Bonjour à tous,
mon compagnon et moi nous nous marions l’an prochain, et notre grand rêve à tous les deux a toujours été de voir une aurore boreale. C’est donc naturellement que nous nous dirigeons vers une destination nordique pour notre voyage de noce.
nous avons pensé au Canada, car nous voulons partir environ 3 semaines et voir et faire pleins de choses différentes, telles que des randonnées à cheval, visites de villes et de parcs nationaux, initiation à la conduite d’attelage de chiens de traîneaux, motoneige etc…
quelle est la meilleure période pour partir pour ce type de voyage ? Quel budget devons nous prévoir ? Si quelqu’un a déjà fait ce genre de voyage que nous conseillez vous ? Si c’est trop cher quel autre pays plus abordable pourrais nous permettre ce style de voyage ?
tout conseil ou expérience est bonne à prendre ! Nous souhaitons vraiment réaliser ce rêve …
Si vous voulez faires des activités hivernales, mieux vaut janvier et février. Les activités que vous voulez faire sont assez cheres. Pour le traineau à chien, environ 100$CAd par personne par jour. POur la motoneige, vaut mieux prévoir au moins 250$ par personne par jour.
Ces phénomènes sont très très variables. On ne peut les prévoir que qques jours à l avance. On peut les voir en Gaspésie mais moins en nouvelle Écosse. Sur une carte, la Gaspésie est à hauteur de Bordeaux, pourtant on peut se brosser pour en voir plus bas qu’ en Norvège. Je ne sais pas pq mais c’est comme ca. On peut en voir aussi en été mais il faut de la chance. Je suis reste 1 mois en Gaspésie, 3 nuits on pouvait voir des aurores boréales, 3 nuits il a plu…
De janvier à mars pour être plus certain d avoir de la neige. Si vous vous éloignez de Montréalb et que vous prenez de la hauteur, il neige plus tôt et plus tard…