettes après 23h30-00h un samedi soir à part le taxi ?

Même question pour le retour, mais cette fois, décollage depuis l’aéroport de Sabiha gokcen dans l’après-midi un jeudi, ça à l’air un peu plus compliquè pour y accèder cette fois !

Pour le programme de ces 4 jours complets; j’ai notè quelques lieux à faire - incontournable donc pas difficile à trouver :stuck_out_tongue:

• Mosquée Bleue (Sultanahmet Camii) : 7/7j 09h00 à 18h00
  • Sainte-Sophie (Hagia Sophia) : ouvert du mardi au dimanche (fermé le lundi) 09h00 à 17h00
  • Citerne Basilique (Yerebatan Sarnici) : 7/7j 09h00 à 17h30
  • Palais Topkapi (Topkapi Sarayi) : Ouvert du mercredi au lundi (fermé le mardi) 09h00 à 19h00
  • Mosquée Soliman (Suleymaniye Camii) : 7/7j 09h00 à 18h00
  • Mosquée Rustem Pacha (Rustem Pasa Camii) : 7/7j 09h00 à 18h00
  • Bazar Egyptien (Misir carssisi) : ouvert du lundi au samedi (fermé le dimanche) 08h30 à 18h30
  • Grand Bazar (Kapali Carsisi) : ouvert du lindu au samedi (fermé le dimanche) 09h00 0 19H00
  • Tour de Galata (Galata Kulesi) : 7/7j 09h00 à 19h00
  • Quartier Fener et Balat (marchè le mardi)

J’aimerais bien-sûr consacrer une journée sur la rîve asiatique au quartier de Kadikoy et aussi aller voir une cérémonie de derviches tourneurs “sema” . J’ai pensé aussi à aller faire un tour dans un hammam local, mais au final, ça me parait pas très raisonable vu ce qu’on a à faire :slight_smile:

Pour la cérémonie “sema” , j’ai pu voir pas mal de très bon avis sur celle qui a lieu dans l’ancien couvent “Galata Mevlevihanesi” , mais sur le net je vois pas de date exacte pour la cérémonie, le vocabulaire utilisé c’est “en principe” “normalement”, j’ai même pu lire que c’était possible que ça se passe une semaine sur deux le dimanche, comment savoir si je tombe la bonne semaine ? :stuck_out_tongue:

Est-ce que ce programme vous parait réalisable ?

Je vous remercie pour votre aide :slight_smile:
Bonne journée !!

Sabiha Gökçen c’est effectivement plus compliqué (et plus long) ; à SUltanahmet vous trouverez une multitude d’agence de voyage pour prendre une navette. Je crians que vous ne puissiez par faire garnd chose le dernier jour.

Pour les derviches c’est pazar (le dimanche).

Si vous voulez faire le palais de Topkapi, prévoyez une journée complète pour Sultanahmet (à moins de résider à proximité et de picorer) : Mosquée bleue (hors heure de prière, Sainte-Sophie, Palais de Topkapi, Citerne basilique
Une grosse demi journée avec en point d’orgue le grand bazar et la Suleymani
Deux heures demi journée avec le misir carsi et la mosquée Rustem Pacha, éventuellement à jumeler avec Galata

Au regard de vos choix c’est tout à fait jouable en utilisant le tram

Attention Danger. C’est une arnaque

Bonjour,
J’ai pas tout compris, mais dans l’ensemble, j’ai eassyè de faire un programme; si vous pouvez me dire ce que vous en pensez :slight_smile:

(DIMANCHE) : ISTANBUL - (visite) Place Taksim et son quartier.

• (visite) Tour de Galata (Galata Kulesi) : 7/7j 09h00 à 19h00 : 25LT
  • (visite) Balade sur le Bosphore ?
  • (visite) 17h - Galata Mevlevihanesi - spectacle Derviches tourneurs “sema”.
  • (visite) Balade soirée Pont Galata et ses environs…
    (LUNDI) : ISTANBUL - (visite) Palais Topkapi (Topkapi Sarayi) : Ouvert du mercredi au lundi (fermé le mardi) 09h00 à 19h00 : 40LT + 25LT (Harem).
  • (visite) Mosquée Bleue (Sultanahmet Camii) : 7/7j 09h00 à 18h00 : 0LT
  • (visite) Citerne Basilique (Yerebatan Sarnici) : 7/7j 09h00 à 17h30 : 20LT
  • (visite) Grand Bazar (Kapali Carsisi) : ouvert du lundi au samedi (fermé le dimanche) 09h00 à 19H00
  • (visite) Mosquée Soliman (Suleymaniye Camii) : 7/7j 09h00 à 18h00 : 0LT

