Voyage de Noce - Lefkada et Cephalonie

Forum Grèce

Bonjour à toutes et Tous,

Après avoir parcouru la partie Grèce du site du Routard, et y avoir glané beaucoup d’infos, j’envisage pour notre voyae de noce de partir 12 jours sur les îles de Lefkada et Céphalonie.

Mon mari et moi recherchons du calme, moi perso des plages plutot sable que galets, pouvoir flaner le soir sur les ports et siroter un verre sans pour autant avoir une ambiance style ibiza ou St Trop.

Nous sommes des baroudeurs habituelement et partons avec le sac à dos, là c’est un peut différent, je suis enceinte et vais entré dans mon 4 ème mois, et pour une fois j’ai envie de farniente au soleil , les pieds dans l’eau et juste me détendre, mon mari est pas mal fatigué aussi, on a besoin d’un vrai break.

D’après ce que j’ai lu un peut partout, Lefkada et sur sa côte Ouest est asser calme et un peut moins gorgée de monde et les plage sur l’Est de la Céphalonie sont vraiment jolies et sabloneuses…

nos deux périodes de vacances sont les 2 premières quinzaines de juillet et aout je me doute bien que pour juillet c’est foutu vue la date d jour… (des pb de plannning nous ayant retardés pour avoir des dates de vacances)

Ma question est la suivante, quel est le mieux niveau rapport qualité/prix pour organiser ces vacances ? Sur le net est t’il raisonnable de passer par des TO pour avoir hotel et resto ? (On ne recherche pas forcément le all inclusive, mais au moins le petit Dej, pour le reste je fais la cuisine toute l’année alors je veux pour une fois de vrais vacances et ne pas avoir a cuisiner dans une location…) Après j’ai vue qu’il y avait les Tarvernes, ou l’on peut ce restaurer au quotidien, manger local me plait dejà plus comme idée, quel budget faut t’il prévoir dans ce cas ?

Je me permet de poser ces questions ici, bien que beaucoup de réponses ce trouve dans le guide, mais j’ai eu mes dates de vacances seulement hier, et nous vivons un pet oin de tout, je n’ai pas eu encore la possiblité d’aller en ville pour trouver le livre, je pense que je vais le commander sur le net, comme j’ai fais pour tout mes voyages jusqu’à là, jamais déçue du Routard, par ailleurs !!!

Par avance merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre

Bonjour,

Personnellement je préfère Lefkada mais bien sûr les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Moi, je ferais ce voyage en Juillet, ce sera moins chargé qu’Août c’est certain.

Vous dites il est tard deja mais les Grecs ne plannifient pas par avance comme nous !

Pour les hébergements, vous pouvez regarder booking.com, même s’il affiche un hotel complet vous pouvez envoyer un mail à l’hôtel il reste souvent des places, ce n’est pas la très haute saison !
Vous pouvez aussi faire “room’s to let in Lefkada” vous aurez pas mal de retour.
Le TO c’est dommage, ça n’apporte pas grand chose loin de là !

Oui les tavernes vous en avez partout ou presque et c’est agréable de manger local, pas à la française entrée plat dessert mais comme le font les Grecs commander deux ou trois assiettes et “taper dedans” ! Les prix sont très raisonnables, ensuite, je sais pas pour vous mais nous avec la chaleur, le midi nous aimons manger des fruits c’est rafraichissant alors un tour sur le marché le matin ou à la petite superette du coin !

le midi un picnique tomates fruits un bout de fromage de l’eau
le soir Taverne plusieurs entrées un plat pour deux ou pas on s’en tire avec 50 cl de vin du pays dans les les 30 35 euros

les chambres et les hotels ont souvent des petits frigos c’est pratique pour faire des glaçons pour l’Ouzo

J’y étais il y a une vingtaine de jours et j’en ai ramené des images de plages époustouflantes, voyez plutôt.
Je jure que les couleurs n’ont pas été retouchées.

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

En efet cet apres midi j’ai encore beaucoup chercher et cogité sur le sujet et Lefkada m’attire de plus en plus.

J’ai penser aussi à aller sur booking et contacter moimeme l’hôtelier si chez eux c’est pleins, il est vrai que celà ne veut pas dire que l’hotel en lui même est complet !!

l’idéal est plutot l’hotel ou le studio ? quitte à manger à l’exterieur de toute façon… Il est vrai que pour le midi des fruits frais et du fromage serons emplement suffisant, d’autant que l’on fait celà chez nous aussi l’été, et le soir les tavernes j’imagine que celà doit etre bien sympathique, mon meilleurs souvenir du genre étaient jordanie, qu’est ce que j’y ai bien mangé !!! On commandaient 3 plats et on piochaient dedans, c’était fantastique, que de nouvelles saveurs découvertes !!

Par contre question d’ordre technique, si j’opte pour lefkada, il nous faudra ,louer une voiture non ?
Et pour s’y rendre, vaut t’il mieux que je prenne un vol jusqu’a Athene et apres un vol interieur ? comment celà ce passe ?
Si je prends une loc, pouvez vous me donner un site, ne bonne adresse et un tarif moyen ?

on peut atterir à Preveza avec un vol charter ou

sinon on atteri à Athènes on prend un bus et on loue une voiture une fois arrivé sur l’ile relié par un pont au continent

voici le lien pour les horaires de bus depuis ces deux villes

http://www.ktel-lefkadas.gr/?module=default&pages_id=22&lang=en

Je note toutes ces précieuses informations !! Merci beaucoup, ce matin je regarde les billets d’avion et les hôtels !!

Sujets suggérés

Services voyage