Bonjour, bonjour!
Je me présente, Noussaïba, 17 ans. Je vous fait un p’tit topo.
Cette année, mes parents ont décidé de partir en vacances en Andalousie, plus précisément à Malaga. Ils avaient l’intention de faire le voyage en voiture, en en louant une étant donné qu’ils sont toujours en train d’amener notre voiture chez le garagiste de peur que celle-ci tombe en panne durant le voyage. Le problème est que la durée totale du voyage serait de 14 heures au minimum, sans compter les embouteillages qui ne feront qu’allonger le trajet.
De plus, il faudrait compter dans le budget la location, le prix des péages, celui de l’essence ainsi que les tarifs de la nuit à l’hôtel car vous vous doutez bien qu’il nous est impossible de conduire 14 heures d’affilés même en ayant deux conducteurs. Sachant que le voyage sera très fatigant pour mes parents, nous perdrons au moins deux jours de vacances, notamment à l’aller.
Mon papa a donc penser à voyager en avion. Très bonne idée car sans escales, la durée du voyage serait d’environ 2 heures et demie. Néanmoins, le problème qui se poserait, est le coût. En effet, pour un aller-retour d’un séjour de deux semaines en Espagne pour 6 personnes s’élèverait aux alentours de 2000€. C’est un budget bien trop élevé pour le porte-monnaie de mes parents! Ils souhaiteraient en avoir pour 1500€ au total, comprenant le prix de la location de la voiture car dans les deux cas nous souhaiterions visiter la région et donc ne pas être dépendant du taxi et/ou des transports en commun.
Voili, voilà. J’espère que vous avez plus ou moins compris le problème qui se pose… Je suis désolée, je ne m’exprime pas très bien.
Si vous aviez des propositions, des idées, des suggestions pour le déplacement le moins coûteux, ce serait très aimable de votre part de m’en faire part. Merci d’avance à tous.
Bonne fin de journée. ~