Voilà j’ai un petit soucis, je pars en janvier pour 6 mois de voyage. Je vais atterir en chine le 8 avril. Je pensais betement pouvoir faire mon visa a l’arrivé mais visiblement ce n’est pas faisable.
-Puis-je fairere ma demande maintenant ? sachant que je part lundi 08 Janvier, c’est peut etre trop tard niveau délai
Sinon comment pourrais-je faire ?
Merci d’avance,
Denis
louis_en_chine2
Quoiqu’en principe vous deviez faire votre demande de visa dans votre pays de résidence, il y a plusieurs endroits dans le monde où cette règle n’est pas appliquée. Par exemple. Hong Kong fonctionne bien. Tout dépend de votre plan de voyage. Vous devrez le faire à un endroit qui non seulemment le permet mais aussi où vous séjournez quelques jours.
trofel3
malheuresement je ne reste jamais vraiment en place, il faudrai que je stationne une semaine au meme endroit et ce n’est absolument pas prévu
Certain site offre des forumules de visa “en urgence” en 2 jours, c’est tres cher (275e) est-ce fiable ?
louis_en_chine4
Ça ne prend généralement pas une semaine. Du moins pas à HK.
Anonyme5
Tu ne peux pas faire tonvisa à l’avance! il a une validité de 3 mois… Tu devra entrer en Chine avant la fin des 3 mois suivant la date ou tu l’auras eu… Donc, effectivement, ta seule possibilité est à Hong Kong en urgence. Sinon, par correspondance avec une boite de visas en France ( car tu es résident français) et en express genre DHL ou autre…