Hello, je me marie fin juin et nous souhaiterions Marie Galante comme destination pour notre voyage de noce sans doute fin novembre pour une dizaine de jours, à priori Capesterre est le top ! Nous avons repéré la Villa Salvatore (route des galets) Oui, pour 2 c’est abusé mais … le luxe une fois dans notre vie ! Ne connaissant pas du tout cette île, je suis très curieuse d’avoir vos avis sur notre destination et éventuellement vos conseils si vous avez de meilleures idées ou des incontournables …Merci d’avance (d’une quarantaine d’années, nous aimons le rhum, les gens, les découvertes culinaires, la plongée, les ballades mais également la tranquillité et l’autonomie).
Bonjour, pour moi qui suis une amoureuse de Marie-Galante je vous dirais bon choix. Mais en même temps c’est dommage si vous ne connaissez pas la Guadeloupe de passer les 10 jours à Marie-Galante. La galette de la guadeloupe. Marie-galante c’est une ile authentique qui fort heureusement pour l’instant n’est pas soumise au dictat du tourisme. C’est calme, silencieux à partir de 16h00 surtout quand le bateau repart. Quelque balade… il fait trés chaud plus que sur le continent “guadeloupe continentale” !!!, de beaux boeufs tirants à voir si c’est le moment de la coupe de la canne vous aurez le plaisir de voir des boeufs transporter la canne coupée à la main…, là c’est eaux turquoise , sable blanc cocotier… d’ailleurs la plupart des photos montrant les plages de guadeloupe sont issus de marie galante. Le Rhum bielle ou père labat (59°) un des plus forts de guadeloupe. Pour y aller deux compagnies maritimes désormais l’express des iles et ??? damned je ne me rappelle plus le nom
http://www.mariegalante.info/ un petit peu de rêve. Et sinon n’hésitez pas à partager votre séjour entre marie-galante et la guadeloupe continentale. et toutes mes féliciations
Merci Zazou26, je pense effectivement que nous nous organiserons des “raids découvertes” vers la Guadeloupe (je pensais un pour Grande Terre et un pour Basse Terre) histoire effectivement de ne pas faire l’impasse ce serait bête ! Je suis en train d’explorer le site que vous m’avez donné, superbe !
Bonsoir,
+1 pour Zazou26 et votre choix pour MG…mais je ferai alors 2 jours GT 8 jours MG , et 2 jours Les Saintes et BT …et puis j’y reviendrai l’ année d’ après …
Cordialement
Bonjour,
je reviens de Guadeloupe et de Marie-Galante c’est une ile magnifique,nous avons vraiment aimés cette ile,mais 10 jours cela me parait un peu long.Nous avons passé 3 jours sur marie-galante ce qui nous à permis de visiter l’ile “sans courir” et de gouter à sa douceur de vivre;d’autant qu’il y a plein de chose à voir autour,avec les saintes et la Désirade et la Guadeloupe .Quoiqu’il en soit vous allez passer un moment magique à Marie-galante!!
Bonjour, merci pour les messages précédents qui nous ont permis d’orienter differemment notre voyage, nous allons faire l’impasse sur la location grand luxe, dailleurs si quelqu’un connait TI KAZ CANELLE à Capespierre toujours MG bien sûr ! Je veux bien savoir si c’est aussi bien qu’il y parait sur les photos du site “marie galante 360” Nous avons été séduits par son petit côté bungalow plein de charme… et l’économie faite sur la loc nous permettra des folies sur les activités (à nous l’exploration et Mr a avoué rêver d’un survol des îles en avion !)
ti kaz canelle c’est mignon tout plein, dépaysement garantie parmi les fleurs tropicales en posant la voiture et en accédant au bungalow par une petite allée gravillonnée, faut dire que les jeunes propriétaires sont aux “petits oignons” pour leur environnement…vous ne regretterez pas votre choix, équipement complet et propreté impeccable…plage de petite Anse accessible à pied meme si la pente est un peu raide pour remonter…bon séjour marie galantais à vous
Merci beaucoup Santorin pour ce message … j’ai envoyé une demande d’info, je vais essayer d’appeler pour faire la réservation … j’ai vraiment hâte !