Bonjour, je me présente. Je m’appelle jules je suis en 2 ème année en école de de commerce, j’habite en france et je souhaite partir l’année prochaine. En effet avec mon école, je dois réaliser un semestre en immersion à l’étranger. N’ayant pas le niveau, je dois comme la plupart des élèves prendre une année de césure pour parler anglais et revenir faire mon semestte en anglais en FRance. Je dois donc revenir en parlant anglais. Pour cela, j’ai choisi de partir 6 mois, dans un pays anglophone en septembre 2022. Je n’ai ni le lieu et aucun renseigment pour le moment.
Donc voila, je dois donc trouver :
une ville
un travail
J’ai un CV par encore chargé car je suis toujours étudiant… Mon but est de trouver une ville ou je suis au soleil donc pas de royaume unis. Une ville stable, ou je peux réussir a trouver un travail et où les logements ne sont pas abusés. J’ai déja regardé pour New York, mais l’appartement à 1850 $…
Cependant, j’ai un gros défaut, c’est mon niveau en anglais, d’où mon choix.
Au niveau financier, je compte mettre tout l’argent gagné dans la nourriture et appartement, et mes parents m’aideront.
J’ai le permis Français.
Merci pour votre aide, en espérant avoir des résulats.
Bonne journée à tous.
sourisgrise2
Oubliez les Etats-Unis et regardez du côté de Malte.
jules-la3
Bonjour,
Pouvez-vous expliquer votre choix svp ?
sourisgrise4
A Malte il y a deux langues officielles : le maltais et l’anglais.
La vie et les conditions de séjour seront facilitées puisque c’est un pays de l’Union Européenne.
tonton_cristobal5
Pour les USA c’est compliqué:
-visa B1B2 obligatoire (séjour de 6 mois) interdiction de travailler ou alors visa de séjour linguistique (voir les associations d’échanges.Cela est également compliqué.
Le plus simple est un des pays du Royaume Uni, plus facile d’accés (malgré les circonstances actuelles)
Vous avez également le Canada ( formalités plus faciles que les US mais formalités également
sélectives)
ame_nomade6