Voyage de noce novembre 2014 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous!

Ma compagne et moi-même projetons de partir en Afrique du Sud pour notre voyage de noce. Ce voyage se ferait en novembre de cette année, sur une période de trois semaines.

Dans cette optique nous avons fait appel à notre voyagiste favori envers qui nous avons toute confiance pour nous organiser un programme sympathique…

De manière synthétique je me permet de vous soumettre ce programme:

Jour 1: Cape Town ( Bo Kaap, Kirstenbosh, Dock de Victoria & Alfred…)

Jour 2: Péninsule du Cap ( découverte péninsule, Hout Bay et croisière Ile aux phoques, pingouins de Boulder’s Beach…)

Jour 3: Ascension de la montagne de la table en téléphérique puis route des vins

Jour 4: Vol Cape Town - Durban en début de matinée puis route le long de l’ Océan Indien, traversée du Zululand. Arrivée ensuite sur la région d’ Hlulhuwe dans l’après midi, premier safari.

Jour 5: Hluhluwe et estuaire de Sainte Lucie ( safari 4/4 le matin tôt, estuaire de Sainte Lucie avec croisière en bateau à fond plat…)

Jour 6: Traversée de royaume du Swaziland ( visite village traditionnel et centres artisanaux près de Malkern’s…)

Jour 7 & 8: Parc Kruger ( 2 safaris par jour)

Jour 9: Blyde River Canyon ( God’s window, The Three Rondavels, Bourkes Luck Potholes, village de Pilgrim’s Rest)

Jour 10: Route vers Johannesburg, visite de la ville de Dullstroom

Jour 11: Vol Johannesburg - Chutes Victoria (arrivée sur place, croisière sur le Zambèze au coucher du soleil)

Jour 12: Chutes Victoria ( matinée découverte guidée des chutes à pieds, après midi libre)

Jour 13: Matinée libre puis vol vers Johannesburg

Jour 14: Vol Johannesburg - Mozambique ( Arrivée à Vilanculos puis transfert en bateau vers le Nyati Beach Lodge)

Jour 15 & 16: Balnéaire au Nyati Beach

Voila en gros sans trop rentrer dans les détails le programme qui nous est proposé…

Nous abordons ce voyage avec la certitude de faire le bon choix concernant la destination. Mais, car il y a un “mais”, nous avons quelques incertitudes concernant le programme exposé… Nous ne sommes pas des voyageurs aguerris, nous avons en effet rarement dépassé les frontières de l’Union Européenne… Bref nous nous posons des questions et espérons trouver ici à travers vous et vos expérience les réponses à celles-ci…

Alors les questions:

• déjà que pensez-vous du programme?

• deux jours sur le parc Kruger obligatoire ou un seul est t-il suffisant ( deux safaris par jour…)

• les vols aller-retour plus la visite des chutes Victoria mobilisent trois jours. Est-il indispensable de les faire ou vaut-il mieux conserver ces trois jours pour d’autres visites qui nous tentent ( route des fleurs, observation des baleines…)?

• passons nous à côté d’une visite essentielle non programmée?

Ces quelques questions sont les principales que nous nous posons actuellement sur le programme qui nous est proposé. Je sais qu’il est difficile de répondre à celles-ci car chaque voyageur/voyage est unique, que les attentes de chacun ne sont pas les mêmes… Toutefois il me semble important d’avoir vos retours afin d’enrichir la préparation de ce voyage!

Par avance merci d’avoir pris le temps de lire mon pavé, et merci aussi pour vos retour!

Romain

Bonjour,

Ce n’est plus un voyage de noces mais plutôt un marathon…

Pour moi ce programme serait trop dense.

Zappes Victoria Falls et prends un jour de plus au Cap, a St Lucia et dans le Kruger.

A plus
Annick

Merci Annick pour ta réponse.

En effet, le programme me semble un peut dense…
Par ailleurs, nous aimerions vraiment faire la route des fleurs et pourquoi pas knysna.
Nous ne sommes pas contre le fait de courir un petit peut de temps en temps histoire d’en prendre plein les yeux, aussi nous avons programmé une fin de voyage en balnéaire au Mozambique ( pour le moment 2 jours, peut-être 3 voir 4 selon les finances…), mais nous aimons aussi et avant tout prendre le temps de vivre et de profiter des bonnes choses…

Bien que j’imagine les Victoria Falls magnifiques cela m’embête quelque peut de devoir consacrer trois jours de notre voyage au seul but de s’y rendre et d’en revenir…

Bref a voir!

Encore merci.

Romain, je suis d’accord avec Annick, il faut oublier Victoria Falls.Je pense qu’il faut aussi oublier la Garden Route et rajouter 2 nuits supplementaires au Mozambique, ce sera relaxant et l’atmosphere du pays est encore tout autre…
cela vous laisse encore un jour que vous pourriez consacrer en entier a la route des vins qui est vraiment magnifique et a laquelle vous ne pouvez pas faire justice en n’y consacrant qu’une demi journee apres Table Mountain.

Bonjour et merci pour votre commentaire.

En effet, il nous semble plus que judicieux de ne pas faire les Victoria Falls. d’autant que nous n’aimons vraiment pas courir…
Nous pensons en effet passer plus de temps dans la région du Cap et profiter pleinement de la route du vin.

Je suis en train de repenser notre voyage et soumettrais à vos conseils plus qu’avisé celui-ci quand il me semblera prêt…

A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage