Voyage de noce sur la Riviera Maya au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous! Je suis en plein préparatif de mon mariage, qui aura lieu en mai 2015! Nous comptons faire un voyage de noce vers le mois d’octobre 2016 (plutôt à partir de mi-octobre) pour un séjour d’un peu plus de 2 semaines! Nos choix s’est porté sur le Mexique! C’est un pays que l’on aimerait bien découvrir!

Je vois plutôt le séjour de cette façon: arrivée à Mexico et découverte de la ville et des alentours pendant 2-3 jours. Puis vol jusqu’à Cancun pour découvrir cette partie du Mexique, avec voiture de location éventuellement. Je souhaite un séjour plutôt reposant, romantique, mais aussi avec la découverte de plusieurs sites. C’est pourquoi je pensais à prendre un hôtel vers Tulum? Cancun et Playa Del Carmen semblant moins intéressant!!

Auriez-vous un hôtel à me conseiller? Sachant que je recherche un hôtel avec une belle plage, plutôt calme et romantique, mais que ça soit tout de même plutôt moderne et assez grand, sans être démesuré! Oui, je suis difficile!

En fait j’ai vu que certains grands hôtels proposent du all inclusive (ce qui sympa pour les coktails, le petit déjeuner voir le dîner mais un peu moyen pour le déjeuner car on aimerait bien se déplacer pour visiter, et puis c’est plus sympa de manger dans des resto locaux!!).

Autres questions:

La deuxième moitié d’octobre est elle une bonne période pour ce voyage?? J’ai vu que ça risquait d’être pluvieux (avec risque d’ouragan), mais si ce n’est qu’une averse d’une heure chaque jour, ça va!

J’ai vu également ce phénomène préoccupant d’invasions d’algues sur les plages, et encore plus à Tulum!!! Pensez-vous que d’ici octobre 2016 la situation se sera améliorée??

Merci par avance pour votre aide!!!

Je mettrai ce topic à jour au fur et à mesure que le voyage se rapproche!

Bonjour,

je souhaitais savoir si vous aviez avancé dans vos recherches et notamment aviez trouvé des hôtels romantiques dans le Yucatán ? En effet même à un prix élevé je trouve que les hôtels sont démesurés en terme de taille et donc n’ont pas le charme que je recherche.

merci d’avance !

Bonjour !

Pour ce qui est de l’hotel à Tulum, mon mari et moi avons séjourné dans un hotel au bord de l’océan (très romantique). Nous avons séjourné dans plusieur de leur chambre nottament la “honneymoon villa”. Il s’agit de l’hotel Azulik !
J’ai publié plusieurs photos des chambres sur mon blog si cet hotel t’interesse, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil (le lien est sur mon profil).

Tulum est très romantique est calme en comparaison de Playa del Carmen et Cancun qui sont plus touristiques, destination préférée des américains pour picoler pas cher pendant le spring break.
L’ambiance est très différente à Tulum! Mais du coup les prix sont parfois plus élevés…

Pour ce qui est de l’invasion d’algue, j’ai vecu ça lors de mon séjour (septembre 2015) mais les locaux nous ont dit que ça n’arrivait qu’une fois tout les 5 ans (pas de chance pour nous!). Au final nous avons passé plus de temps à nous baigner dans les Cenotes avec les tortues et c’était très bien aussi !

J’espere que mon message t’aurais un peu aidé dans tes recherches :wink:

[quote]
Bonjour !

Pour ce qui est de l’hotel à Tulum, mon mari et moi avons séjourné dans un hotel au bord de l’océan (très romantique). Nous avons séjourné dans plusieur de leur chambre nottament la “honneymoon villa”. Il s’agit de l’hotel Azulik !
J’ai publié plusieurs photos des chambres sur mon blog si cet hotel t’interesse, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil (le lien est sur mon profil).

Tulum est très romantique est calme en comparaison de Playa del Carmen et Cancun qui sont plus touristiques, destination préférée des américains pour picoler pas cher pendant le spring break.
L’ambiance est très différente à Tulum! Mais du coup les prix sont parfois plus élevés…

Pour ce qui est de l’invasion d’algue, j’ai vecu ça lors de mon séjour (septembre 2015) mais les locaux nous ont dit que ça n’arrivait qu’une fois tout les 5 ans (pas de chance pour nous!). Au final nous avons passé plus de temps à nous baigner dans les Cenotes avec les tortues et c’était très bien aussi !

J’espere que mon message t’aurais un peu aidé dans tes recherches ;](/citation]

Voila l’article de blog avec toute les photos de l’hotel Azulik, et les adresses de restaurant aux alentours de Tulum :wink:
http://fewmilesaway.com/tulum-entre-jungle-et-mer/

Si vous allez dans les terres du coté ouest du yucatan il y a de superbes haciendas. On y a séjourné une nuit et visité une autre en journée, ce doit être super pour une lune de miel !

Sujets suggérés

Services voyage