(MARDI) : ISTANBUL - (visite) Sainte-Sophie (Hagia Sophia) : ouvert du mardi au dimanche (fermé le lundi) 09h00 à 17h00 : 20LT

• (visite) Bazar Egyptien (Misir carssisi) : ouvert du lundi au samedi (fermé le dimanche) 08h30 à 18h30
  • (visite) Mosquée Rustem Pacha (Rustem Pasa Camii) : 7/7j 09h00 à 18h00 : 0LT
  • (visite) Quartier Fener et Balat (marchè le mardi)(MERCREDI) : ISTANBUL- (visite) Quartier Kadikoy (JEUDI) : ISTANBUL

Départ

Qu’est ce que vous me conseiller pour le dimanche avant la visite de la tour et de la cérémonie ? J’ai bien notè Taksim et sa place, mais les environs, ça reste vague…ou vous me conseillez de faire un autre coin en plus ? Qu’est ce que vous entendez pas balade sur le Bosphore ? la traversé en ferry de la rive Européenne à la rive Asiatique ? Ou c’est une balade beaucoup plus “touristique”, plus longue pour plus d’admiration…

Je relance le sujet; puis en même temps j’ai fais quelques recherches pour aller à l’aéroport Sabiha gokcen…

Au final, j’ai trouvè deux moyens pour le moment, dont l’un pas trop compliquè !

Bus HAVABUS de Taksim directement à l’éaeroport. ( http://www.havabus.com/yolcuservisi/taksim-sabihagokcenhavalimani.aspx ) : pour 15TL, ce qui me paraît étrange, car pas cher du-tout comparè aux nombres de km…

Ou de Kadikoy (donc prévoir ferry avant suivant l’emplacement du couchsurfing) bus E-10.

Dites moi si je me trompe :slight_smile:

Merci

Bonjour
Pour le bus Havabus pour Sabiha Gökçen, d’après le site de la compagnie, le prix est de 15 TL.
Le départ se fait en face de l’hôtel Divan, devant l’hôtel Point.

Pour les visites, avant ( ou après) de monter à la tour de Galata ( ce qui est d’un intêret limité, profitez des quartiers aux alentours:
Depuis le place Taksim, suivre la rue “Istiklal caddesi” avec ses monuments, anciennes ambassades, centres commerciaux, églises…
Depuis la tour, le quartier juif autour de la Synagogue Neve Shalom, synagogue italienne, et le musée juif près du pont de galata (synagogue Zülfaris)
Depuis la tour, la rue de la tour de Galata (Galata Kulesi sok.) en descendant vers les maisons franques du XVI° siècle.

coucou. on était à IST pour 4j en avril et on a adoré. … la Turquie c’est absolument extraordinaire!
votre programme me semble super chargé ! oui il y a plein de choses a voir mais justement. … prenez le temps de vos perdre dans les bazars. … lieux incroyables pour nous… perdez vous dans Les quartiers populaires aussi! un musée c’est bien. … un quartier typique… sans trop de touristes . c’est pas plus mal… essayez de trouver un bon guide sur place… ca peut vous changer la vie… nous a eu la chance de tomber sur un jeune homme GENIAL (Muhammet Isin cf facebook) qui nous a montré la face cachée de cette ville exceptionnelle …
apres on a poursuivi sur Izmir, Pammukale, Bodrum. … je prends le pari que vous y retournerez ! nous c’est sur!
bon voyage!

Bjr betty, merci de ton commentaire rafraîchissant et utile …juste une question tu l’as payé combien ton guide pour 1 journée. Nous y sommes ds 4 jours :slight_smile:
Merci bien

bonjour, comment vous vous êtes rendu à Pamkkule ? merci

deux promenades au choix sur le Bosphore : une courte d’environ 3 heures aller-retour qui vous emmène dans la proche banlieue et vous permet d’apercevoir quelques beaux palais et charmants villages et l’autre qui le traverse complètement et vous permet de contempler aussi de superbes paysages, d’imposantes fortifications, de hautes falaises, etc. mais vous devez faire le retour en fin de journée en autocar…
Il y a des dizaines d’endroits curieux, magnifiques,dépaysants à voir mais ce sera pour un autre voyage!..

Sujets suggérés

Services voyage