Voyage de 6 mois en Asie du Sud-Est: combien de temps consacrer à chaque pays?

Forum Birmanie

Bonjours à tous!

Je prévois de partir 6 mois en Asie, voyage seule, sac au dos, plus en mode routarde que destinations touristiques prisées. J’aimerais visiter les pays suivants: la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Malaisie et le Myanmar (ancienne Birmanie). Je comptais rester un mois (30 jours, durée du visa oblige) dans chaque pays, mais après quelques recherches, j’hésite à réduire la durée de certains séjours:

• Est-ce que ne rester que trois semaines respectivement au Laos et au Cambodge suffit à s’en imprégner?

• Est-ce que le Myanmar est réellement devenu si cher (mon budget étant plutôt serré, j’envisage également de n’y rester que trois semaines).

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Je prévois également un séjour de 5 mois en Asie du sud est ( Birmanie, Vietnam, Laos, Cambodge, Indonésie).
Comme je vois qu’il faut des dollars pour payer les guest houses, j’envisage de commencer par la Birmanie pour ne pas me balader avec des centaines de dollars pendant 4 mois dans mon sac à dos. Mais d’apres les differents messages que j’ai déjà lus, on conseille également de finir par la Birmanie car c’est particulierement beau.
Pouvez-vous me confirmer que je dois partir avec suffisamment de dollars en poche pour rester 1 mois en Birmanie? Merci :slight_smile:

Bonjour Kylliane andMatildojka ,
Si vous venez à Birmanie, je tiens à vous dire quelques informations afin depréparer votre budget à l’avance.Tout d’abord, je vaisdonner les informations des Guest Houses de chaque destination.Vous pouvez faire environUSD45-70 per chambre/nuit pour Yangon, pour autre destination sera coûtéenviron USD30-50 per chambre/nuit mais c’est dépend de la saison. A partir de Octobre, leprix sera augmenté encore 50% minimum ainsi que des Guest Houses et d’hôtes sontentièrement réserver tout le temps.

Vous avez beaucoup detemps en Birmanie donc vous pouvez aller en bus ou en train entre les grandesvilles afin de sauver vos dépenses. Mais, s’il vous plaît être préparer àl’avance pour long trajet et ça prendre environ 10-12 heures.Si vous passez la tournéeclassique comme Yangon, Mandalay, Bagan et lac Inle, les frais d’entrée serad’environ USD50 per personne totale.

Pour les repas, vouscoûtera USD8-15 par jour qui est pour le restaurant local. Si non, vous essayezde recommander restaurant touristique, ça coûte environ 8-12 par repas. J’espère que vous avezquelques idées maintenant.
Cordialement,

Bonjour Kylliane and Matildojka ,Si vous venez à Birmanie, je tiens à vous dire quelques informations afin de préparer votre budget à l’avance.Tout d’abord, je vais donner les informations des Guest Houses de chaque destination.Vous pouvez faire environ USD45-70 per chambre/nuit pour Yangon, pour autre destination sera coûté environ USD30-50 per chambre/nuit mais c’est dépend de la saison.A partir de Octobre, le prix sera augmenté encore 50% minimum ainsi que des Guest Houses et d’hôtes sont entièrement réserver tout le temps.Vous avez beaucoup de temps en Birmanie donc vous pouvez aller en bus ou en train entre les grandes villes afin de sauver vos dépenses. Mais, s’il vous plaît être préparer à l’avance pour long trajet et ça prendre environ 10-12 heures.Si vous passez la tournée classique comme Yangon, Mandalay, Bagan et lac Inle, les frais d’entrée sera d’environ USD50 per personne totale.Pour les repas, vous coûtera USD8-15 par jour qui est pour le restaurant local. Si non, vous essayez de recommander restaurant touristique, ça coûte environ 8-12 par repas.J’espère que vous avez quelques idées maintenant.
Cordialement,

Bonjour à toutes les deux, Je me permet d’intervenir sur cette discussion. Avec mon ami noous avons fait un voyage de 6 mois entre avril et octobre 2013 qui a fini en asie ou nous sommes allé en Indonésie, au laos et en birmanie ( ça a été notre dernier pays).Nous avons egalement visiter le cambodge lors d’u précédent voyage.- Pour les durée de séjour : nous avons passé 3 semaines au laos et ça nous a paru insuffisant pour bien s’impregner de l’endroit. Les temps de trajet sont tres long en bus ( 30 km/h en moyenne) et tous le pays semble avoir un mode de vie très lent. On a eu l’impression de survoler en 3 semaines, donc une bonne semaine de plus ne me parait pas saugrenu.- Pour la birmanie: nous avons trouvé ça magnifique egalement, et en premier ou en dernier vous ne serez pas deçu! Coté pratique : on trouve très facilement des dollars neuf à Bangkok ( c’est ce que nous avons fait), ils ont l’habitude des voyageurs qui vont en Birmanie et ont donc des dollars tout neuf. Donc ce n’est pas la peine de voyager avec des liasses et des liasses de billets.Pour les prix: le message de htar annonce des tarifs qui n’ont rien à voir avec ceux que nous avons payé sur place . On dit que la birmanie est chère mais c’est surtout en rapport avec les pays voisin comme le laos et le cambodge qui eux sont particulierment bon marché. A Yangoon on a payé notre chambre 24$ ( pour 2), au rocher d’or et a mawlamyine 14$, a Hpa-an 16$, a Bagan 65$ pr 3 nuit, à Nyaung shwe 15$…, et pour la nourriture, dans les boui boui ça coute rien du tout , on a deja mangé a moins de 1 $ à 2, et en se faisant plaisir on a du mal a dépasser les 10$ à 2.Pour les tarifs que je viens de donner pour les hotels, ce n’etait pas en haute saisons et nous voyageons sac au dos en allant dasn les endroits bon marché. En esperant que cela vous aide dans votre préparation

Bonjour Caro!

J’ai acheté des dollars à Paris et j’ai un peu hésité quand l’agent a voulu me donner les nouveaux avec une barre bleue verticale. Du coup, j’ai pris les classiques (sans bleu!) mais en très bon état. Peux tu m’expliquer ce que tu entends par dollars neufs exactement?
Merci pour ton message, moi aussi je pense faire le Myanmar en dernier et je trouvais inconfortable l’idée de me promener avec une grosse réserve de dollars pendant 3 mois!

Sujets suggérés

Services voyage