Je viens demander votre aide, pour un voyage que je compte faire en avril 2018 en Thailande, avec ma conjointe.
J’ai consulté les autres discutions, pour ne pas ouvrir une nouvelle discution, mais les avis ne répondent pas à certaines de mes questions, de plus certaines discutions remontent à quelques années.
Notre séjour se déroulera sur 2 semaines de la manière suivante :
2 jours à Bangkok : découvrir la ville et les temples
Puis départ pour Chiang Mai (2-3 jours) en avion, on m’a parlé du train la nuit (pour ne pas perdre une journée) mais celui-ci me parait long et fatiguant, sachant que nous n’avons que 2 semaines de vacances, nous préférons passer de bonne nuit tout de même.
Nous voulons aller à Chiang Mai car d’après plusieurs avis que nous avons eu et lu, c’est une ville intéréssante mais c’est surtout la bas, que nous pouvons passer une journée avec les éléphants qui ne sont pas maltraités à Elephant Nature Park.
Si vous avez des hôtels à nous conseiller, et des choses à voir nous sommes preneur
Puis nous voulons nous REPOSER durant une semaine sur une île et découvrir d’autres îles à côter :
Mais c’est la une grande question : ou aller ?
Au départ nous voulions aller à Phuket et rejoindre Ko Phi Phi, mais d’après certains avis, j’ai compris que Ko Phi Phi n’était pas très calme et qu’il y avait beaucoup de touristes, dont beaucoup de jeunes qui font la fête.
Puis une amie d’origine Thailandaise nous a parler de Ko Samui et surtout de Ko tao qui était plus belle que Ko Phi Phi dans ses souvenirs. Mais celle-ci m’a l’air d’être plus compliqué et assez longue à rejoindre, sachant que nous devons repartir de Phuket ou de Bangkok.
Nous recherchons quelques choses de calme, mais qui ne soit pas non plus trop calme et ou nous pouvons bouger et découvrir d’autres îles avec de bon spots de plongée (en masque et tuba).
Excusez moi d’avance pour mon long message, mais nous avons besoins d’avis.
Merci pour votre aide =)
denisvoyageur2
Les gens racontent n’importe quoi sur Koh Phi Phi. Cette île, si on scherche un peu, c’est aussi ceci et ceci.
ced2315103
Bonjour nous avons fait un voyage de trois semaines cette année en Thaïlande.
Donc le Nord vaut le détour et notamment Chiang Mai. Vous y trouverez notamment pour manger le soir en plein centre-ville un grand marché avec une place pour les spécialités cuisine locale animée par des groupes de musique.
Le train de nuit et une très bonne idée et pas du tout fatigante. C’est pour moi en expérience incontournable.
Concernant les îles nous avons visité Koh Samui et Koh-Lanta. Koh Samui et très jolie mais relativement touristique. Koh-Lanta m’a paru beaucoup plus sauvage avec de petite plage sympathique et des départs pour de jolis excursion point
Le récit de notre aventure et quelques photos pour vous donner une idée : www.aventura4.fr
denisvoyageur4
ced231510, ça se voit un peu, vos posts copiés-collés pour faire la pub de votre site !
Anonyme5
DenisVoyageur, merci pour votre réponse, après d’autres recherche j’ai vue qu’il y avait des coins sympa sur les îles de Ko Phi Phi.
Etes vous déjà aller sur l’île de Ko Lanta ? car j’aimerais savoir si cela vaut plus le coup que Ko Phi Phi.
denisvoyageur6
Non, cette île ne m’a jamais tenté en elle-même. Et je crois que certains ilôts et certaines îles autour sont visitables en excursion depuis ailleurs, par exemple les îles de Trang.
Anonyme7
D’accord merci pour votre réponse.
ced2315108
Denis, rien de commercial la dedans rassurez vous, juste pas trop envie de rentrer dans les détails en faisant des messages longs et de poster de multiples photos.
Quand quelqu’un se pose des questions sur tel ou tel endroit où j’ai pu passer, autant qu’il profite de quelques images et conseils, non?
Le gros avantage de Koh Lanta est la proximité avec la population et le côté plus sauvage que je n’ai pas ressenti sur Koh Samui par exemple.
Anonyme9
ced231510, Merci pour votre réponse, connaisez vous les prix pour le train de nuit ?
Oui j’ai vue que Chiang Mai était fort intéressant, le marché de nuit n’est que le week end ? non ?
