Bonjour, je me présente. Je m’appelle jules je suis en 2 ème année en école de de commerce, j’habite en france et je souhaite partir l’année prochaine. En effet avec mon école, je dois réaliser un semestre en immersion à l’étranger. N’ayant pas le niveau, je dois comme la plupart des élèves prendre une année de césure pour parler anglais et revenir faire mon semestte en anglais en FRance. Je dois donc revenir en parlant anglais. Pour cela, j’ai choisi de partir 6 mois, dans un pays anglophone en septembre 2022. Je n’ai ni le lieu et aucun renseigment pour le moment.
Donc voila, je dois donc trouver :
une ville
un travail
J’ai un CV par encore chargé car je suis toujours étudiant… Mon but est de trouver une ville ou je suis au soleil donc pas de royaume unis. Une ville stable, ou je peux réussir a trouver un travail et où les logements ne sont pas abusés. J’ai déja regardé pour New York, mais l’appartement à 1850 $…
Cependant, j’ai un gros défaut, c’est mon niveau en anglais, d’où mon choix.
Au niveau financier, je compte mettre tout l’argent gagné dans la nourriture et appartement, et mes parents m’aideront.
J’ai le permis Français.
Merci pour votre aide, en espérant avoir des résulats.
Bonne journée à tous.
sourisgrise2
Oubliez les Etats-Unis et regardez du côté de Malte.
jules-la3
Bonjour,
Pouvez-vous expliquer votre choix svp ?
sourisgrise4
A Malte il y a deux langues officielles : le maltais et l’anglais.
La vie et les conditions de séjour seront facilitées puisque c’est un pays de l’Union Européenne.
tonton_cristobal5
Pour les USA c’est compliqué:
-visa B1B2 obligatoire (séjour de 6 mois) interdiction de travailler ou alors visa de séjour linguistique (voir les associations d’échanges.Cela est également compliqué.
Le plus simple est un des pays du Royaume Uni, plus facile d’accés (malgré les circonstances actuelles)
Vous avez également le Canada ( formalités plus faciles que les US mais formalités également
sélectives)
ame_nomade6
il faut aller en Californie, Floride, Caroline du Sud…
évidemment il faut certainement un visa d’étudiant et faire des démarches.
Je vous conseille la Californie c’est probablement la région du monde qui a le plus de potentiel.
Il faut essayer de faire son stage dans une entreprise et si vous montrez que vous êtes capables vous vous ferez vite embaucher pour un excellent salaire.
Le problème de certaines zones comme San Francisco c’est le coût élevé des loyers
sourisgrise7
Euh !
Connaissez-vous les conditions réelles d’admission pour un jeune qui annonce vouloir travailler sans y être “invité” ?
ame_nomade8
j’ai écris qu’évidemment il faut un visa étudiant dans mon premier message.
Mais les formalités bureaucratiques et administratives on s’en fiche un peu le parcours existentiel ça ne fonctionne pas comme ça sur le long terme.
Si vous vous arrêtez sur des trucs administratifs, de la paperasse à remplir vous n’aurez jamais d’ambition et vous ne réussirez jamais dans la vie.
sourisgrise9
Allez dire ça aux services de contrôle de l’immigration américaine.
Pour avoir le statut étudiant, il faut être engagé dans un cycle d’études avec inscription payée.
Ce que cherche le demandeur c’est du travail pas une école.
Donc, aux USA ce sera niet, que vous soyez phobique de l’administratif ou pas.
jules-la10
Avec mon niveau en anglais assez bas, quels postes je peux viser ? Car il fait quand même que je paye mon logement ect ?
sourisgrise11
Aux USA : RIEN !
kimy679112
Bonjour,
Pour un « voyage » aux Etats Unis de 6 mois, il faut un visa de tourisme.
Mais avec un visa de tourisme tu n’as pas le droit de travailler. Tu as un entretien à l’Ambassade à Paris. Il faut, entre autre, prouver que tu as suffisamment d’argent pour la durée de ton voyage… Donc bien préparer ton dossier.
Si tu veux travailler aux Etats Unis, il faut trouver un job et obtenir le visa avant ton départ aux Etats Unis. Il n’y a pas de visa pour les “petits boulots”.
Pour une demande de visa étudiant, comme suggéré plus haut, c’est l’université américaine qui te fournira les papiers après ton inscription….
Si le visa de tourisme est refusé, tu ne peux plus bénéficier du programme d’exemption de visa (ESTA)… Donc bien réfléchir avant de te lancer.
ame_nomade13
au début le fait que vous ayez une mauvaise maitrise de l’anglais vos interlocuteurs américains vont le prendre en compte car les USA c’est un pays d’immigration…on a coutume de dire que c’est un melting-pot.
