Bonjour à toutes et Tous,
Après avoir parcouru la partie Grèce du site du Routard, et y avoir glané beaucoup d’infos, j’envisage pour notre voyae de noce de partir 12 jours sur les îles de Lefkada et Céphalonie.
Mon mari et moi recherchons du calme, moi perso des plages plutot sable que galets, pouvoir flaner le soir sur les ports et siroter un verre sans pour autant avoir une ambiance style ibiza ou St Trop.
Nous sommes des baroudeurs habituelement et partons avec le sac à dos, là c’est un peut différent, je suis enceinte et vais entré dans mon 4 ème mois, et pour une fois j’ai envie de farniente au soleil , les pieds dans l’eau et juste me détendre, mon mari est pas mal fatigué aussi, on a besoin d’un vrai break.
D’après ce que j’ai lu un peut partout, Lefkada et sur sa côte Ouest est asser calme et un peut moins gorgée de monde et les plage sur l’Est de la Céphalonie sont vraiment jolies et sabloneuses…
nos deux périodes de vacances sont les 2 premières quinzaines de juillet et aout je me doute bien que pour juillet c’est foutu vue la date d jour… (des pb de plannning nous ayant retardés pour avoir des dates de vacances)
Ma question est la suivante, quel est le mieux niveau rapport qualité/prix pour organiser ces vacances ? Sur le net est t’il raisonnable de passer par des TO pour avoir hotel et resto ? (On ne recherche pas forcément le all inclusive, mais au moins le petit Dej, pour le reste je fais la cuisine toute l’année alors je veux pour une fois de vrais vacances et ne pas avoir a cuisiner dans une location…) Après j’ai vue qu’il y avait les Tarvernes, ou l’on peut ce restaurer au quotidien, manger local me plait dejà plus comme idée, quel budget faut t’il prévoir dans ce cas ?
Je me permet de poser ces questions ici, bien que beaucoup de réponses ce trouve dans le guide, mais j’ai eu mes dates de vacances seulement hier, et nous vivons un pet oin de tout, je n’ai pas eu encore la possiblité d’aller en ville pour trouver le livre, je pense que je vais le commander sur le net, comme j’ai fais pour tout mes voyages jusqu’à là, jamais déçue du Routard, par ailleurs !!!
Par avance merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre