Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier mon voyage de noce en Aout 2025 en Islande, nous avons envie de nature et de grands espaces . J’ai souhaité partir début août car j’ai cru comprendre que le soleil ne se couche pas totalement, et je me disais que ce serait une très belle expérience.
J’ai déjà bien dessiné notre itinéraire, étant un voyage de noce et pour avoir fait pas mal de road trip dans d’autres pays, nous ne souhaitons pas courir partout, enfin ça je le dis à chaque fois et on revient crevés
Bref, j’aurai besoin de vos conseils sur l’itinéraire :
2 nuits à Reykjavik pour commencer par découvrir la capitale et en profiter pour faire un crochet au Blue Lagoon et faire une excursion à Silfra.
5 nuits vers Thingvellir pour visiter le cercle d’Or (Gullfoss, geysers et autres merveilles à voir) dans le secteur (si vous avez d’autres sites dans le secteur à voir je suis preneuse )
Ensuite direction : Snaefellsnes. Le nombre de jours est à définir !
J’ai listé plusieurs endroits à voir, du coup , je ne sais pas où prendre un pied à terre.
Voici la liste des endroits que j’aimerai voir :
Le Snæfellsjökull Volcan
Arnarstapi
Kerið
la vallée de Reykholt et ses champs de lave
Hraunfossar et Barnafoss
Je suis partie sur 15 jours, l’objectif " ne pas courir" “profiter”.
En terme d’hébergement, je reste perplexe, cottage au bord d’un lac ou vue mer serait top !
J’ai prévu de louer un 4*4, je me suis dit que ce serait mieux pour sillonner les routes.
Je me suis rendue compte que les distances n’étaient pas si énormes que ça pour mon itinéraire mais je sais qu’il peut y avoir un fossé entre théorie et pratique
Merci de m’avoir lu et dans l’attente de vous lire également
Belle journée à tous