Tiens je suis en train d’écouter Gene Simmons il est arrivé aux States il ne parlait pas un mot d’anglais…
Ensuite si vous voulez continuer à y travailler il faut montrer que vous êtes capables d’apporter quelque chose à l’entreprise ça fonctionne comme ça dans les pays anglo-saxons.
D’où l’importance de trouver un bon stage.
De toute façon c’est certain qu’au début il faudra se contenter de petits boulots mal payés.
Mais les américains ils aiment bien valoriser l’expérience professionnelle.
sourisgrise14
Ame Nomade vous persistez dans la liste des erreurs.
ame_nomade15
@SourisGrise: en quoi c’est des erreurs ?
Vous êtes fonctionnaire vous travaillez dans la fonction publique ou quoi ?
jules-la16
A Malte, avec mon niveau en anglais que puis-je faire comme métier avec mon niveau de qualification ? j’ai le permis bateau, je suis sauveteur en mer en France, j’ai fait des stages dans des grandes surfaces. Mais en 2022 je n’aurai que 2.0 ans donc appart des stages aucune expérience professionnelle
sourisgrise17
Quel rapport avec mon statut ou mon secteur d’activité ?
Vous dites des bêtises concernant les possibiltés de séjour aux USA, c’est tout…
ame_nomade18
est-ce que vous avez bossé aux USA ?
Non alors merci de vous abstenir
sourisgrise19
Mais que savez-vous de moi ? : RIEN…
Restons-en là et à l’avenir soyez plus prudent dans les conseils que vous formulez.
ame_nomade20
A ce moment-là il faut poser la question dans le forum de Malte
ame_nomade21
[citation msg=“5131678”…
Restons-en là et à l’avenir soyez plus prudent dans les conseils que vous formulez.
[/quote]
bah vous agressez les gens sur ce forum.
C’est pas de ma faute si vous avez la mentalité fonction publique ou de fonctionnaire.
Vous m’avez sollicité et dénigré mes propos en premier.
jules-la22
Bonjour, je suis revenu vers votre proposition, et je souhaite désormais partir aux usa. Mon choix est fait. Cependant, jai quelques problèmes, pour quel visa suis-je éligible, sachant que j’ai 20 ans et que je veux partir travailler 6 mois. Si je trouve du travail avant d’être parti, est-ce plus intelligent de demander à l’employeur de demander de transformer en stage rémunéré ?
mervi de vos réponses,
je suis intéressé par le milieu de la grande distribution( école de commerce ), j’ai postulé dans beaucoup de magasins en répondant à des offres d’emplois.
tonton_cristobal23
Il faut savoir que la situation de l’immigration aux USA est compliquée et tous ces touristes qui au prétexte d’avoir visité un peu le pays (pas beaucoup) n’ont absolument aucune compétence administrative pour fournir des renseignements pratiques à des candidats à l’immigration
Ayant été 30 années résident sur place, je commence à connaitre le système.
Tout d’abord il faut savoir qu’aux USA, les entreprises peuvent faire du recrutement à l’étranger
que si elles ne trouvent pas de personnels dans les qualifications recherchées sur place.A noter que quand il y a recherche à l’étranger de personnels qualifiés, c’est toujours des gens de très hauts niveaux.(en résumé la préférence nationale est la règle)
Un fois le candidat retenu par une entreprise US, il peut donc travailler aux USA s’il dispôse d’un contrat de travail.Dans ce cas il obtiendra un visa correspondant (et peut-etre qu’au bout de cinq années il pourra demander une carte verte)
Il n’y a pas de possibilité pour des petits boulots, la main d’oeuvre locale est très nettement
abondante surtout si l’on considère l’émigration latina principalement mexicaine.
Certes il y a du travail au noir dans certains secteurs comme l’agriculture par ex (on peut mème dire qu’il y a une certaine complaisance officielle sur ce sujet de la part des autorités)
mais cela ne constitue pas une régle; par ex les récoltes des pastèqyues, melons,etc
Pour ce qui concerne les études sur place, c’est tout aussi compliqué, il faut se renseigner dans les administrations compétentes et associations
(mèmes obs pour les échanges linguistiques.)
En résumé pour un séjour de 6 mois vous ne pouvez que solliciter un visa B1/B2 sans possibilité de travail.(S’il y a travail durant ce sujet risque d’expulsion et d’interdiction de territoire).Encore faudra t il justifier de revenus suffisant pour résider sur place ceci au cours de l’entretien préliminaire (et pour des jeunes ce n’est pas gagné d’avance.
Comme l’on disait il y a plus de 40 années
Aux USA on y entre dificilement mais on en sort facilement contrairement à l’URSS ou l’on pouvait y entrer facilement mais trsè difficile d’en sortir !!!
C’est la vie internationale
Bon courage