Voyage de noce au Mexique ou aller?

Forum Mexique

Bonjour, je cherche des infos concernant mon futur voyage de noce, je cherche un endroit pas trop touristique , je pense que Tulum peut être un bon choix? les plages sont elles belles? les fonds marins? car je souhaite faire du snorkeling. Pouvez vous me conseiller un hôtel tout inclus? nous comptons rester 15 jours donc pour visiter les sites sont ils loin? merci d’avance pour vos retours

Bonjour, je reviens de 2 semaines dans le sud du mexique. J’ai passé 3 jours à Tulum playa et tulum pueblo (tulum pueblo = centre ville de tulum à 4km de la plage avec avenue où vous trouverez des resto et boutiques souvenirs). Je pense que c’est un très bon choix. Ca fait partie de mes coup de coeur car pas trop touristique même si des hôtel de luxe bordent la plage (tulum playa). Les hôtels proposent plusieurs type de chambre ou cabanes. Ils donnent sur la plage où il y a pas trop de monde avec une vue magnifique sur la mer. Ces hôtels ont des resto, bar, proposent excursions, cours de yoga, de kitesurf, paddle et autres activités. Je ne peux pas vous conseiller un hôtel tout inclus car je n’ai pas pris cette formule. Les plages sont belles mais peu de coraux donc peu de poissons à cet endroit mais il y en a quelques uns quand même ! Les ruines de tulum ne sont pas loin et très jolies. Vous pouvez aussi aller à la réserve Sian Kan (excursion en bateau de préférence) ou grimper une pyramide de 42m sur le site de Coba à 1h de Tulum. En allant à Coba il y a le Gran cenote à voir aussi où vous pourrez nager avec des tortues d’eau douce et petits poissons. Pas trop loin en voiture ou bus il y a le site akumal pour le snorkelling où vous verrez raies et tortues marines. Sur le guide du routard ou sur le web vous trouverez plus d’info sur les temps de trajet. L’idéal si vous voulez bouger un peu est la voiture de location. Si vos trajets sont ponctuels voire peut-être plus les excursions ou bus ou taxi.
Bon voyage !

Pour le snorkeling vous avez aussi des parcs d’attraction (environ 80 euro la journée par personne avec restaurant à volonté) à Xel-Ha par exemple. Vous avez des attractions et vous pouvez faire du snorkeling en toute sécurité. Je trouve ça un peu cher pour ce que c’est car il y a parfois des endroits moins cher avec aussi de beaux fonds marins, mais ça peut-être marrant à tester selon votre budget.

Merci pour votre retour, je vois de bon retour pour tulum sur le forum également, il est dommage de ne pas pouvoir apercevoir de beaux poissons.Vos excursions m’ont l’air trés bien j’en prend note pour le voyage.
Ca me donne vraiment envie d’y aller.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage