nous sommes un jeune couple fraichement marié et nous aimerions passer notre voyage de noce en thailande. Ce pays nous attire beaucoup, et nous fait réver.
Nous avons prévu de partir entre la fin décembre 2016 et la mi janvier (á priori 17 jours) et nous aimerions avoir l’opinion et les conseils de gens avisés pour préparer au mieux notre voyage.
Idéalement, nous aimerions faire un tiers á Bangkok, un tiers repos farniente dans un lieu isolé et le dernier tiers, probablement á Phuket pour faire de la plongée, profiter des beaux hotels et d’autres activités. Je ne vous cache pas que nous avons beaucoup de questions sur chaque étape.
Bangkok
ou se loger? si vous connaissez des beaux hotels (notre budget par nuit et de 50e)
que voir?
est ce que quelqu’un aurait une bonne idée pour passer le nouvel an? (faitent ils le nouvel an d’ailleurs?)
Calme et repos
nous ne savons pas trop ou aller. nous souhaiterions un truc du genre petit bungalow ou petit hotel au bord de la plage, plutot isolé, (pas le gros ressort a touriste) avec des jolis ballades. si vous avez des suggestions, nous sommes tout ouie
Phuket
meme chose, si vous avez des lieux, des hotels, des restaurants… a nous recommander, nous sommes preneurs.
ou pouvons nous plonger et a quel tarif?
est il facile de se déplacer sur l’ile?
quelles activités nous conseillez vous?
nous envisagions également de nous faire tatouer. si quelqu’un connait un bon tatoueur sur notre chemin á un prix abordable, n’hésitez pas
Voila, j’ai conscience que ca fait beaucoup de questions. si vous pouvez répondre ne serait ce qu’á l’une d’elle, nous vous serons deja tres reconnaissant.
Merci d’avoir pris le temps de nous lire et merci par avance pour vos réponses
M & A
homs2
Bonjour et toutes mes félicitations pour votre VDN,
La période que vous envisagez sera en très haute saison donc les prix seront revus à la hausse partout sur le territoire.
50 euros par nuit ce sera correct pour un hotel à Bangkok de standing mais pas pour les Iles qui sont 3 à 4 fois plus cher que dans le nord/centre du royaume.
Regardez le Fraser suites à Sukhumvit ( Bangkok) et le Above Eleven pour le jour de l’An.
La plongée sur les Similan semble très bien.
Des tatoueurs, vous en trouverez partout… Les mieux référencés sont sur Trip Advisor.
Établissez un budget pour ce voyage et revenez vers nous.
jetez un œil sur booking pour voir les prix pratiqués des hôtels et des excursions.
Phuket reste avec Samui, l’endroit le plus cher de la Thailande.
Bons préparatifs.
Irina
Anonyme3
merci pour toutes ces informations.
nous avons effectivement conataté la hauuse des prix ainsi que le peu de disponibilités sur cette période.
nous allons donc tres certainement décaler notre voyage et partir du 5 au 20 janvier 2017.
Nous avons un budget de 2500 euros tout compris sachant que nous avons vu des vols autour de 900e a/r á 2
le reste du budget est pour les hotels, les vols interieurs, la nourriture et les loisirs. est ce que cela sera suffisant?
merci encore pour votre aide
fomec4
Bonjour
900 euros A/R à 2 c’est un très bon prix
Il va donc vous rester 1600 € soit environ 4500 Baths par jour à vous deux pour l’hébergement, la nourriture, les déplacements, les loisirs
Même si je ne connais pas trop vos habitudes de vie et vos envies, je dirais que ça va assez largement vous suffire (nous aussi, on a décidé de repousser, avec un départ le 2 janvier !)
papy_christian5
bonjour,
etes vous sur du prix des billets d’avion (je ne veux pas etre rabajoie) mais la periode decembre a fin mars et juillet aout sont
hors de prix plutot 800 euros l’aller retour par personne,
mais peut etre avez vous un filon.
Dans cette periode tout est plus cher hotel, restaurant, excursions mais reste raisonnable par rapport a la france, plus vous aller dans le sud plus le prix augmente surtout les hotels, il y a des locations d’appartements avec kichenette a bons prix avec clim et piscine, des restaurants thais pour 4 a 6 euros, bref hors billet
d’avion la vie est facile en thailande.
christian
pereti6
bonjours je vient de prendre cet jours ci
mon vol paris bangkok depart 31 octobre 2016 retour 23 mars 2017
480 euros avec la turkish il y a air china a 440 euros mais bon il passse part pekin bonjours la durree
michel
Anonyme7
on a la chace d etre fléxible sur nos dates et sur la durée du séjour donc on part dans les créneaux les moins demandé et on arrive a avoir un tres bon prix
cnx8
Bjr
attention a la periode de fin janvier qui correspond aussi au nouvel AN chinois- donc periode de pointe pour l sud Thailande avec les expatries asiatiques et les chinois fortunés qui viennent passer leurs vacances en Thailande - au moment ou c’est l’hiver en Chine
(et aux chinois europeens aussi )
en fait questions vols internationaux a partir de fin aout debut septembre pour cette periode de nouvel An , les des sont quasiment jetes - donc ne tardez pas a vous decider
papy_christian9
bonjour Michel
bravo pour le prix du billet,
pour les 5 mois en thailande, bravo aussi car il n’est pas facile aujourd’hui d’avoir un visa de 5 mois sans montrer patte blanche aux autorites, sauf si comme moi vous etes un papy qui reste 9
a 10 mois en thailnde.
christian
pereti10
bonjour
je reste 4 semaine en novembre en thailand apres vol bangkok saigon ou je reste 15 j sans visas dans le delta puis je passse au cambodge frontiere vers kampot je rest 3-4 semaine puis passage frontiere tahiland ou je reste 1 mois puis je descend en malaisie ou je reste 3-4 semaine puis repassage en thailand et depart en france… ouf ca me fatigue deja rien que de l ecrire.
michel