Bonjour à tous, je pars pour la première fois en Italie avec ma chérie au début du mois de mars.
Nous partons de Mulhouse pour aller à Sirmione au lac de Garde.
Hors nous souhaitons faire une pause en chemin, un après midi, y passer la nuit et repartir le lendemain.
J’aimerai savoir si vous aviez des endroits particuliers, à nous recommander, que ce soit Genes, Milan ou pas forcément une grande ville?
Des choses assez typiques de l’Italie.
Au plaisir de vous lire.
En regardant le trajet direct Mulhouse - Sirmione sur mappy :
- faire une pause en Suisse, à Lucerne (ou alentours)
Lucerne : visite de la ville, ou monter au Mont Pilatus
- ou bien, encore en Suisse, mais il faut être intéressé par la montagne et les paysages grandioses, avoir le budget et le temps pour, vous pouvez faire un détour d’un jour/une demi-journée (à partir de Andermatt) au glacier du Rhône (route des glaciers Suisse : Furkapass, Glacier du Rhône - Grimselpass - cf mon compte-rendu dans le forum Suisse). Par contre, c’est une route de montagne, c’est fatigant, donc prévoir une journée autre que le trajet du voyage
-
si vous ne passez pas par la Suisse (à cause de la vignette), pourquoi pas visiter Turin (Palais, Musées etc)
cf Munich ou Turin ? : Forum Italie - Routard.com -
faire une pause vers le lac de Côme et visiter une partie (soit bâteau, soit sélectionner une villa à visiter)
-
faire un détour par le lac majeur en longeant la rive ouest (pause, prévoir une journée de plus pour visiter les îles Boromées) puis rejoindre Sirmione
-
visite de Milan (le Dôme, La Galerie Vittorio Emmanuel II, La Scala, le château Sforza etc)
Tout dépend de vos centres d’intérêts …