Voyage de noce d'Okinawa à Kushiro

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir au Japon pour notre voyage de noce.
Dans ce cadre nous avons décidé de commencer notre périple par Okinawa et le vol étant intéressant le retour se fera par Okinawa également.(Sauf si nous parvenons à changer, il y a une escale à Tokyo, je vais me renseigner s’il est possible de zapper le premier vol dans ce cas nous repartirions de Tokyo.

Je ne suis qu’au tout début de la réflexion donc je vous demanderais de bien vouloir être indulgent avec mon premier jet d’itinéraire et j’attends bien entendu vos avis!!

Itinéraire 1

J0 - Vol Bruxelles - Okinawa (Naha)
J1 à J4 - Okinawa Onna
J4 à J6 - Okinawa Naha
J6 vol de Naha à Osaka OU itinéraire BIS vol de Naha à Kushiro (Nous aimerions découvrir le nord dans ce cas nous repartirions dans l’autre sens par la suite)
J6 à J10 - Osaka - Nara - Hikone
J11 à J15 Kyoto
J16 Hakone
J17 à 21 Tokyo
J22 Vol Tokyo Okinawa
J22 à 24 - Okinawa
Retour Bruxelles

Itinéraire BIS

J1 à J4 - Okinawa Onna
J4 à J6 - Okinawa Naha
J6 vol de Naha à Kushiro (Akan Lake)
J6 à J9 Kushiro
J9 Vol Kushiro -Tokyo
J9 à 13 - Tokyo
J 14 - Hakone
J15 à 20 - Kyoto
J20 à 22 Hikone - Nara - Osaka
J22 à 24 Okinawa
Retour Bruxelles

Si nous avons la possibilité de repartir directement de Tokyo je devrais revoir le tout … ce n’est pas évident pour une première approche avec tant de choses à découvrir dans ce magnifique pays!

Dans l’attente de vous lire,
Bonne soirée,
Cerise

Bonjour

je pense que le premier itinéraire est mieux construit et plus logique.

Bien que je sois une FAN de Hokkaido je ne comprends pas pourquoi perdre autant dans les transports pour avoir peu de temps pour visiter et ne rien voir de la culture de l île.
Je m explique:
J6 Nara-Kushiro AKAN. Je ne pense pas que votre vol soit si tôt le matin arrivée à Kushiro aéroport mi ou fin d après midi. il n y aura plus de liner pour Akan lac . Même s’il y en a vous arriverez quand le soleil sera couche( en été le soleil se couche avant 6h.). donc une journée de perdue !
regarder le lac et puis ???rien d autre a faire en pleine nature .
partir pour Kushiro visiter le parc national TRES TRES BIENmais une journée de passée et rien d autre a voir car toujours en pleine nature !
puis départ le lendemain et vous ne connaîtrez absolument rien de la culture de hokkaido qui se trouve à l ouest.

Si vous allez à Hokkaido il faut y passer plus de temps Matsue,Hakodate,Noboribetsu onsen,Otaru,Sapporo etc etc…ne sont pas à manques quand on va à Hokkaido.

Tres bonne preparation
vero

Bonsoir Véro,

Merci pour votre réponse,
En effet je n’avais pas mesuré la distance et les heures de trajet.

Voilà ou j’en suis sur l’itinéraire que j’ai déjà pas mal revu au fil de mes lectures mais je ne sais pas quoi faire de mes 4 derniers jours … une idée? Mon fiancé adore l’histoire des samourai, Katana etc, d’où l’étape à Kanazawa.

J1 à J4 - Okinawa Onna
J4 à J6 - Okinawa Naha
J6 vol de Naha à Osaka
J6 à J10 - Osaka (Nara - Hikone)
J10 à J12 Kyoto
J13 Hakone (Guesthouse dans le parc du mont fuji, juste en face)
J14 à J18 Tokyo
J18 à J20 Kanazawa

J20 à 24???
J25 - Vol Okinawa - Retour Bruxelles

Pour la fin du séjour je ne sais vraiment pas car j’ai peur qu’après une semaine passée à Okinawa en début de séjour et après tous le périple, nous soyons déçus de “perdre” la fin du séjour en revenant à ce point (même si c’est notre voyage de noce) au lieu de découvrir un autre joyau du pays.
J’hésite aussi avec les iles ishigaki ou Miyakojima mais je crains qu’avec le trajet aller-retour ce soit trop serré…

Merci d’avance pour vos conseils éclairés !
Bonne soirée,

Cerise

Pourquoi vouloir repartir depuis le meme aeroport du point de depart ???
Ce n est absolument pas une obligation vous perdez du temps et aurez un sentiment de deja vu inutile !
VOYAGE DE NOCE: A votre place je passerais plus de temps dans les iles “paradisaiques” de Okinawa il ya vraiment beaucoup de choses a ne pas manquer rien que sur l ile principale de okinawa que je pense vous allez manquer au vue de votre programme.