Koh Lanta m’attire plus que Koh Samui, avez vous fait les iles de Trang ?
ced23151010
Bonjour, je n’ai pas en tête le prix du train de nuit de Bangkok pour se rendre sur Koh Samui sachant que nous étions passés par une agence par internet pour réserver à l’avance ce trajet et qu’il y avait dans le tarif un bus et un ferry pour se rendre sur l’île. Je vous conseille de ne pas attendre sur place pour réserver votre trajet de nuit.
À Chiang Mai il y a effectivement a marché qui n’a lieu que le weekend. Cependant dans la ville il y a de jolis marchés de quartier plusieurs soirs de la semaine.
Au niveau des îles nous n’avons fait que celle de Koh Samui et celle de Koh-Lanta. Nous avons eu l’occasion d’aller sur d’autres îles via des excursions mets le temps de quelques heures donc difficile d’en donner un avis objectif. Pour manger sur Koh-Lanta il y a tout au nord de l’île un marché local où nous avons pu acheter des spécialités locales pour une poignée d’euros et où se servent quotidiennement les Thaïlandais du secteur.
super-fleurette11
Bonjour,
Concernant les îles on m’a recommandé celle de Ko Kut à l’extrême Sud-Est du Golfe de Thaïlande, et la région de Sam Roi Yot. Avez-vous des avis? on recherche le côté plages paradisiaques mais sans le tourisme de masse (comme tout le monde quoi!) mais en pleine période Noël-jour de l’an!
fomec12
Bonjour
Non, le night market, marché de nuit, c’est tous les soirs. Il est en dehors du “carré”, en partant de la Taphae Gate vers l’est, à 10 mn à pied. Immense. On peut y diner : l’embarras du choix
Le sunday market, comme son nom l’indique, c’est seulement le dimanche aprèm et soir, à l’intérieur du carré, à partir de la Taphae Gate, dans la rue principale et les rues qui y arrivent. Extrêmement touristique…
On peut y ajouter le Warorot market, beaucoup plus typique, moins fréquenté par les touristes, en dehors du carré, vers le nord-est, pas loin de la Ping River
Et le flower market, marché de jour, dans la direction du précédent
savane13
Bonsoir Khermes
>connaisez vous les prix pour le train de nuit ?
Si vous parlez du train de nuit BKK>Surat Thani : billet couchette du bas compartiment sans AC mais ventilateur, train rapid n°167, départ à 18h30 arrivée à 6h30 = 508 bths en août dernier. Train pas tout neuf, mais quelle ambiance ! Un bon souvenir pour nous.
fomec14
Bonsoir
Précision : en 2ème classe
Anonyme15
Fomec, merci pour votre réponse sur les marchés ! Pensez vous que 2-3 jours soit suffisant pour découvrir Chiang Mai ?
fomec16
Bonjour
Pour Chiang Mai seule, c-à-d : le “carré” + un peu autour (le cimetière des Princesses, le musée des insectes, par exemple), + Bosang et le Doï Suthep, oui, 2/3 jours peuvent suffire
Mais ce serait dommage de faire tant de chemin pour en repartir dès le 3ème jour
Anonyme17
Savane, Merci pour votre réponse.
Anonyme18
D’accord, oui je comprend mais nous n’avons que deux semaines de vacances. Merci en tout cas pour votre avis et les idées de visite =)
fomec19
Avec plaisir
Bonne semaine
savane20
Bonjour,
Oui, en 2ème classe, le tarif que j’ai communiqué. Il y a également dans ce même train une 2ème classe avec AC.
A ma connaissance, pas de 1ère classe dans les trains dit “rapid”, seulement dans certains trains dit “special express” et “express”, et la 1ère classe toujours avec AC m’a-t-il semblé. La 3ème classe propose uniquement des siège en compartiment avec ventilateur…
kHERMES, rendez vous sur thairailwayticket, vous trouverez des infos précises.
fomec21
Bonjour
Et heureusement qu’on vous fournit une “polaire”, parce que… brrrr
savane22
Oui heureusement mais insuffisant pour moi !
Nous avons testé l’AC en 2ème classe (pas d’autre choix) sur le trajet CM>BKK, et bien pour ma part j’ai sorti du sac mon legging + gilet micro polaire car trop frais pour m’endormir. Pour le trajet BKK>Surrat Thani, pas de regret à voyager avec ventilo ! Température juste comme il le faut.
fomec23
On avait fait Hua Hin / Surat Thani, et on avait gardé tee-shirts et chaussettes…
De plus, quand on est dans le lit du haut, on a le néon allumé en pleine figure toute la nuit
La couchette du bas est plus sympa
Mais bon, grand souvenir quand même
:-))