Ishigaki ou Miyakojima sont tres tres bien aussi mais differentes. Qu est ce que vous privilegiez ?
pour avoir une idees regarder les videos de l office du tourisme sur youtube ca vous aidera a choisir

Pour le moment,mon conseil est de rester sur vos points de chute (premier programme ) et d approfondir vos recherche sur ce que vous voulez vraiment voir et vraiment faire sur place donc peut etre prendre plus de temps pour mieux decouvrir!!!

L erreur, que je pense font beaucoup de personnes, est que vous lisez des commentaires,TOUT est sur le papier et on oublie de penser a ses propres motivations et gouts.
Pourquoi je veux aller dans ce lieu ? Pour prendre cette photo ,pour manger cette specialite,pour voir ce spectacle,pour essayer cet art,pour ecouter cette musique…
Si vous oubliez vos propres gouts vous aller passer a cote de beaucoup de plaisirs et faire un voyage completement impersonnel et defiler avec la horde de touristes.

Moi qui adore ce pays ca me rend vraiment triste de voir ces personnes qui passent si superficiellement sur ce pays et penser apres avoir tout vu et tout compris.

J espere vraiment que vous prendrez le temps pour profiter de ce pays,de votre voyage de noce et de la vie !

Tres amicalement
vero

Bonjour,

Le vol vers Okinawa (retour Okinawa était 750€ moins cher) et l’idée ést de commencer par de la plage et finir par de la plage (Nous avions déjà procédé de la sorte lors de plusieurs autre voyage et c’est très agréable)

Ensuite il est vrai qu’en faisant l’itinéraire il aurait été plus simple de repartir de tokyo mais cela ne sera pas possible je viens d’appeler la compagnie.

Donc dans tous les cas ce sera départ et arrivée à Okinawa.

J’ai justement pensé l’itinéraire en fonctiond e ce que nous souhaitons voir/faire c’est clair qu tout cela se précisera au fil de lectures et visionnages…
Cordialement,
Cerise

Bonjour,

Vous partez à quelle période de l’année?

Vous partez au mois d’avril? juin? juillet? octobre?

Okinawa avec le soleil … c’est top …
Avec la pluie, on s’ennuie vite !!!

A+ Rod.

Bonjour,

Nous partons du 21 juillet au 15 aout donc logiquement le soleil devrait être de la partie.

J’ai revu l’itinéraire comme suit: avec vol entre okinawa et Tokyo (A/R)
Le billet Bxl okinawa Bxl était très intéressant d’où ce choix.

Okinawa OnnaOkinawa OnnaOkinawa OnnaOkinawa NahaOkinawa NahaOkinawa NahaOsakaOsakaOsakaKyotoKyotoKyotoKyotoTokyoTokyoTokyoTokyoTokyoTokyoKanazawaKanazawaTokyoOkinawaOkinawa
Nous aimerions faire une excursion au Mont Fuji à partir de Tokyo.
Pensez vous que le JR pass sera nécessaire? Et celui-ci peut-il nous faire bénéficier de tickets de Ferry entre les îles d’Okinawa? Et pour les métros par exemple pour les trajet en ville?

Nous cherchons un ryokan avec onsen mais c’est hors de prix!!! Connaissez vous une bonne adresse (romantique pour notre voyage de noce) et abordable?

Merciiii,
Bonne soirée,
Cordialement,
Cerise

Bonsoir,

Tout d’abord, je n’ai pas vraiment compris votre itinéraire
(à cause de la mise en page) …
et ça manque de précisions …
Vous voulez rester 4 jours à Kyoto,
mais quelles visites envisagez vous?
Vous voulez rester 3 jours à Osaka?
Quelles visites?

Je suis allé 3 fois au Japon, je n’ai jamais pris de JR Pass.
Le JR Pass fonctionne uniquement sur les lignes JR.
(si vous avez un billet de la SNCF, vous pouvez prendre Air France?).
Un JR Pass 7 jours est peut être rentable, à voir …
Un JR Pass = pas de bateau, pas tous les trains …

Je ne connais pas de ryokan, pas dans mon budget.

Concernant Okinawa, les Kerama Retto, c’est top …
J’aimerais bien y retourner pour découvrir d’autres iles.

A+ Rod.

Le JR pass comme son nom l indiqué c est pou4 les trains de la compagnie JR
Donc pas de ferry ( sauf celui de miyajima )
Pas de métro à Tokyo Kyoto et Osaka
Pas de bus à Osaka et pas les lignes des trains comme odakyu pour hakone .Tony pour nikko etc

Un pass de 7 jours est rentable à partir de un AR Osaka Tokyo
Si je comprends votre itineraire ce n est pas le cas
J’imagine que les trajets depuis et vers Okinawa se feront en avion !
Par contre pourquoi repartir vers Kanazawa alors que c est- entre Kyoto et Tokyo

Je pense que tu passes beaucoup trop de temps dans les transports et que le planning est trop chargé

Bonjour,

Merci pour vos réponses, quelques retours ci-dessous dans l’itinéraire.
Désolée pour la mise en page, c’était sous forme d’un tableau d’ou le bug certainement … :slight_smile:

Revoici l’itinéraire sans tableau:J0 - Vol Bruxelles - Okinawa (Naha)
J1 à J4 - Okinawa Onna
J4 à J7 - Okinawa Naha - Visite de Zamami 1 journée et une autre île ou nuit à Zamami?
J7 vol de Naha à Osaka
J7 à J9 - Osaka - (Visite Awaji island,Kobe et/ou Nara)?
J9 à J13 Kyoto - Ryokan Himawari shijo Kawaramachi (Visite de Nara)?
J13 à J19 Tokyo - Visite de la ville et des différents quartiers + Excursion au Mont Fuji une journée.
J19 à 21 Kanazawa ( 2h55 de train à partir de Kyoto et 3h30 de train à partir de Tokyo; Kyoto /Tokyo 3h22 ==> à mi-chemin entre kyoto et tokyo? par quel moyen? )
J21 à 22 Tokyo
J22 - Vol Tokyo Okinawa
J22 à 24 - Okinawa
J24 - Retour Bruxelles Je dois encore me renseigner sur les villes et possibles excusions avant de trancher sur un itinéraire plus précis, j’ai préféré déjà bloquer les grosses étapes afin de réserver des logements (annulation gratuites via Booking.com) afin de nous assurer une bonne position avec qualité/pix raisonnable, j’ajusterais en fonction des étapes ou modifications.

En effet le retour à Okinawa en fin de séjour n’est pas l’option la plus pratique mais j’ai vérifié et il nous est impossible de modifier le vol sans d’énormes frais supplémentaires donc nous ferons avec… et ce sera l’occasion de repasser 2 jours à la plage avant le grand retour…

Enfin voilà nous nous sommes décidés tardivement sur la destination et un pays comme le japon ne s’improvise pas donc je continue mes lectures, visionnages et recherches afin de rendre ce voyage le plus magique possible!!

Merci à tous pour vos conseils!
Bonne soirée,
Cerise

regarde la carte
sur japan guide Chubu Region Travel Guide

si tu tapes sur kanazawa tu as la rubrique acces
2h de kyoto et 2h30 3h de tokyo

il faut faire des simulations hyperdia voir si c’est rentable mais tu as ce pass regional

valable 7 jours
les trajets kyoto kanazawa tokyo coutent deja 206230

tu pourras aller explorer vers la peninsule de noto et wakura onsen (avec le pass ) et les villages de shirakawa go (pas avec le pass)
ou le village d ainouira (une partie train avec le pass puis bus )

https://www.japan-guide.com/e/e5955.html

https://www.japan-guide.com/e/e5950.html

je pense que c’est plus sympa que kobe !!

Bonjour Marie,

Waou un énorme merci pour toutes ces infos, en effet le pass couvre vraiment bien nos destinations et je ne le connaissait pas!!

Je calcule juste en terme de timing car 7 jours mais dans l’ordre kyoto kanazawa tokyo je pourrais peut-être activé le pass en dernière minutes et en bénéficier pour tous les trajets je vais calculer tout cela…

Je vais également jeter un oeil sur les villes mentionnées,

Merci et bonne journée,
Cordialement,
Cerise,

regarde bien ce qui est couvert ou pass par le pass
http://hokuriku-arch-pass.com/en/

Sujets suggérés

Services voyage